ConnexionDéploiement ipv6 ?

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
Trefle
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2019, 10:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment une idée d'amélioration puisque Bouygues l'a normalement prévu, mais en sait on plus sur le déploiement de l'ipv6 chez Bouygues telecom ?
Les 3 autres FAI français les plus connus, propose globalement l'ipv6 activable sur la majorité de leur réseau et Bouygues toujours rien ..

Quelqu'un a-t-il des infos ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Il y a eu une phase de test, elle est tjrs active et à permis d'identifier de nouveaux chantiers préalable avant une généralisation, bouygues aurait pu proposer à la carte une option, mais ça demande du dev spécifique supplémentaire (plus de la pédagogie) ça n'est pas le choix retenu.

Une étude montre qu'il n'y a pas d'urgence ni de demande et encore moins de compréhension sur le passage vers l'IPV6 (d'ailleurs les remarque sur nos différentes plateformes ont clairement montrées que peu de gens comprennent le but et pensent avant tout qu'il s'agit d'amélioration couverture ou vitesse de connexion).

Voilà où en est ce sujet à date, donc oui prévu, mais pas de précipitation car il n'y a pas de point bloquant en IPV4 à court terme tout est bien géré.

Merci de ne pas reprendre ma réponse comme information officielle/officieuse de l'opérateur qui a tjrs indiqué sans plus de détail que le sujet était en cours d'étude depuis un article de 2016 ou 2017 via Next Inpact.

Auteur du topic
Trefle
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2019, 10:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

D'accord, merci pour les infos!

Orange l'active par défaut sur les livebox et ne prévient pas forcément les utilisateurs ne fait pas non plus énormément de pédagogie et ça n'a pas l'air de mal se passer ;) Je pensais que Bouygues allait faire pareil! (comme il le fait d'ailleurs sur le mobile non?)

C'était un beta-test "publique avec recrutement de beta-testeurs" ou juste restreint à certaines utilisateurs très proches de Bouygues ? (si publique, je guetterai si il y en a un nouveau)

Ce n'est pas forcément nécessaire aujourd'hui mais ça peut être utile lorsque l'on a besoin de se connecter à une VM qui n'a pas d'ipv4 publique ou d'autres services du genre ;)

Oui, j'ai bien compris que c'était un forum non officiel.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ça devrait être activable cette année, mais j'ai pas de date encore en vue les box sont déjà ready aux infos que j'ai récupéré ;)
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Quand on étudie les commandes disponibles de l'API, ipv6 est activable sur le WAN et configurable sur le LAN depuis un bon moment sur les Bbox.

cf https://api.bbox.fr/doc/apirouter/index.html
(notamment https://api.bbox.fr/doc/apirouter/index.html#api-LAN où l'on découvre aussi les plages ipv4 LAN autorisées).

Auteur du topic
Trefle
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2019, 10:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci pour les réponses (désolé pour le délai de réponse), j'ai regardé aussi l'API, pour le WAN, je n'ai rien trouvé qui me permette de l'activer). Après, j'attendrai d'avoir l'ipv6 sur la patte WAN avant de l'activer en local ;)

vergeaow
Membre inscrit
Messages : 49
Enregistré le : 18 juil. 2018, 19:36
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

Personnellement j’attends avec impatience l'ipv6.
Certains services sont gratuits en ipv6 alors qu'ils sont payants en ipv4.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Quel type de services ?

vergeaow
Membre inscrit
Messages : 49
Enregistré le : 18 juil. 2018, 19:36
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

Difficile de te répondre sans enfreindre les règles d'utilisation du forum.
Je peux te MP si tu le souhaites.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok ça ira :lol:
Verrouillé