Bbox / MobileFutur abonné (peut être)

Une question sur les offres commerciales

Auteur du topic
steronais59
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 28 déc. 2018, 22:55
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous et à toutes

Pour comprendre ma demande il faut que je vous explique en détail pour que vous comprenez

Voilà étant chez free j ai 25 megas
Depuis quelques temps le soir entre 19 h et minuit impossible de pouvoir regarder ma tv via ma box Android
En effet sur cette box j ai abonnement bein et Netflix
Mais tout les dix secondes freez et bugs
Free ne fait rien de ce fait je voudrais changer d opérateur et ne plus avoir ce souci
Je voudrais partir sur l'ultym
Mais je ne trouve pas la durée d engagement
Car si j ai le même souci je ne veux pas rester deux ans
Chez Bouygues
Et quand je vois toutes les critiques sur le net ça fait peur
Donc je préfère dialoguer avec vous et vos retours d expérience
Je recherche un réseau stable sans freez et bug
Pour information j habite le nord
Le nra est à 1011M
Et on n est pas encore fibré
Merci à l'avance pour votre aide
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour,

les offres actuellement sur le site de l'opérateur c'est 12 mois d'engagement https://www.bbox-mag.fr/box/4774707-pro ... a-rentree/

l'offre bein est possible encore à +5€ pdt 12 mois (mais faudra vous désabonner de l'autre abonnement)

cdt

Auteur du topic
steronais59
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 28 déc. 2018, 22:55
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci toofoo pour votre réponse

Pour le réseau pensez vous que cela sera plus stable que chez free
Surtout le soir?


De plus si je vais chez Bouygues est que cela sera rapide sans coupures internet car n ayant pas d antenne
Plus de tv
Comme à la maison j ai une personne qui ne bouge pas
Rester sans tv pas évident pour elle

Merci pour votre aide
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ce que je peut dire c'est coté peering vers Netflix il n'y a pas de sujet, après ça n'empeche pas parfois chez certains d'avoir un comportement bizarre de l'application, ça n'est pas la majorité, mais c'est pénible quand on est concerné.

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Je confirme pour le peering: c'est le jour et la nuit entre Free et Bouygues (ancien abonné Free).

Auteur du topic
steronais59
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 28 déc. 2018, 22:55
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour vos réponses
Car sur le net je n'avais pas de réponses cohérente
Entre les avis négatifs et les mécontents
Je préfère venir sur un site d abonnés de chez Bouygues

La question est de savoir si la coupure entre les deux opérateurs va être longue

J ai vu sur l ultim options 4 g
Peut être la solution
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

La coupure est normalement de quelques heures tout au plus dans la grande majorité des cas et vous pouvez demander à la commande le galet 4G et/ou une recharge 60go sur une ligne mobile Bouygues si vous avez, ça limite le désagrément du passage de FAI.

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour,
Free n'a maintenant plus de problème de peering aux heures de pointes avec Netflix depuis la sortie de la freebox delta suite à un accord entre Free et le PDG de Netflix ;)

Si tu es en xDSL, je te conseille de rester chez Free qui propose de meilleurs outils pour booster ton débit après si tu la fibre pourquoi pas venir chez Bouygues ;)
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20

Auteur du topic
steronais59
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 28 déc. 2018, 22:55
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Je suis en adsl

Et free ne résoud pas mon problème depuis un mois
Les reset il y a que ça qui me dise

Auteur du topic
steronais59
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 28 déc. 2018, 22:55
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Je viens de faire u' test sur ariase et ils m'ont rappelé

1 bt 25,3 megas
2 SFR 21,8
3 orange 12 megas

Je leur ai demandé pourquoi orange est en 3 position
Ils m'ont répondu qu'ils ont les même câblage que free

Par contre ils n'ont pas su me répondre la différence de megas

Je leur ai expliqué aussi mon histoire que j'avais beaucoup de freez le soir avec ma box Android
Ils m'asurent que je n'aurais plus de souci
Je leur ai expliqué aussi qu avant j étais chez bt niveau mobile et que j avais du changer suite à mon déménagement car je n avais pas de réseau dans mon nouveau logement
On m'a dit qu ils avaient bien évolué

Donc voilà à ce jour ou j en suis

Merci pour votre aide
Verrouillé