Bbox / MobileMigration ADSL -> Fibre, comment faire ?

Une question sur les offres commerciales

Auteur du topic
hiteule
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 23 mai 2015, 19:42

Bonjour,

Actuellement en ADSL sur l'offre à 20euro j'aimerais migrer vers une offre fibre. Le site Bouygues m'indique que mon adresse est éligible à la fibre, on parle bien de FTTH, pas de cable ?

Quelle est la procédure de migration ?
Si j'ai bien compris je dois migrer vers l'offre Miami à 26euro. Y a t-il d'autres frais qui s'appliquent ? (location de box, frais de migration ou autre...)

J'ai actuellement une BBox Ubee TVW620.I, j'imagine qu'il faudra changer de boitier ?

Enfin, comment se déroule la transition, une perte d'accès est-elle à prévoir ?

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr

fibre englobe le terme FTTLA et FTTH donc je ne peut y répondre par un oui ou un non.

tu px contacter le 611 à ce sujet vu que la miami n'est pas dispo sur le FTTLA tu seras vite fixé sur ce point

Sinon pas de frais de migration

tiens nous au jus

Auteur du topic
hiteule
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 23 mai 2015, 19:42

Salut,

Le site lors d'un test d'éligibilité sur mon adresse m'indique un débit descendant de 1gb/s et 200 mb/s en montant. J'imagine donc qu'il s'agit bien de FTTH.
De plus dans le local PTT au sous-sol de l'immeuble il y a plusieurs armoires de mutualisation dont une étiqueté "BOUY".

Tu en sais d'avantage sur l'éventuel swap de matériel coté "modem" ? Ma BBox n'ayant pas de convertisseur optique, vais-je recevoir un nouveau boitier ou un convertisseur externe ?

Idem, quid d'une éventuelle indispo de service lors de la migration ADSL -> FTTH ? (le temps de réaliser les éventuels travaux dans l'immeuble + raccordement).
J'espère que la ligne ADSL n'est pas coupé tant que la connexion FTTH n'est pas fonctionnelle.

Merci !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Exact on est bien en FTTH ici :super:

pour le matos Bytel fournit une sensation blanche parmis ces 3 modèles compatibles:
Modem Bbox Sensation Sagem 3965b, Modem Bbox Sensation UBEE TVW620.I, Modem Bbox Sensation Sagem 5330b,

Pour le moment la 3965b n'est pas encore disponible vers les clients même si compatible.

Il n'y a pas de sortie optique car on va te fournir un ONT qui est le décodeur du signal de la fibre
je te met une photo d'illustration pour mieux appréhender ne tient pas compte du modem noir ce n'est pas celui là qui est fourni :)

sur le changement de matos, ça je sais pas on peut avoir le bon matos, mais l'opérateur fait quand même le swap c'est selon la configuration et le processus adopté donc comme ceux-ci sont évolutifs il m'est difficile de m'avancer :)

Image

l’installation c'est une prise de rdv donc ça dépend des secteurs environ 15jrs, le rdv lui même dure 2H sache que pour le moment il semble y avoir une pénurie de Bbox Miami donc je te conseille de pas demander trop vite ta migration au risque de te retrouver sans TV pendant un certains temps...

tiens nous au courant de la suite en tout cas :)

Auteur du topic
hiteule
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 23 mai 2015, 19:42

Top, merci pour les infos.

Je pense demander ma migration en début de semaine prochaine.
J'avais vu la news concernant la rupture de box Miami mais pas de problème pour moi, je n'utilise pas la box TV :)

Pour la BBox, j'ai déjà la TVW620.I, on verra s'ils me la swap quand même. (D'ailleurs, c'est dingue qu'ils aient autant d'équipements différents en circulation...)

Je vous ferais un retour d'expérience, ca aidera surement d'autres personnes.

Auteur du topic
hiteule
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 23 mai 2015, 19:42

Salut,

Voici quelques nouvelles :)

J'ai passé un coup de fil au 611 ce matin samedi 30 mai 2015). J'ai eu confirmation que je suis bien éligible au FTTH. Le conseillé m'a proposé 2 choix après avoir fouillé dans les offres dispos (ca avait l'air compliqué !)

- Attendre 2 à 3 semaines que la Miami soit réapprovisionnée et rappeler le 611.
- Migrer dès maintenant sur l'offre BBox Sensation fibre (cette offre n'est plus ouverte commercialement mais dispo à la migration pour moi, il n'a pas su me dire pourquoi)

Les deux offres sont à 25.99€, 1gb/s DL, 200mb/s UP, je ne me sert que très rarement de la box TV et l'idée de ne pas faire entrer un matériel Google chez moi m'enchante. la décision était donc facile à prendre ;)

Je dois recevoir prochainement les nouveaux équipements et un rendez-vous est donc pris avec un technicien pour le lundi 15 juin 2015 au matin.
J'ai déjà un PTO 4 prises chez moi mais sans numéro d'identification et le conseillé n'a pas réussi à le retrouver avec les infos que je lui ai données (batiment, cage d'escalier, étage...). J'espère que le technicien ne va pas devoir en poser un autre.

il m'a confirmé que la connexion devrait être active au départ du technicien. Dans le cas contraire, il m'a envoyé un code par sms permettant de récupérer gratuitement une BBox nomad en boutique. (Quel plaisir ! Bouygues c'est grandement amélioré, j'espère que ca va continuer en ce sens.)

Prochain épisode le 15 juin... :)

ps : J'ai vu après coup sur internet que la BBox Sensation fibre était limité niveau hardware à 400mb/s. Tu as des infos là-dessus ? Si tel est toujours le cas j'aurais apprécié que le conseillé me le dise quand nous avons discuté d'une offre à 1gb/s :|
Edit : Après d'autres recherches il apparaît que cette box appartient au passé depuis l'ouverture de l'offre à 1gb/s. Sur cette offre on conserve le modem BBox blanc (+ ONT bien sûr) d'une part et BBox Sensation d'autre part pour la TV. (Comme pour le DSL) :)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ok tu conserves donc tes équipments et fait une migration d'offre en gros?

sache que pour la miami il n'y a pas de migration possible (on a fait un article sur les migrations possibles à consulter), mais au vu de ta position tu préfères un boitier ou il n'y a pas google dedans, ça ce défend, mais ce point il suffit de ne pas activer la partie google et utilises normalement la partie TV qui est à part :)

Sympa le coup du code en cas d'anomalie à la migration si le service n'était pas dispo pour récuperer un prêt de bbox nomad, ça doit être tout récent car je n'en avait pas entendu parler :)

bon bah plus qu'à voir la suite :)

Auteur du topic
hiteule
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 23 mai 2015, 19:42

Le conseillé ne m'a rien précisé mais vu que je possède dèjà une BBox sensation + modem blanc (j'étais abonné à l'offre à 20euro mais j'ai quand même reçu une sensation) je suppose que je conserve mes équipements.
Je vous direz une fois que j'aurais récupéré le nouveau matériel.

Bien vu, je ne savais pas pour la migration vers Miami depuis un abo FTTH. Etrange qu'on ne puisse pas migrer alors qu'il ne s'agit que du boitier TV à swapper. Pas grave dans mon cas, je n'utilise quasi jamais le boitier TV.

Auteur du topic
hiteule
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 23 mai 2015, 19:42

Petit update rapide : J'ai reçu hier mon colis qui ne contient que l'ONT.
La suite dans 10 jours.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

:super:

bonne continuation en attendant
Verrouillé