Bbox / MobileDébits divisés par 2

Une question sur les offres commerciales
Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonjour,

Depuis hier, mes débits sont presque divisés par deux (up et down).
J'ai l'impression que dans mon dos mon offre à 25.99€ ressemble étrangement à l'offre Bbox Must. Je croyais que BT n'avait pas le droit de faire des modifications sans avertir le client.
ToFoo93, qu'en est-il vraiment svp ?

merci à tous et non dimanche.

franck
Fichiers joints
2.PNG
1.PNG
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Problème réglé
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

un défaut non vu sur un de tes équipements ?


:roll:
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Hello,

Juste après deux ou trois redémarrage c'était réglé.Parfois Edge semble occuper un max de bande passante et ce n'est pas libéré en fermant celui-ci.

Donc bien avec un super débit à nouveau. :lol:

En tout cas merci pour ton message. bon dimanche.
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonjour,
Depuis hier, rebelote : je "bute" à nouveau à 500 / 600 mbps !
Quelque chose se trame dans notre dos ? :evil:

Je sais qu'en mode sans échec c'est mieux mais là les résultats affichés étaient en mode normal. Et là tout d'un coup, j'ai l'impression d'être ramené à l'offre Must et que j'ai perdu mon débit à 1 Gbps.

Avez-vous observé la même chose svp ? Test sur Speedtest.net

C'est même 500 / 200 et non plus 1000 / 258 mbps !! Offre de Mustt !!!!!!!!

Est-ce parce que j'ai résilié mon abonnement MOBILE (et non pas la box) que Bouygues me le fait payer au prix cher ????????????
Fichiers joints
Capture.PNG
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

il va falloir arrêter avec ce genre de suspicion tous les 2 ou 3 postes et en faire un possible lien avec la résiliation d'un autre abonnement là on est dans l'irrationnel la plus complète.

il y a surement un soucis sur l'ordi matériel ou usage faites le ménage, les MAJ materiels si nécessaire voir une reconfiguration complète de l'OS parfois ça peut aider... après il y a des anomalies connus sur certains matériels (google permet de bien cernier les références de carte réseau ou produits pour identifier cela) il faut aussi comprendre ses usages sur le materiel si il y a plusieurs logiciels plus ou moins gourmand en BP ressource etc peut affecter les performances.

par ailleurs avg semble être utilisé peut etre aussi un problème, leurs solutions sont pas les plus réputés du marché.

Bref pas mal de choses à vérifier avant de penser à un bug côté réseau-produits de l'opérateur (et non la diablerie marketing des offres)
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Je sais ToFoo93 mais ça tombe au même moment. :segratte: J'avais le droit de me poser la question (mais qui s'avère fausse). J'avoue que j'y suis allé un peu fort quand même. :oops: :cry: Et pour cause :

Mais voici des nouvelles et qui annulent mes fausses suspicions Bouygues Télécom :+1:

J’arrondis les valeurs !

- en mode sans échec : 900 / 250 mbps (Firefox)
- mode normal :
entre 400 et 500 / entre 100 et 200 mbps (Firefox en normal ou Firefox en mode sans échec : idem)
900 / 250 mbps (Edge)

Pour info, le graphe ci-dessus a toujours été réalisé avec Firefox et avec lafibre.info comme serveur

Le problème vient de Firefox et depuis la mise à jour "Spring" / Avril 2018.

Une idée ? Pas d'AVG. Que du Microsoft de base : Windows 10 pro + Microsoft Office. En plus : Firefox et c'est tout.

L'appel au support BT ce matin n'a rien changé et pour BT tout semble normal de leur côté. Et je suis bien en 1000 mbps pour eux (comme avant)
Ce qui est normal et qui n'a absolument rien avoir avec un changement côté mobile.

Je m'excuse encore et encore :oops:

Donc passage obligé à Edge ? :o Je vais creuser un peu plus !!!
Verrouillé