Bbox / MobileDemenagement de ligne

Une question sur les offres commerciales
Verrouillé

Auteur du topic
KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Hello tout le monde,

Je suis actuellement en train de construire ma maison qui devrait être finalisé fin d'année prochaine.

En attendant la fin des travaux, je retourne chez mes parents qui possèdent déjà une ligne. Je me retrouve dans l'impossibilité de transférer ma ligne.

Me reste visiblement l'option de céder ma ligne au prochain locataire ( si il accepte ). Dans le cas d'un refus, est ce que je peux céder ma ligne à un proche qui possède déjà une ligne Bouygues active mais non engagé ?

Ou au mieux est-il possible de mettre en "pause" ma ligne ADSL et la réactiver sur ma maison ?

Difficile de décrire la situation au téléphone quand la personne n'est visiblement pas basé en France.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

ça ne devrait pas être difficile pourtant, ils ont des fiches :lol:

ceder ta ligne à un client déjà Bbox en fait non, car lui a son propre contrat 2 comptes ça ne se fusionnent pas... (et le transfert ça ne marche pas en déménagement, c'est un acte très spécifique à la même adresse)

le transférer au nouvel occupant s'il l'accepte c'est la seule solution, l'avantage qu'il peut en tirer c'est d’emménager avec un accès déjà ouvert et pas à patienter entre 24h à 3 semaines car les délais sont tjrs élastique, même si la ligne est déjà crée et il faut attendre en plus que ta ligne soit résilié car ça peut être bloquant donc juste ça c'est 2 à 6 semaine de prise en compte entre le délais légal puis le délais réel technique d'exécution in fine par orange sur la base.

Mettre en pause ça n'existe pas, car en fait une ligne fixe c'est payer la grosse partie de l'abonnement vers orange du coup y'a pas de modèle Economique sauf pour orange ::lol::

j'ai pas de solution particulière, je t'ai mis juste en avant l'avantage du transfert de ligne c'est la dessus qu'il faut miser je pense ;)

Auteur du topic
KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Arf!

Bah je vais prier que le prochain locataire veuille bien de mon offre avec remise... Merci ToFoo
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

par contre demande au service client confirmation du tarif, dans les cgv la promotion n'est pas cessible en cas de déménagement transfert etc... (l'opérateur doit repayer orange même si c'est ici qu'administratif pour que son nom figure sur la base au numéro support correspondant en place du tien)
Perso j'opterai plutôt de donner le tarif plein pot et rien n’empêche de voir si le conseiller à la possibilité de remettre en place la promo ou autres moyens à dispo.

Fabrice A.
Membre inscrit
Messages : 59
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Massy

En fait, on peut céder sa ligne BT à quelqu'un déjà client. C'est ce qui m'est arrivé.
J'ai déménagé en septembre, le précédent occupant de mon nouveau logement était client BT.
Déménager ma propre ligne m'aurait laissé 20 jours sans connexion.
Le service client m'a alors proposé un transfert de ligne, je suis devenu titulaire de son compte et le mien a été résilié. Sans perte de service.
Seul souci (léger), j'étais en période de promotion et lui non. Je paye donc plein pot maintenant, au lieu de 17.99 euros avant.
Un cas de "force majeure" a été invoqué pour résilier ma précédente ligne pendant la période d'engagement, sans frais pour moi.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Fabrice ça n'est pas la même situation, juste en vous lisant...

vous reprenez un compte client bbox votre ancien contrat et résilié tout cela à une adresse différente.

Donc merci de ne pas interférer ça ne fait que créer une confusion.

Merci

Fabrice A.
Membre inscrit
Messages : 59
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Massy

Oups, désolé j'avais lu trop vite :oops:
Verrouillé