TéléphonieBbox Accessoire adaptateur RJ11 T non fournis - de simples améliorations

Une demande sur le fonctionnement de la téléphonie
Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du topic
Seagull
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 28 mai 2018, 20:25
Mon offre : //
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Tout d'abord BRAVO pour les emballages, les cartons du modem et de la box TV sont compacts, et surtout, très peu de plastiques pour protéger les composants, écologiquement c'est remarquable.

Les branchements des composants sont intuitifs, les codes couleurs à l'arrière du modem et le sticker sur la Bbox facilitent le peu de manipulations.

En revanche un détail vient gâcher la "fête" de l'unboxing ---------> Pas d'adaptateur gigogne femelle RJ 11 pour connecter le téléphone fixe.


Il faudra donc directement connecter le téléphone sur la box avec avec un câble RJ 11. Hors tous les constructeurs ne prévoient pas de prise gigogne "mâle" avec connecteur RJ 11 amovible (dont Siemens)...

Une amélioration à apporter !!!
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

En fait cet adaptateur a été retiré il y a env 2 ans, partant d'un constat qu'il faisait partie d'un des accessoires restant dans le carton et pour cela deux raisons :
Une partie des clients ne branchent jamais de tel sur la box
les majorité des téléphones ont leur prise T male amovible avec directement la RJ11 connectable à la box

Alors bien sur il reste tjrs quelques cas ou cet adaptateur est fort utile, le service client actuellement (car ça peut tjrs évoluer) devrait le prendre en charge l'achat en vous le remboursant (il me semble que c'est 10€) donc en partie ou intégralement selon à combien vous l'aurez trouvé ça coûte entre 3 et 15€ en grande surface, magasin de bricolage.

Edit : Je viens de faire un état des lieux en ligne le produit est assez difficilement trouvable ou à un prix déraisonnable (40€ chez amazon, darty etc), chez les opérateurs SFR et Bouygues il n'y figure plus dans les accessoires fournis Orange et Free continuent à le livrer pour le moment.
Avatar du membre

Auteur du topic
Seagull
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 28 mai 2018, 20:25
Mon offre : //
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour votre réponse.

Effectivement le choix de retirer ou pas le connecteur RJ11 est "compliqué"...pour ma part ceci ne m'a pas gêné...j'en avais un dans un placard.

Néanmoins il faut se mettre à la place d'une personne non technophile, d'une personne peu aguerrie, ce détail à "3 ronds" peut gâcher la fête...cela fait "cheap", pas fini, peu qualitatif.

Cette "remarque" bien sur est CONSTRUCTIVE et n'est qu'un détail.

Bonne fin de journée
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je partage et comprends ce point de vue :super:
Verrouillé