ConnexionProblème de débit

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
Xavier02400
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 29 janv. 2017, 11:43
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Très déçu car je viens de passer chez Bouygues, avec une bbox miami.

On m'a démarché en m'annonçant un débit de 5,5 à 6mbps. Débit que j'ai eu tout de même 2 jours ! Et maintenant j'ai 4mbps ! Au service technique, on me répond que c'est normal ! Alors pourquoi j'ai eu se débit quand même 2 jours ? Surtout que j'ai changé pour ça !!! Je pense faire jouer mon délai de rétractation ! Surtout que les services en sont altérés !

Par contre le delai de livraison et de connexion etait au top 4 jours, c'etait trop beau!

Bizarre, je n'arrive plus à faire le test avec degrouptest, il me donne un message d'erreur, mais j'ai une ligne de 4,5km et un débit théorique de 5,7mbps

La box m'indique elle, un débit descendant de 4,6, j'ai 4, et montant de 1, qui est bon.
elle m'indiquai les 1ers jours un débit descendant de 6mbps pour le meme montant!

est ce que c'est données vous aident?
Débit descendant 4.61 Mbps
Débit montant 1.02 Mbps
Durée de synchronisation 23 heures 36 minutes Nombre de synchronisation 1 Modulation ADSL2 (G.992.3-A) Chipset du DSLAM IFTN
Atténuation de ligne (montant) 25.8 dB Atténuation de ligne (descendant) 45.0 dB Marge signal/bruit (montant) 7.9 dB Marge signal/bruit (descendant) 7.4 dB
FEC (descendant) 580 853 FEC (montant) 32 CRC (descendant) 229 CRC (montant) 0 HEC (montant) 2 515 HEC (descendant) 0
Retransmission Désactivé
Modifié en dernier par ToFoo93 le 29 janv. 2017, 17:25, modifié 2 fois.
Raison : regroupement de publications
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr,

Avez-vous redémarrer la box depuis que vosu l'avez branché et si oui combien de fois?

pour les info lors de l'abonnement ce sont des valeurs théorique, après il y a la réalité de la ligne certains c'est un peu plus d'autres un peu moins, mais on va pas se focaliser la dessus car vous avez une ligne dite longue.

C'est votre premier FAI dans ce logement ?

ce qui m'interpelle c'est ça : FEC (descendant) 580 853 FEC (montant) 32 CRC (descendant) 229 CRC (montant) 0 HEC (montant) 2 515 HEC, c'est signe d'une ligne qui bruite (en gros elle semble soumise à variation le DLM est entrain de voir pour négocier qualité et débit d'usage.

Sur la réponse du conseiller, pour le moment il a surtout du vous inviter à patienter car il y a cette mise sous surveillance de la ligne qui est en cours et même si c'est pas forcément la réponse que vous attendiez il n'y a pas d'élèment à ce jour qui permet de mener des actions vous etes dans els valeurs attendus, je vais demander qu'on me donne un peu plus d'infos sur ce qui est vue coté opérateur.

De votre coté il faudrait vous assurer que la prise utilisé est bien en direct de l'arrivée et que si il y a d'autres prises dans le logement qu'elle ne soit pas branché, de vous assurer que le cablage est à peu près conforme et bien sur la paire de cuivre bien apposé sur les plots de la prise (sans être écrasé) et que si il y a un condensateur, un trois patte on le retire si c'est un deux pattes et que le l'installation à plus de 15ans on peut voir sans, si l’installation est récente sur le 2 pattes il n'est pas censé etre perturbateur ou influant sur la ligne.

Dernier point si présence d'une prise DTI d'y brancher la box en direct et relever les valeurs.

@+

Auteur du topic
Xavier02400
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 29 janv. 2017, 11:43
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

merci pour la réponse, mais alors qu'est ce qui explique que j'ai eu un debit de 5,5 mbps, pendant 2 jours et que ca baisse après? c'est ce que je n'arrive pas a comprendre, si il boost la ligne, pourquoi ne pas la garder ainsi? j'ai du brancher et rebrancher la box 5 ou 6x.
Mon installation est assez récente (c'est un pavillon qui a 8 ans) et est tout a fait conforme. Et ce debit de 5,5mbps, je l'avais déjà quand j'étais chez free (7 ans), et meme chez sfr (1an) que je viens de quitter pour un débit sois disant superieur, j'avais 4,6mbps alors que je n'étais pas en adsl2+. Quand on m'a démarché, m'a assuré que j'aurais au moins 5,5mbp, sinon je n'aurai jamais changé pour pire. j'ai un peu les boules.
Ce qui est bizarre aussi, c'est que je ne puisse plus tester ma ligne avec degrouptest alors que ca a toujours fonctionné!
Je pense que je vais retourner chez free, de toute facon j'ai 14 jours pour me rétracter, si j'attend, je serai coincé. Dommage car j'ai etais surpris par la rapidité de livraison, et de mise en service et la box miami est pas mal du tout, malgré ce qu'on peu lire sur les forum.
mais merci pour l'aide.

Auteur du topic
Xavier02400
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 29 janv. 2017, 11:43
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Je vais quand même attendre un peu, voir si vous pouvez en apprendre plus.
Je vous remercie encore !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

votre ligne présente une qualité plutôt moyenne, c'est pour ça je l'indique dans le message précédent, je fais regarder demain j'ai votre retour, il faut voir ce qui est vue coté réseau.

Auteur du topic
Xavier02400
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 29 janv. 2017, 11:43
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

De plus, je n'ai rien d'autre que la box de branchée sur les prises téléphoniques.
Comme j'ai eu le débit annoncé, pendant 2j, c'est réalisable.
Bonne soirée.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bon l’élément de baisse tu l'as accentué en rebootant la bbox, il est probable que ça remonte, mais comme c'est sous collecte orange c'est plus lent.

Aujourd'hui tu es à 4.6Mb/s, tu serais surement resté à + de 5Mb/s si il y avait pas eu ses reboots, là il faut patienter que le DLM remonte dans les prochaines semaine la ligne à bien la capa.

pour info la valeur donné de la ligne vue opérateur est entre 2.5Mb/s et 5Mb/s, je sais pas comment on na pu te donner plus que ce qui est estimé par l'outil.

Auteur du topic
Xavier02400
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 29 janv. 2017, 11:43
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour, merci pour l'info,
Mais les 5,5mbps, je les ai bien eu et mesurés le 24 et 25, janvier, lors de la mise en service, donc c'est techniquement possible. Pour les reboots, chez les autres opérateurs, c'était le mode opératoire lors de problèmes. Si ça remonte, ça me rassure car j'aime vraiment la box miami, je la trouve fonctionnelle !
En tout cas, encore merci pour le mal que tu te donnes pour me renseigner.
Bonne journée
Modifié en dernier par Xavier02400 le 30 janv. 2017, 10:38, modifié 1 fois.

Auteur du topic
Xavier02400
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 29 janv. 2017, 11:43
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Pour info, c'est ariase qui m'a donné ces débits théorique !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je te crois bien et on m'a bien confirmé qu'il y a la capacité derrière, après les reboot de la bbox fait volontairement ou non on été fatal, on peut pas récupérer et repartir à zéro comme on le fait sur le réseau Bouygues dans ton cas, mais je pense que ta ligne devrait pouvoir remonter lors des prochains passage du DLM, mais ça ne se fera pas dans un délais court.
Verrouillé