Bbox / Mobileprobleme clef 4G

Une question sur les offres commerciales
Verrouillé

Auteur du topic
patrickb72
Membre inscrit
Messages : 100
Enregistré le : 11 juin 2018, 14:28
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour
Satisfait du service Bouygues j'ai renouvelé mon abonnement en prenant la box Ultym. Un cadeau était prévu, j'ai choisi la clef 4G croyant que cela me serait utile. je ne m'en suis pratiquement pas servi jusqu'a la semaine derniere ou je partais en déplacement quelque jours. Hélas j'ai égaré cette clef§ Aprés avoir fouillé partout j'ai contacté Bouygues pour annuler cette offre. Le probléme est que je viens de recevoir la facture, Bouygues me reclame 70 euros!!! J'avoue que cela me reste en travers de la gorge car, sauf erreur, je n'ai pas vu ces conditions nulle part! Si je l'avais vu je me serai abstenu, je suis retraité avec de faibles moyens donc ce genre de situation fait trés mal. J'ai envoyé un mail au service commercial espérant un geste..... Si c'est un refus je tenterai le coup avec un service juridique et bien sûr je résilierai tous mes abonnements mobiles et fixe. Mais j'espére ne pas en arriver là car je suis trés satisfait de ce fournisseur. Avez vous d'autres idées ou informations? Merci et bonne journée à vous.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr Patrick,

Tu parles de l'option clé 4G proposé dans les bonus de l'offre Ultym je suppose, la clé est bien un prêt si tu vas dans mes options et services tu retrouves le descriptif du bonus dont les mentions légales :
MENTIONS LÉGALES
Un seul bonus au choix valable 24 mois en France métropolitaine après activation sur bouyguestelecom.fr et avec équipements compatibles. Réservé aux clients payant par prélèvement automatique. Changement de bonus possible chaque mois excepté pour le Bonus Clé 4G modifiable 2 fois par an. Bonus susceptibles d’évoluer (en nombre et contenu). Accessible sous réserve de couverture 3G ou 4G, avec équipement compatible Wifi. Restitution sous 30j de la clé 4G après une résiliation ou un changement de bonus. Pas de Data en Roaming, pas de voix et pas de SMS. Débit réduit au-delà de l’enveloppe internet mobile non reportable.

j'avais reçu par mail la commande et l'ensemble des conditions dont la tarification en cas de non restitution de 69€ dans les 30 jours.

Tu dis bien l'avoir perdu c'est une chose qui est compréhensible et qui peut nous arriver, mais hélas la facturation s'appliquera et il ne peut pas y avoir de remise sur ce point l'opérateur lui met en place cette facturation pour s'assurer d'avoir son matériel de pret en retour, imagine bien que si beaucoup de personnes égarent ce petit objet à la fin ça fait des sommes vertigineuses.

Je pense que si demain tu vas faire des courses dans une grande surface et tu arrives chez toi tu as oublié-perdu un produit durant le trajet entre la caisse à chez toi tu ne vas pas aller demander à la grande surface qu'on te rembourse ou t'en donne un autre.

Par contre si tu as un soucis pour payer la facture l'opérateur pourra surement aménager quelques choses en plusieurs fois, c'est quelque chose d’exceptionnel, mais qui est surement faisable de la part du service clients.
Verrouillé