ConnexionProblème débit vdsl2 ???

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

j'ai pas de baguette magique :)

Ta ligne est revenue à 24Mb/s en down et 4.3 en UP, on laisse revenir le DLM quand même si la ligne n'est plus perturbé il devrait etre vers 24-26 en down et 3-4 en UP

UP moi le fil vers le 23 si c'est revenue à la normal.

Et svp arretez de vous greffez sur les fils, je perd un temps fou pour me rappeler des éléments clés surtout pour dire des généralités sur des cas de figure unitaire... c'est usant ;)

En annexe pour donner du sens et merci de ne pas réagir sur mes propos : Le DLM est un superbe outil qui apporte un réel avantage pour les clients, il n'est pas conservateur, comme tous les outils il a aussi quelques points faible et très peu de ligne sont "incompatible ou réfractaire" avec le tps sur l'ADSL et pour le VDSL il y a de bonne marge de progression, mais ça avance pour limiter les cas atypique :)

Différence de free et bouygues, elle ne vient pas du DLM c'est que Free ouvre ses lignes a 6 en SNR bouygues c'est 10 et après c'est le DLM qui vient apporter la finesse, c'est un choix technique est industriel lourd de conséquence si bytel ne le fait pas c'est qu'il a un parc plus diversifié coté produits chez l'abonné il faut donc le prendre en considération pour ne pas déclencher plus d'appel ou de SAV et ce choix permet de mieux lisser l'ensemble et les stats national par exemple de nPERF démontre un bouygues très proche en terme de performance et débit, c'est pour ça je ne peut pas vous laisser dire ou penser que votre cas est général, mais bien les différentes aspérités qui vous embête et ça j'ai bien compris ;)

le DLM n'est pas bridant et ne le sera jamais, le bridage est une conséquence en rapport avec la qualité de la ligne.

Auteur du topic
Jakounet
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:19
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Pas de baguette magique peut être mais en même temps c'est toi qui règle la plupart des problèmes et encore une fois c'est toi qui a du faire quelque chose pour que je retrouve un débit en up qui me permette de faire plus de 2 choses à la fois. (d'ailleurs mes amis d'Overwatch te remercie :D )
:merci:

Quand au DLM, bridant / pas bridant, de ton point de vue ça n'y parait pas mais du point de vue client il a bien l'air de brider la ligne en fonction de sa qualité. Le vrai problème c'est qu'il est trop restrictif, j'ai bien eu 26/27Mb en down et 4/5Mb en up après ton premier passage et pourtant malgré quelques FEC, aucune coupure ou aucun lag sur quoi que ce soit.

En tout cas encore merci.
Je te tiens au courant le 23 que ce soit dans le bon sens comme dans le mauvais.

Bonne journée.
Jakou
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Un élément sur le surf et ses usages :

sur le multi usage normal que tu sentes un fort ralentissement tu avais 1Mb/s si tu es un fort utilisateur du UP (utilisation du Live (chaine youtube ou autres), Cloud, streaming, P2P etc...) le debit down aussi haut qu'il soit s'en trouve quasi indispo c'est un phénomène "normal" du coup si on peut retrouver du UP à 2 ou 3 ou plus en débit rien n'a changé en down mais au lieu de saturer à 80% le up il l'est à 30% ton multi usage respire :)

En ADSL on est super limité les lignes sont limité à 1Mb/s du coup si la ligne est eligible au VDSL et le client est un gros consommateur de UP juste le simple fait de doubler la synchro up il va respirer :)

et en aucun cas il y a du bridage à proprement parlé, c'est juste une conséquence de l'usage, tu utiliserais peut le UP t'aurais rien vue ;)

Auteur du topic
Jakounet
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:19
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,

Désolé pour ce petit contre temps.
Je viens confirmer que pour l'instant cela fait 10 jours environs que je suis synchro a 26 en down et 3 en up. Tout va pour le mieux j'ai retrouvé un internet disponible en soirée et c'est du bonheur.
J'espère que cela va durer dans le temps.

Tofoo merci encore pour ton aide. Je te dois une bonne bière :)

Jakou
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

s'il faut que je fasse 600Km pour la deguster, elle va attendre ::lol::

Bon j'espère aussi que ta ligne n'aura pas un nouveau petit hoquet, trop rapidement sinon va falloir prévoir plus de bière :lol:

Merci à toi de passer sur notre site :super:

Auteur du topic
Jakounet
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:19
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,

De retour après 7-8 mois sans encombre, je me retrouve depuis maintenant 15 jours avec un débit en baisse drastique de 26Mb en down / 4Mb en up à 23Mb en down / 400Ko en up et autant dire qu'avec 400Ko en up je ne peut absolument plus rien faire.

J'ai bien évidement appelé le service client qui m'a dit il y a 15 jours que ma ligne était en cours d'optimisation (surement ce fameux DLM) mais je passe d'un débit qui me satisfaisait parfaitement à un débit ou je ne peux plus rien faire du tout (il faudrait certainement revoir le mot optimisation :D ).

Bien évidement après les 10 jours théoriques d'attente toujours rien de mieux et donc autrement dit toujours pas d'internet... Tofoo je m'en remet encore une fois à tes services stp, pourrais tu faire quelque chose ? et me faire retrouver mon débit plus que suffisant de 26Mb/4Mb que j'avais depuis plus de 7 mois et qui me satisfaisait pleinement ?

Merci d'avance.
Jakounet
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

humm 0.7 en up ça sent un problème sur la ligne (temporaire j'espère), j'essaye de faire regarder mais ça sent le soucis de ligne (et pas de SAV possible) quand même le DLM et son optim n'est pas pour grand chose dans l'histoire.

Auteur du topic
Jakounet
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:19
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Hello Tofoo,

Je dis DLM car c'est ce qui m'a été dit au téléphone par le service client, mais ca semblait cohérent car le débit a chuté progressivement, j'ai eu des synchro a (en upload toujours) 2Mb puis 1Mb puis 500ko puis 400ko puis 256ko aujourd'hui.
Après peut être du à un problème sur la ligne comme tu dis, mais dans ce cas la que faire à ton avis ? Un technicien doit intervenir pour vérifier si y'a un problème entre le NRA et chez moi ?

Merci en tout cas pour ton retour rapide, je t'avoue que je suis d'astreinte cette semaine et dur dur de bosser de la maison avec une connexion comme ca ;) .

En espérant que l'on trouve une solution rapidement.

Merci, Jakounet
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Alors hélas l'opérateur ne prend pas en considération le débit UP donc aucun SAV par contre quand ça a démarré cette chute tu n'as rien modifié par chez toi ou dans le quartier pas de travaux?
pourrais tu regarder sur le boitier d'arrivée si tout est tjrs correct ainsi que la prise ou est branché la box ce qui peut arriver c'est un coup d'aspirateur ou de l'oxydation dans le temps pouvant altérer la ligne.

Auteur du topic
Jakounet
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:19
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,

Aie dur dur cette réponse de pas de SAV en UP :shock:
Non rien a été fait ni chez moi ni dans la rue (après je peux pas confirmer pour la distance qui me sépare du NRA).
J'ai même essayé de brancher la box sur ma ligne d'arrivée principale et rien y fait.

Bon ba du coup je vais rappeler le service client et s'il ne veulent pas vérifier je retournerai chez Free.
Car la le débit en upload ne me permet même pas de bosser de chez moi.

Dommage car malgré les problèmes du début, l'aventure bbox a été sympathique.

Tofoo, merci encore pour ton aide.
Verrouillé