WiFi et RouteurBBOX redémarre toute seule

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Je confirme avoir ce problème maintenant avec le tout dernier firmware. Étrange car jusqu'à maintenant j'étais épargné :segratte:
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

Anakin17
Membre inscrit
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2018, 18:18
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Salut les gens !

Après plusieurs semaines tranquille, c'est reparti !

3 jours, 3 reboot dans chaque journée. Toujours sous le firmware 15.1.2 , même pas déployé sous le nouveau.

Cela devient usant car à chaque fois cela joue et impacte mon débit ( à la baisse bien entendu ^^ ) , sauf ce midi où elle vient de rebooter et là mes débits Up & Down ont été revus à la hausse.

Comment une box/ligne peuvent-elles être aussi instables sur la durée?? Jamais eu ce souci chez Free auparavant ...

Bonne journée à toutes et tous.
Client Bbox depuis avril 2018
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

A 17h30, premier reboot imprévu de la box depuis le 12 octobre. Le pb n'est donc pas réglé mais il est moins insistant (3 semaines tranquille), sans qu'on sache cependant quelles en sont les possibles causes (reboot alors que la box est "au repos" et la ligne sans perturbation).
Avatar du membre

Anakin17
Membre inscrit
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2018, 18:18
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Et zou, nouveau reboot à 18h34 sans que je lui demande quoi que ce soit ! ...Alors que j'étais au tel avec un client..Sympa ... :cartonrouge:

A bientôt pour des nouvelles de notre "fil rouge" ^^
Client Bbox depuis avril 2018
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

La box a reçu en fin de nuit le nouveau firmware 16.2.20 en remplacement du 15.4.4. On va voir comment ça tourne...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7741
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

A suivre il y a de la robustesse sur les causes provoquant le reboot sur une toute partie des boites a voir si après la maj il n'y a pas d'autres petites poches encore c'est tjrs possible.

Anakin je vais demander la MAJ aussi vu que tu es normalement tjrs sur la version de juin ou septembre.

il y a un fil dédié pour cette nouvelle version merci de l'alimenter si besoin (pas forcement que des bug si y'a du positif/amélioration on n’hésite pas )

Merci et bonne journée
Avatar du membre

Anakin17
Membre inscrit
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2018, 18:18
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Ok ToFoo93 , pas de souci.

Oui je suis encore en 15.1.2, mais mon débit s'est significativement amélioré pour atteindre ses + hauts depuis ma souscription en avril dernier, a savoir :

- 6.56Mbps en descendant
- 796Kbps en ascendant

Du jamais vu ! :lol:

Ce qui prouve que , dès le départ, j'avais 100% raison que ma ligne pouvait soutenir bien + que ce que Bouyges m'a délivré sur ces derniers mois !
Pourvu que ça dure, surtout après la MAJ à venir coté firmware!

Je ne manquerai pas de participer sur le nouveau topic dédié si besoinaprès MAJ firmware (en mal ou en bien :P )

Bonne journée,
Cdt./
Client Bbox depuis avril 2018
Avatar du membre

Anakin17
Membre inscrit
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2018, 18:18
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Reboot de nouveau à 17h43 , alors que j'étais en train de charger un fichier....

Le pire, c'est que depuis, je n'ai plus accès à l'interface 192.168.1.254 !! "Page introuvable" !!!!!
WTF ?
:shock:

Dois-je redémarrer la box à la main ?
Client Bbox depuis avril 2018
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7741
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Non tu dois avoir forcé tes DNS y'a l'explication ici viewtopic.php?f=122&t=2338
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour a tous,
Je viens depuis hier de rentrer dans le club des rebooteux bboxeurs. :x
Version 15.1.2
1. 10/11 21h30
2.11/11 09h30
J'attends ce soir a 21h30 :mrgreen:
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32
Verrouillé