Fichiers corrompus copie Windows smb via bbox
Posté : 07 avr. 2019, 20:12
Bonjour,
Sur mon installation j'ai un disque dur externe 2.5 auto-alimenté raccordé sur ma Bbox afin que toutes les personnes en réseau sur ma box puissent accéder au contenu. Sur ce disque dure, il y a de nombreux documents (images, vidéos, fichiers travails,...).
Depuis la semaine dernière, tous les fichiers que je copie ou que je modifie sont corrompues. Un exemple, j'ouvre un fichier Excel, j'y travaille dessus, je sauvegarde mon travail, quand je veux le rouvrir, Excel m'informe que le fichier est corrompu. A savoir que toutes les photos ou vidéos copiées avant la semaine dernière fonctionne très bien.
J'ai d'abord pensé à un problème de DD. J'ai donc branché mon DD directement sur mon pc, les copies et modifications fonctionnent sans problème. Je rebranche mon DD sur la box, ca ne fonctionne plus.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? cela à t il pu être causé par une mauvaise mise à jour?
A savoir, cela le fait sur les 2 ports usb de ma box et j'ai fait un reset de la box, le problème est toujours existant.
D'avance merci pour votre aide
Voici le cas avec plusieurs réponses sur le forum de Bouygues
https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... e-via-bbox
Sur mon installation j'ai un disque dur externe 2.5 auto-alimenté raccordé sur ma Bbox afin que toutes les personnes en réseau sur ma box puissent accéder au contenu. Sur ce disque dure, il y a de nombreux documents (images, vidéos, fichiers travails,...).
Depuis la semaine dernière, tous les fichiers que je copie ou que je modifie sont corrompues. Un exemple, j'ouvre un fichier Excel, j'y travaille dessus, je sauvegarde mon travail, quand je veux le rouvrir, Excel m'informe que le fichier est corrompu. A savoir que toutes les photos ou vidéos copiées avant la semaine dernière fonctionne très bien.
J'ai d'abord pensé à un problème de DD. J'ai donc branché mon DD directement sur mon pc, les copies et modifications fonctionnent sans problème. Je rebranche mon DD sur la box, ca ne fonctionne plus.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? cela à t il pu être causé par une mauvaise mise à jour?
A savoir, cela le fait sur les 2 ports usb de ma box et j'ai fait un reset de la box, le problème est toujours existant.
D'avance merci pour votre aide
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