A propos du siteCommentaires DISQUS

Remarques ou suggestions à propos du site.
Avatar du membre

Auteur du topic
mixer83
Messages : 116
Enregistré le : 09 juil. 2013, 14:03
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Toulon (83)

Bonjour à tous,

Nous avons fait évoluer la partie commentaires du site aujourd'hui avec un module bien connu, j'ai nommé DISQUS, grâce à ce module, réagir à un article sera un jeu d'enfant, plus de facilité, plus pratique ;)

Pour ce faire, vous devez disposez d'un compte disqus ou sinon vous pourrez en créer un facilement par le biais du module DISQUS de nos articles, vous pourrez aussi créer un compte très facilement via vos comptes Facebook, Twitter, Google... pour commenter et réagir à nos articles plus facilement.

Néanmoins, nous vous conseillons toujours vivement de vous inscrire gratuitement sur le site via le forum qui vous donneront des accès à certains articles en avant-première et de bénéficier d'une présence publicitaire allégé.

Nous espérons que vous aimerez ces évolutions ;)

Si jamais vous notez des anomalies d'affichage qui nous aurait échappé, merci de nous en faire part pour que l'on puisse regarder et voir ce qui peut être fait ;)

Bien à vous tous ;)
Avatar du membre

PichonD
Membre inscrit
Messages : 114
Enregistré le : 21 mars 2014, 18:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Marseille

Salut,
Y a plus moyen de créer un commentaire avec son compte BBOX-MAG ou j'ai rien compris ?
Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

non on a bloqué pour éviter un doublon sur les articles et que ça soit compliqué à suivre

tchoum17
Membre V.I.P
Messages : 12
Enregistré le : 28 avr. 2014, 17:45
Mon offre : Idéo Fibre
Raccordement : Câblé
Localisation : CHAMBERY

Comme je disais tofoo, je suis totalement contre ces systèmes car notre vie privée en patie encore plus. Google a la main mise sur ça encore. Je trouve ces systèmes trop invasifs. Je préfère l'ancienne méthode à chaque site son compte. Ça n'empêche pas de se faire attaquer nos données privées mais ça limite.
Avatar du membre

PichonD
Membre inscrit
Messages : 114
Enregistré le : 21 mars 2014, 18:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Marseille

Perso j'ai pas de compte Facebook ou autre et je ne compte pas créer de compte DISQUS ... tant pis ... :(

Je peux envoyer mes commentaires par mail à l'administrateur ? :lol:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je comprend et partage ce point de vue, après en alternative tu px tjrs créer un compte dédié (peut être ce que tu as fais).

la traçabilité sur le web, long et difficile débat je crois qu'on est déjà marron (doit-on pour autant s'avouer vaincu?), après loin de moi de vouloir y participer activement mais ça répond à une demande de simplification des inscriptions, beaucoup on un compte disqus déjà et il nous a semblait pertinent pour animer encore plus les articles de le mettre (même si il y a avait déjà une participation fortement respectable et merci beaucoup à ce sujet).
Après nous on y perd sur le fait d'avoir une maîtrise complète vu que les commentaires sont centralisé sur les serveur de disqus, mais pas simple de faire le compromis idéal.

Après on reste tjrs attentif donc si le gain et nul voir plus faible que les contraintes on fera ce qu'il faut... On n'a pas fait la modification sur un coup de tête (même si hop ça apparaît comme ça) ça fait pratiquement 2 ou 3 mois que l'on y a réfléchit et étudié d'autres alternatives.

Un autre élément qui est la conséquence, de cette modification c'est que les articles (intro) ne seront plus dans le forum cette section va disparaître progressivement. Elle nous avait semblait pertinente à la création (on y a investit des moyens) mais à l'usage elle nous pose des soucis de gestion et divers éléments technique difficile à expliquer en quelques mots

En espérant avoir répondu clairement et honnêtement à ta préoccupation.

tchoum17
Membre V.I.P
Messages : 12
Enregistré le : 28 avr. 2014, 17:45
Mon offre : Idéo Fibre
Raccordement : Câblé
Localisation : CHAMBERY

Oui grand maître. Je savais bien que ce n'était pas pour embêter. Après c'est peut être moi qui me fait vieux et n'accepte pas l'évolution :)
Modifié en dernier par tchoum17 le 21 janv. 2015, 11:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du topic
mixer83
Messages : 116
Enregistré le : 09 juil. 2013, 14:03
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Toulon (83)

T'es pas si vieux que ça mon petit tchoumy ;-)

tchoum17
Membre V.I.P
Messages : 12
Enregistré le : 28 avr. 2014, 17:45
Mon offre : Idéo Fibre
Raccordement : Câblé
Localisation : CHAMBERY

Merci c'est gentil mixer :)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

si on dérange vous le dites :roll:
Répondre