TéléphonieBBox "Contrôle des appels entrants"

Une demande sur le fonctionnement de la téléphonie
Répondre

Auteur du topic
fratton
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2018, 18:19
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour, je suis étonné de ne pas trouver sur le net d'info sur l'option de contrôle des appels entrants de ma BBox Fast5330b-r1 FW 15.1.2 .
Lorsque l'on cherche dans google des infos pour bloquer un numéro, on ne trouve pas cette option qui pourtant fonctionne.

Le principe : On bloque tous les appels suivant une plage horaire sauf les numéros mis en exception. Les appels bloqués sont automatiquement redirigé sur le répondeur.

http://gestionbbox.lan/scheduler-voip.html
0.png
1.png
2.png
L'aide :
CONTRÔLE DES APPELS ENTRANTS ?
Ce service permet de bloquer tous les appels entrants selon les plages horaires que vous choisissez.

Choisissez vos plages horaires sur le calendrier hebdomadaire. Pour activer le blocage:

Cliquez sur la case représentant l'horaire voulu
Sélectionnez plusieurs cases en restant appuyé sur le bouton gauche de votre souris
Cliquez sur le jour de votre choix pour autoriser ou interdire complètement
Les appels sortants sont toujours autorisés.


Pour activer le contrôle d'appel entrant depuis le téléphone :

Décrocher le téléphone.
Composer le code *35#.
Un message vous informe de l'activation du service.
Pour désactiver le contrôle d'appel entrant depuis le téléphone :

Décrocher le téléphone.
Composer le code #35#.
Un message vous informe de la désactivation du service.
Pour connaître l'état du contrôle d'appel entrant depuis le téléphone :

Décrocher le téléphone.
Composer le code *#35#.
Un message vous informe de l'état d'activation ou de désactivation du service.

Débloquer les appels au bout de 3 tentatives en 5 minutes
Lorsque cette fonctionnalité est activée, si un correspondant vous appelle 3 fois en moins de 5 minutes, alors l'appel sera accepté.
Cette fonctionnalité n'est pas applicable pour les numéros masqués.
On peut voir les numéros bloqué dans le journal d'appel :
3.png
Je laisse bien visible le numéro 04 81 68 17 11 qui est un numéro d'une société de démarchage d'électricité !
Avatar du membre

didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Bonjour à tous.

Effectivement, je trouve dommage que l'on trouve pas dans nos box le moyen de bloquer des numéros précis ou des familles de numéros tel que ( 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0949 en France métropolitaine, 09475 en Guadeloupe, à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, 09476 en Guyane ; 09477 en Martinique ; 09478 et 09479 à La Réunion et Mayotte ).

Ceci est la liste des numéros que doivent OBLIGATOIREMENT utiliser les centres d'appels depuis le 01/01/2023.

Il serai temps que les développeurs se bougent et intègrent cette fonction dans toutes les box.

La seule fonction disponible est justement le contraire. (on bloque tout sauf quelques numéros). C'est justement l'inverse que l'on veux (on laisse passer tout sauf quelques numéros ou plages de numéros) afin de filtrer les centres d'appels qui nous EMM..DE.

Merci Mr Bouygues de prendre en compte les demandes clients notamment celle-là qui dure depuis une éternité.

J'espère qu'une personne charitable de Bouygues passera par là.

Cordialement,
Didier.

ITben
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2023, 19:49
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Contact :

Bonjour,

Pour ma part, je pense que cette fonctionnalité n'est pas toujours disponible sur toutes les box. Cependant, il est possible de vérifier la validité de son numéro de téléphone à l'aide d'un vérificateur en ligne, afin de s'assurer que les appels entrants proviennent bien de sources légitimes.
Répondre