Bbox / MobileComment Bouygues déploie sa Fibre ?

Une question sur les offres commerciales

Auteur du topic
emmanuel_75
Membre inscrit
Messages : 89
Enregistré le : 17 sept. 2015, 11:49
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour

J'habite Paris intra muros (sensé être 100% fibre chez Bouygues) et mon immeuble vient d’être équipé de la fibre par orange. il y a donc un PMI dans la cave et les boîtiers à chaque palier. Le PMI est prévu pour accueillir les différentes fibres des opérateurs. Free vient de s'y connecter.

Et Bouygues et ben rien ..... je ne comprend pas. En plus dans l'immeuble ils ont plusieurs clients

:segratte:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bjr

C'est assez simple il reprend un livrable, il ne faut pas porter attention au panneau invitant à contacter son FAI par l'opérateur "fibreur" car dans les fait il est mis dès la fin de sa presta, mais ne livre pas aux autres opérateurs les éléments permettant de rendre éligible l'immeuble...

et vu la dernière consultation sur la boucle local cuivre tout risque d’être gelé à nouveau, tout est fait à priori pour qu'Orange retrouve une dominance sur le très haut débit fixe et que personne ne vienne l’embêter avec l'aval des autorités.

Comme si Fillon n'en avait pas déjà assez fait en son temps en nous reléguant aux dernière place pour l'accès au THD...

Auteur du topic
emmanuel_75
Membre inscrit
Messages : 89
Enregistré le : 17 sept. 2015, 11:49
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Merci
ToFoo93 a écrit : et vu la dernière consultation sur la boucle local cuivre tout risque d’être gelé à nouveau, tout est fait à priori pour qu'Orange retrouve une dominance sur le très haut débit fixe et que personne ne vienne l’embêter avec l'aval des autorités.
Ca veut dire quoi concrètement ? :segratte:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Que l'ont va persévérer dans le bas débit encore pendant plusieurs décennies

http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublic ... ec2015.pdf

Chose rare Bytel et Free ont fait un courrier commun pour dénoncer cela.

Auteur du topic
emmanuel_75
Membre inscrit
Messages : 89
Enregistré le : 17 sept. 2015, 11:49
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

En fait ce qui m'échappe c'est pourquoi les autres et pas Bouygues.

Dans mon immeuble les clients oranges sont raccordés, ceux de Free vont l'être... Dans le même temps Bouygues anonnce que sa Fibre est déployée dans tout Paris et il y a même une affiche publicitaire devant mon immeuble pour dire que le quartier est fibré.

Quand j'appelle le service client ou commercial j'ai droit à des explications abracadabrantes : Orange mettrait du coaxial dans l'immeuble ...qu'en passant à la fibre j'aurais un moins bon débit qu'en VDSL2....etc

On dirait bien qu'il y a un loup ...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

alors si chacun arrive bouygues va suivre...

par contre le service commercial n'a pas d'info donc inutile de le solliciter suffit de vérifier l’éligibilité sur le site de bouygues de tps en tps

Auteur du topic
emmanuel_75
Membre inscrit
Messages : 89
Enregistré le : 17 sept. 2015, 11:49
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Ok merci

C'était pour essayer de mieux comprendre la politique déploiement de la fibre de BT et notamment pourquoi free (ou un autre peu importe) arrive juste après le câblage et pas BT. En plus le discours servi était franchement étrange. maintenant je ne suis pas pressé

Bon royal je leur laisse 48h ... :lol:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

de ttes façons tu px profiter d'une offre chez orange par exemple ils font des prix intéréssant au moins la 1ere année ou sur 6 mois (je n'ai pas suivi les dernières promos en détail)

et tu pourras ariver paisiblement dans 6 mois chez bytel tu me remercieras surement d'ailleurs la patience de quelques mois à parfois du bon ::lol::

Auteur du topic
emmanuel_75
Membre inscrit
Messages : 89
Enregistré le : 17 sept. 2015, 11:49
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

D'après Bouygues Télécom il y a un accord entre Orange et eux et ils ne peuvent se raccorder à un immeuble équipé par Orange qu'après un délai de 6 mois ....

suredj
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 14 sept. 2016, 10:38
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

*souffle* dépoussiérage de topic,
je confirme cette info, ça parait un peu normal si ils ont payé le déploiement dans l'immeuble qu'ils gardent l'exclu 6 mois (c'est eu peu trop à mon gout) .
Verrouillé