Bbox / MobileInternet Garanti, faire fonctionner la clé 4G.

Une question sur les offres commerciales
Verrouillé

Auteur du topic
miketorcy
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 18 oct. 2018, 22:07
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Ile de France Nord Est
Contact :

Bonjour à tous.
Je viens de m'engager en boutique pour une offre BBOX MUST Fibre. En attendant l'activation par un technicien ( le 29 octobre, c'est long!) on m'a fourni une clé 4G.
Je connais bien ce matériel car avant la fibre dans mon quartier, l'ADSL était pourri ( DSLAM à 6 kms) aussi j'avais une clé4G Bouygues. Ensuite, quand la fibre est arrivé dans mon quartier, je suis passé chez Orange et suite à une panne, on m'avait passé là aussi une clé 4G de dépannage et la connexion était simplissime.
Alors qu’aujourd’hui, j'ai un souci:
Déjà, bizarre, à la boutique ils m'ont donné tout le matériel pour la fibre mais j'ai du attendre la livraison par Colissimo de la fameuse clé 4G associée à une enveloppe avec la carte SIM. Donc, j'installe la carte SIM dans la clé, je met la batterie, je note le code à 8 chiffres, sur le PC je trouve la clé 4 G, je rentre le code à 8 chiffres et là j'ai une fenêtre qui s'ouvre qui me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe???

C'est quoi ce truc. Jamais auparavant, on m'a demandé ça. En nom d'utilisateur, j'essaie de mettre mon identifiant c'est à dire ce qui est avant l'arobase dans mon adresse mail xxxxxx@bbox.fr mais je mets quoi comme mot de passe? Je n'en ai pas rentré chez Bouygues.

Heureusement que je peux aller sur internet en partageant la connexion de mon mobile car sinon, ce serait long. J'ai essayé le chat officiel mais la fille n'a rien compris à ma demande, elle m'a demandé de mettre mon SSID de la box en nom d'utilisateur et le code WiFi ( celui à plus de 20 caractères) en mot de passe. Ca me raraissait idiot mais elle m'a dit de le faire, le temps que j'aille chercher la box dans le placard le tchat était fermé.Évidemment, ça n'a pas marché!

Merci à ceux qui pourront me renseigner.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

Si tu le connecte en wifi logiquement ça devrait suffire
la page d’administration du galet sinon c'est admin dans les 2 cases

dans le doute je fais tjrs un reset du materiel de pret avant la prise en main.

cdt

Auteur du topic
miketorcy
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 18 oct. 2018, 22:07
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Ile de France Nord Est
Contact :

Bonjour ToFou93 et merci de m'avoir répondu. J'ai bien mis admin dans les deux cases et pu ainsi accéder à la console de gestion de la clef. Mais ça ne marche pas mieux. Ce n'est pas grave, je laisse tomber, je vais utiliser mon forfait RED 40 Go jusqu'au 29 octobre, ce devrait le faire niveau fair use. Enfin, l'expérience Bouygues 2018 commence plutôt mal.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu as essayé de faire un reset factory ?
vérifier après ça il va reprendre les apn par défaut et véérifier l'état de connexion au réseau il peut y avoir une absence de reception à l'endroit ou tu te trouves c'est tjrs une hypothèse possible.

cdt

Auteur du topic
miketorcy
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 18 oct. 2018, 22:07
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Ile de France Nord Est
Contact :

Bonsoir. Le "galet" était tout neuf. Mais je veux bien essayer de faire un reset factory. On fait comment?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

taper dans google : Bouygues telecom mode d'emploi et la référence du galet

il y a un mode d'emploi dans la boite quand même qui devrait ne pas avoir à poser ce type de question, et avez vous vérifié la connexion lorsque vous étiez dans l'administration du galet au moins ?
IHM-Galet4G.jpg
:roll:

Auteur du topic
miketorcy
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 18 oct. 2018, 22:07
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Ile de France Nord Est
Contact :

Bonjour, j'ai ressayé à l'instant et sans rien faire, ça fonctionne. Rien compris mais le principal est que ça fonctionne. Merci pour ton aide.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

c'est l'essentiel :lol:

antoine
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2019, 04:24
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bien le bonjour à vous tous.
La région où je suis la fibre n’arrivera jamais, le débit est celui de l'époque du minitel, chez free s'était pire il n'y avait même plus le téléphone filaire qui marchait. Donc commande abonnement bbox internet garantie, réception de la clé 4 g, premiers 15 jours tous ont bien marché, début 10 Go par la clé 4g, et puis le désert, je reçois toujours les clés 4g tous les mois, mais 1 fois sur 3 elle ne fonctionne pas du tout et les autres fois elle marche que 2 jours et se bloquent, donc il faut renvoyer réexpédier sans cesse, dernière chose le débit de la clé à passer définitivement à 2.5 Go après les 15 premiers jours. Dans l'espérance d'un mieux, d'une réparation avant de fuir...mais fuir ou?
Verrouillé