ConnexionBaisse de débit (de 15Mbps à 0.38Mbps)

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé

Auteur du topic
Nanette
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2017, 11:14
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous,

Voici mon problème :
Alors que depuis 2 ans je n’ai rencontré que des problèmes mineurs avec ma connexion (services TV miami instables, notamment pour Netflix et les replays)
Voilà que depuis vendredi dernier la connexion est devenue très chaotique.
Quand elle parvient à se synchroniser, ma box ne maintient plus son débit constant (de 11.5 Mbps à 15 Mbps)... on tourne entre 0.36 Mbps, 3 Mbps, rarement plus. Elle peut tenir des journées entières avec ce débit ridiculement bas qui m’empêche d’acceder aux services tv.
Aujourd’hui elle parvient à obtenir 8 Mbps (après un reset usine) mais saute au bout de quelques secondes.
Un technicien FT est venu lundi et n’a constaté aucun problème sur la ligne (je précise que la box est directement reliée à la prise DTI test je réside dans une vieille maison).
Aujourd’hui samedi, BT m’a rappelé pour l’intervention d’un second technicien (Bouygues Telecom cette fois)
Je ne suis pas en peine, puisque BT m’a prêté un galet 4G qui m’offre un confortable 12 Mbps, en attendant que mon problème soit résolu.
Je ne suis pas là pour obtenir plus rapidement la résolution de mon problème mais j’aimerais simplement tenter de comprendre ce qui arrive. Je fais de la maintenance informatique et obtenir ce genre d’informations pourrait m’aider dans mon travail.

Merci à ceux qui auront la gentillesse de m’expliquer.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

ta ligne semble souffrir de problème de stabilité notamment sur le débit et tu le constate en ayant plus assez pour le service TV voir simplement pour le surf avec des lenteurs.

Comme tu avais branché sur la prise d'arrivée l'opérateur à envoyé l'opérateur de la boucle local, cependant le fait de faire intervenir le tech bytel là est étonnant deux possibilités : le tech Orange a fait un rapport qui ne correspond pas à son discours ou alors plus simplement indique intervention à tort du coup boytel qui voit que ce n'est pas ça reprend le SAV en vérifiant ton installation.

Après comme je n'ai pas vu ton dossier c'est ce que j'en comprend de ton explication et de ce qu'on t'a expliqué.

Tu pourras nous dire ce qu'il en est après la venu du tech bytel si il a trouvé un soucis ou s'il doit réenclencher une demande vers Orange.

Bon week en 4g du coup

Auteur du topic
Nanette
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2017, 11:14
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir ToFoo93
Et merci 😊
Je déduis que la prise DTI test est l’arrivée de la boucle locale ?
Pour préciser il y a 2 ans lorsque j’ai décidé d’acquérir une box je me suis retrouvée face à des interrogations (jamais résolues).

Je réside dans une grande maison : mes parents au rez-de-chaussée, moi à l’étage. J’ai toujours cru qu’il y avait 2 lignes distinctes, puisque l’étage était loué par un étudiant (il y a de cela 20 ans). Ayant repéré une prise téléphonique je suis aller chez Bouygues leur expliquant que la ligne n’avait pas été activée depuis longtemps. En regardant dans leur registre, ils ont découvert que le numéro de téléphone était le même que celui de mes parents... Un peu inquiète au début, j’ai laissé faire la machine. Un technicien (FT ou BT, je ne sais plus) est venu installer cette fameuse prise DTI, réactiver la ligne et m’a conseillé de brancher la box en direct ce que j’ai fait.
Je précise qu’à l’epoque mes parents étaient chez Free (aujourd’hui chez Bouygues) et que l’activation de ma ligne n’a eu aucune incidence sur leurs services. Ceci dit je ne comprends toujours pas comment 2 lignes peuvent avoir le même numéro. Je doute que cela soit possible... Et je n’ai à ce jour pas réussi à obtenir le vrai numéro attribué à la ligne, autre que celui de la box 09.xx.xx.xx.xx...
cela pourrait-il avoir un rapport ?
Ceci dit tout a très bien fonctionné durant 2 ans et mes parents ne sont pas affectés par mes problèmes.

Mais j’interrogerai le technicien lundi pour vous donner un retour.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Alors techniquement oui sauf que la DTI n' est pas (ou plus) la fin de la boucle local c'est le dernier PC souvent sur le palier ou façade pour les immeubles sauf pour les maisons ou ça reste sauf cas particulier... Cependant un défaut dans la DTI c'est le client le fautif l'intervention peut lui être imputé. (décision de l'ARCEP en faveur d'orange qui date de 2015 je crois)

Pour l'histoire de la maison donc avec 2 lignes distinctes et une belle question pour le numéro... Un numéro de support peut différer du numéro d'appel si celui ci est géographique (c'est pas courant, mais ça existe)... Si les 2 lignes fonctionnent aujourd'hui ils ont deux numéros de support distinctes sinon quand vous auriez commandé votre bbox vous auriez "écrasée" la ligne de vos parents...

le titulaire du contrat (je suppose vous) peut demander au 614 choix 2 au service commercial le numéro NDI ou support le conseiller peut vous le fournir (il vous demandera surement pourquoi car souvent quand on cherche cette info c'est pour aller chez un autre FAI) et vos parents peuvent faire la même démarche auprès du 614.

cdt

Auteur du topic
Nanette
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2017, 11:14
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Alors des nouvelles du technicien passé hier. Selon ses tests il y aurait des « interférences » sur ma ligne, raison pour laquelle le débit est si bas. C’est désormais orange qui va prendre le relais pour vérifier le brin.
Je n’ai pas eu plus d’infos cependant j’ai remarqué que mon IP était fixe. Je n’y avais pas prêté attention mais depuis mercredi (quand la box parvient à se synchroniser) l’IP est la même. Combien de temps est censé durer le bail ? Car à ma connaissance les IP’s fixes ne sont attribuées que sur demande et/ou au professionnels.
Pour la suite le technicien m’a assuré qu’Orange interviendrait en 3 et 5 jours.
Je suis tout de même un peu déçue car je doute que la raison qui perturbe ma ligne me soit un jour communiquée. J’aursais pourtant aimer comprendre ce qui s’est passé.

Bonne journée !

Bonne journée.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr

toutes les offres DSL et FTTH Bytel sont de l'IP Fixe, cependant l'opérateur peut faire un réaménagement mais c'est normalement tous les 2 à 3 ans voir beaucoup plus.

Bon courage pour la suite de ton SAV

cdt
Verrouillé