ConnexionProblème débit vdsl2 ???

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
Jakounet
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:19
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

J'ai rejoins cette semaine la communauté Bouygues à l'occasion des 20 ans et de l'offre alléchante de la bbox miami.
Je reçois ma bbox dans les temps avec une activation ultra rapide.
Je déballe mon colis branche la bbox et après multiple mises à jour tout fonctionne parfaitement. (TV etc)

Je commence à configuré ma bbox via la page d'administration et regarder un peu les caractéristiques et la je m'apercois d'un débit plus que déplorable pour un débit VDSL2 annoncé à 34Mb/s...
Image

Alors que voici mon débit théorique :
Image

J'ai bien évidemment contacté le SAV, qui me dit que je suis connecté en VDSL (alors qu'il y a bien marqué ADSL2+ sur la page d'administration de ma bbox) et qu'il va ma changer le canal wifi pour rectifier le problème... Imaginez alors l'incompétence...

Je précise que je viens de chez Free et que j'étais bien en VDSL2 avec un débit de 30Mb/s. Aucun problème de stabilité sur ma ligne depuis 4 ans.

Merci d'avance du temps passé à celui qui voudra bien me venir en aide.

Jakounet
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

Je crois que c'est réglé tu as 25 et 4.6 en UP le DLM va passer sur 10jrs max ne touche pas à ta box si le DLM vient améliorer super si il bride trop on verra ce qu'on peut faire

tu as un affaiblissement de 25db c'est pas tip top pour le VDSL la limite est à 18 au grand max 20 pour avoir des perfs au top ton seul vrai gain est sur le UP (c'est bien si tu stream etc)

tiens nous au jus sous 10jours et deso on t'a fait une coupure si tu étais devant la télé c'est un peu brutal du coup...

@+

Auteur du topic
Jakounet
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:19
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,

Aucun problème pour la coupure, je l'ai vu mais pas fait attention au débit derrière.
Effectivement ce matin 25Mb de débit descendant ça ressemble plus à du VDSL :)

Super en tout cas.

Un gros merci pour vos actions.
Je vous tiens au courant si jamais ça redescend.

Encore merci.
Jakounet.

Auteur du topic
Jakounet
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:19
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

De retour après 1 mois ou tout allait pour le mieux, voila maintenant plus de 15 jours que mon débit est maintenant bridé à 20Mb en down et 1Mb en up.
J'étais pourtant en 26 en down et 4 en up avec vraiment aucun soucis, pas de coupure etc etc.
Serait-il possible d'avoir un retour à la normale (éviter si possible ce DLM qui doit brider la ligne) car la le soir, un coup de teamspeak plus un jeu en réseau et mon débit de up est full et du coup je ram à mort, coupure jeu / team speak etc..

Merci d'avance si qqun peut jeter un oeil.

Jakounet.

CaribouX
Membre inscrit
Messages : 60
Enregistré le : 16 août 2016, 02:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir,

J'ai de plus en plus tendance à croire que le DLM bride les lignes.


Ce n'est peut être pas "volontaire" de la part de Bouygues, mais il me semble bien trop conservateur dans son approche.
Je vois de plus en plus de témoignages de gens ayant quitté free à la faveur de l'offre des 20 ans qui râlent à cause du débit bbox. Les différences sont parfois énormes.

Perso je vais appeler le sav pour essayer de le faire retirer mais j'ai peu d'espoir...

dragonne
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2016, 07:53

Bonjour Jakounet

Je confirme que j'ai quitté free pour l'offre anniversaire bouygues,j'étais en vdsl2 chez eux avec 70 de débit,un wifi qui n'était pas top mais fonctionnait et là,pour le moment débit de 18 avec bouygues.Un technicien vient demain matin vérifier la prise(la même que chez free pourtant),on verra ce que cela donnera mais pour le moment,je suis un peu déçue de ce coté.

CaribouX
Membre inscrit
Messages : 60
Enregistré le : 16 août 2016, 02:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour Dragonne,

Tu n'es pas le seul dans ce cas. J'ai trouvé d'innombrables exemples sur les forums bouygues.
L'excuse de "la ligne est pourrie" et invérifiable. C'est un peu trop facile pour Bouygues de se cacher derrière...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

en l’occurrence ici pour dragonne c'est caractérisé par des desynchro et une atténuation à 50db, merci de ne pas se greffer sur les threads ouverts chaque cas est bien spécifique et la majorité ne pose pas de soucis mais forcément on les voit moins ;)

CaribouX
Membre inscrit
Messages : 60
Enregistré le : 16 août 2016, 02:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

ToFoo93 a écrit :en l’occurrence ici pour dragonne c'est caractérisé par des desynchro et une atténuation à 50db,
Avec une atténuation de 50db, je vois pas comment il avait 30Mb de débit chez Free ?

Auteur du topic
Jakounet
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:19
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Oui c'est vrai que c'est vraiment dommage de se faire brider après 1 mois et demain avec une connexion plus que correcte.
Je ne comprend pas bien le pourquoi du comment ce DLM passe sans cesse sur les lignes.

Espérons que Tofoo puisse me faire revenir à la normale car la c'est vraiment catastrophique le soir...
Je ne continuerai pas comme ça pendant longtemps.

D'ailleurs m'étant abonné avec les 20 ans et étant normalement engagé pendant 12 mois, qqun pourrais me dire comment se passe une résiliation ?
Je demande au cas ou je ne puisse pas retrouver un débit suffisant pour continuer à pouvoir profiter de mon internet.

Jakou
Verrouillé