Internet Garanti, faire fonctionner la clé 4G.
Posté : 18 oct. 2018, 22:41
Bonjour à tous.
Je viens de m'engager en boutique pour une offre BBOX MUST Fibre. En attendant l'activation par un technicien ( le 29 octobre, c'est long!) on m'a fourni une clé 4G.
Je connais bien ce matériel car avant la fibre dans mon quartier, l'ADSL était pourri ( DSLAM à 6 kms) aussi j'avais une clé4G Bouygues. Ensuite, quand la fibre est arrivé dans mon quartier, je suis passé chez Orange et suite à une panne, on m'avait passé là aussi une clé 4G de dépannage et la connexion était simplissime.
Alors qu’aujourd’hui, j'ai un souci:
Déjà, bizarre, à la boutique ils m'ont donné tout le matériel pour la fibre mais j'ai du attendre la livraison par Colissimo de la fameuse clé 4G associée à une enveloppe avec la carte SIM. Donc, j'installe la carte SIM dans la clé, je met la batterie, je note le code à 8 chiffres, sur le PC je trouve la clé 4 G, je rentre le code à 8 chiffres et là j'ai une fenêtre qui s'ouvre qui me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe???
C'est quoi ce truc. Jamais auparavant, on m'a demandé ça. En nom d'utilisateur, j'essaie de mettre mon identifiant c'est à dire ce qui est avant l'arobase dans mon adresse mail xxxxxx@bbox.fr mais je mets quoi comme mot de passe? Je n'en ai pas rentré chez Bouygues.
Heureusement que je peux aller sur internet en partageant la connexion de mon mobile car sinon, ce serait long. J'ai essayé le chat officiel mais la fille n'a rien compris à ma demande, elle m'a demandé de mettre mon SSID de la box en nom d'utilisateur et le code WiFi ( celui à plus de 20 caractères) en mot de passe. Ca me raraissait idiot mais elle m'a dit de le faire, le temps que j'aille chercher la box dans le placard le tchat était fermé.Évidemment, ça n'a pas marché!
Merci à ceux qui pourront me renseigner.
Je viens de m'engager en boutique pour une offre BBOX MUST Fibre. En attendant l'activation par un technicien ( le 29 octobre, c'est long!) on m'a fourni une clé 4G.
Je connais bien ce matériel car avant la fibre dans mon quartier, l'ADSL était pourri ( DSLAM à 6 kms) aussi j'avais une clé4G Bouygues. Ensuite, quand la fibre est arrivé dans mon quartier, je suis passé chez Orange et suite à une panne, on m'avait passé là aussi une clé 4G de dépannage et la connexion était simplissime.
Alors qu’aujourd’hui, j'ai un souci:
Déjà, bizarre, à la boutique ils m'ont donné tout le matériel pour la fibre mais j'ai du attendre la livraison par Colissimo de la fameuse clé 4G associée à une enveloppe avec la carte SIM. Donc, j'installe la carte SIM dans la clé, je met la batterie, je note le code à 8 chiffres, sur le PC je trouve la clé 4 G, je rentre le code à 8 chiffres et là j'ai une fenêtre qui s'ouvre qui me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe???
C'est quoi ce truc. Jamais auparavant, on m'a demandé ça. En nom d'utilisateur, j'essaie de mettre mon identifiant c'est à dire ce qui est avant l'arobase dans mon adresse mail xxxxxx@bbox.fr mais je mets quoi comme mot de passe? Je n'en ai pas rentré chez Bouygues.
Heureusement que je peux aller sur internet en partageant la connexion de mon mobile car sinon, ce serait long. J'ai essayé le chat officiel mais la fille n'a rien compris à ma demande, elle m'a demandé de mettre mon SSID de la box en nom d'utilisateur et le code WiFi ( celui à plus de 20 caractères) en mot de passe. Ca me raraissait idiot mais elle m'a dit de le faire, le temps que j'aille chercher la box dans le placard le tchat était fermé.Évidemment, ça n'a pas marché!
Merci à ceux qui pourront me renseigner.