ConnexionProblème DLM

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
Laurent57
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 04 juin 2016, 18:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour , j'explique mon problème , depuis plusieurs semaines j'ai mon débit qui a chuté de 3-4 méga , je suis passé de 11-12 mégas a 8 megas , j'ai également souvent des synchronisations qui sont assez pénibles , Bouygues Télécom me dit que c'est normal mais je trouve que mon débit est trop juste pour ce que j'en fais donc pourriez vous réinitialiser le DLM svp

Voici les caractéristiques de la ligne actuellement :

Débit descendant 8.61 Mbps
Débit montant 499.00 kbps
Durée de synchronisation 9 heures 11 minutes
Nombre de synchronisation 28
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 25.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 41.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 13.6 dB
FEC (descendant) 10 576
FEC (montant) 967 719 CRC (descendant)
18 CRC (montant)
1 HEC (montant)
0 HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Avec un upload qui peine à arriver à 500 kbps, il y a clairement un souci physique sur la ligne (vétusté, prise endommagée, câblage défaillant, diaphonie, dépairage, etc.) qui entraîne probablement toutes ces resynchros. Il faudrait déjà revérifier chez toi si tout est ok. Quand le débit montant est trop faible, il bride mécaniquement le débit descendant.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour Laurent,

oui vérifie au préalable si une alimentation ou appareil ne traine pas trop près de la bbox et si coté prise etc tout est ok

Je demanderai une relance coté DLM une fois la vérif de ton côté

cdt

Auteur du topic
Laurent57
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 04 juin 2016, 18:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

J'ai vérifié le branchement est bon j'ai rien changé depuis que j'avais 11 megas en descendant et 700 en montant. J'avais juste changé la prise téléphonique il y a quelques mois (j'ai que une prise téléphonique dans mon appartement)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

et rien de proche de la Bbox ou nouveau ?

Auteur du topic
Laurent57
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 04 juin 2016, 18:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Non j'ai rien rajouter
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ok dans ce cas je vais demander soit on te repousse un cycle soit on passe sur un reset du port puis cycle selon ce qui sera vu.

je rappelle que la solution n'est pas garanti et si la ligne tousse ça peut continuer à baisser :?

cdt

Auteur du topic
Laurent57
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 04 juin 2016, 18:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Ok pas de probleme :merci:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

les infos récoltés :

Le DLM n'a pas de soucis, mais ta ligne a eu une période d'instabilité mi décembre, donc le DLM a corrigé ce défaut de ligne la conséquence est un débit moindre avec une stabilité redevenue normal suite à cela...

Ton éligibilité 8.8Mb/s Down et 0.9 en UP

la synchro ce jour :

41.0 Atténuation descendante (db)
25.2 Atténuation ascendante (db)
14.2 Marge de bruit descendant
8.2 Marge de bruit ascendante
8604 Down (Kbps)
499 Up (kbps)

tu es synchro depuis 2j15h

On voit clairement que ton instabilité est probablement lié au UP, en général c'est un problème dans l'environnement de la box (ça à pu etre juste à un moment et retiré depuis)

Autant on voit une capa possible sur le down que sur le up j'en vois pas à première vue

J'ai demandé une relance du cycle si tu récupères quelques kbps ça sera tjrs ça, mais rien de garantie et les valeurs aujourd'hui sont conformes à ton éligibilité (mais ça je pense que si tu as appelé on te l'a précisé)

Ne touche pas ta box durant les 10 prochains jours max et fait nous un retour vers le 13 au plus tard ;)

Auteur du topic
Laurent57
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 04 juin 2016, 18:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Ok pas de soucis :super:
Verrouillé