Bbox / MobileConnexion au Webmail

Une question sur les offres commerciales
Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question suivante : Y aura-t-il une façon supplémentaire de protéger l'accès au Webmail Bouygues ? Une façon "complémentaire" au simple mot de passe :
  • Une double authentification (SMS, Appli)
  • Une seconde authentification seulement pour des adresses IP entrantes autres que celles définies en paramètre
  • Un second mot de passe pour crypter/décrypter les messages
  • Bloquer l'accès pour une, des ou une plage d'adresses IP, une zone géographique
Et également :
  • Etre avertis lors d'une connexion autre que "habituelle" (La première fois selon l'adresse IP, etc....)
  • Avoir un historique des connexions à la messagerie
Merci encore !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

franchement je pense pas, les gens ont déjà du mal en général avec une authentification simple alors double ::lol::
bon je troll un peu :P

honnêtement vu les coûts d'infra et gestion actuel de ce service, tu proposes une note un peu plus salé... je sent qu'on va me dire un merci poli côté opérateur ::lol::

et je connais pas de client mail qui bloque les IP par exemple ni faire du ssl ça suppose que ton correspondant ait un certains nombre de critère dont celui du nom de domaine en commun. moi je l'utilise sur un nom de domaine accosté à exchange et outlook mais ce sont des collègues en face donc c'est "simple"

Bon après y'a des trucs sympa je laisse éventuellement un peu de temps pour certains donne un avis ou propositions et si y'a une appétence je pourrai le suggérer à l'opérateur quand même, ça ne me coûte rien à moi :geek:
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Je comprend tes remarques ::lol::
C'est surtout chat échaudé craint l'eau froide !

Je m'explique : Avant BT, nous étions chez NC. Donc des adresses mails. Puis passage chez BT mais on garde les mails mais plus de d'id client NC.
Et là, piratage des trois bals mails chez NC. Avec usurpation et piratage sur FACEBOOK pour comptes liés aux bals.

Bien sûr, comme plus d'id NC, impossible de changer le mot de passe chez NC des 3 bals.
Donc le piratage continue malgré appels multiples au service client NC pour forcer le changement de mdp.

Résultat :
Facebook : activation double authentification. pirate --> go out ! et paf !
NC : Rien à faire. Seule solution : faire fermer las trois bals ! pas glop.

Si il y a avait eu la double authentification sur les mails NC, pas de soucis;

Donc je reporte le problème chez BT ;)

Quand aux cryptage des mails : c'est genre protonmail entre autre. mais plus compliqué à mettre en oeuvre. est-ce utile ici ? pas sûr !! ;)

mais ça quand même ?
- Etre avertis lors d'une connexion autre que "habituelle" (La première fois selon l'adresse IP, etc....). Pourquoi pas ?
- Avoir un historique des connexions à la messagerie (permet de savoir si il y a eu intrusion). déjà chez protonmail, gmail, outlook, etc ...
Verrouillé