Free est le spécialiste de l'ADSL...
J'étais en VDSL chez Bouygues avant de passer au FTTH
Autant l'offre FTTH est impeccable, autant je ne considère pas le passage de Free à Bouygues comme étant une bonne idée car ce foutu DLM qui est censé améliorer le débit de la ligne ADSL était une vraie plaie pour moi. L'upload est notamment assez bas par rapport à Free
Bbox / Mobile ⇒ Futur abonné (peut être)
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 21
- Enregistré le : 28 déc. 2018, 22:55
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Je comprends bien ce que vous dites
Mais qui pourrait m'aider à mon problème
Impossible de regarder le soir tv
Les freez et les bugs à répétition c est insupportable
J ai acheté un routeur Asus rc 1200g+
O' m'a dit qu en mettant cela ça pourrait M aider
Impossible de le configuré en modem
Faut dire aussi que je suis pas un geek en informatique
Si cet appareil peut résoudre mon problème j en serai le premier heureux
Je veux juste pour regarder la télé le soir
Mais qui pourrait m'aider à mon problème
Impossible de regarder le soir tv
Les freez et les bugs à répétition c est insupportable
J ai acheté un routeur Asus rc 1200g+
O' m'a dit qu en mettant cela ça pourrait M aider
Impossible de le configuré en modem
Faut dire aussi que je suis pas un geek en informatique
Si cet appareil peut résoudre mon problème j en serai le premier heureux
Je veux juste pour regarder la télé le soir
-
- Membre inscrit
- Messages : 354
- Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : VAR
Si tu as des problèmes de TV cela veut dire qu'il y a probablement une instabilité sur ta ligne donc même en changeant d'opérateur cela ne résoudra pas ton problème de TV car le câblage sera le même coté client quelques soit l'opérateur.
Ou alors il y a un problème avec le décodeur TV donc essaye de le changer via le service client dans ce cas. Sinon, tu as essayé de basculer en mode "standard ou sérénité" dans le choix du ping depuis l'espace client ?
Tu peux préciser ton problème avec la TV ?
Ou alors il y a un problème avec le décodeur TV donc essaye de le changer via le service client dans ce cas. Sinon, tu as essayé de basculer en mode "standard ou sérénité" dans le choix du ping depuis l'espace client ?
Tu peux préciser ton problème avec la TV ?
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 21
- Enregistré le : 28 déc. 2018, 22:55
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Merci pour votre aide
Alors le soir pour regarder bein ou Netflix via une box Android et non tv free
Freez et bugs à répétition tout les dix secondes
La journée ça va mais le soir jusqu'à minuit je peux pas regarder
Même free ne comprends pas
Je précise aussi que le soir mes filles sont en wifi sur leur gsm donc niveau réseau étant à 25 megas je devrais pas avoir de soucis logiquement
Alors le soir pour regarder bein ou Netflix via une box Android et non tv free
Freez et bugs à répétition tout les dix secondes
La journée ça va mais le soir jusqu'à minuit je peux pas regarder
Même free ne comprends pas
Je précise aussi que le soir mes filles sont en wifi sur leur gsm donc niveau réseau étant à 25 megas je devrais pas avoir de soucis logiquement
-
- Membre inscrit
- Messages : 25
- Enregistré le : 22 août 2015, 20:24
- Mon offre : Bbox 3P
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Aubervilliers
- Contact :
il faut vérifier les courbes de débit dans la console d'administration de la freebox et regarder les marges de bruit pour savoir si la ligne est instable
Est-ce que que les problèmes se limitent à bein sport et Netflix ? Les flux TV du bouquet Free sont-ils OK, sans freeze ?
Résilier Free et passer chez Bouygues est prématuré tant que le problème n'est pas clairement identifié... Si ça vient de la ligne, ce sera effectivement problématique chez Bouygues également
Et quand j'expliquais à Bouygues que mon VDSL était descendu de 35 mbps à 22 mbps et l'upload de 5 à 2 (contre 15 en upload pour un voisin chez free), je suis tombé sur une hotline qui se foutait gentiment du problème en se retranchant derrière le DLM...
Est-ce que que les problèmes se limitent à bein sport et Netflix ? Les flux TV du bouquet Free sont-ils OK, sans freeze ?
Résilier Free et passer chez Bouygues est prématuré tant que le problème n'est pas clairement identifié... Si ça vient de la ligne, ce sera effectivement problématique chez Bouygues également
Et quand j'expliquais à Bouygues que mon VDSL était descendu de 35 mbps à 22 mbps et l'upload de 5 à 2 (contre 15 en upload pour un voisin chez free), je suis tombé sur une hotline qui se foutait gentiment du problème en se retranchant derrière le DLM...
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 21
- Enregistré le : 28 déc. 2018, 22:55
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Tout à été vérifié
Pas soucis sur tv free quelques freez de temps en temps
Et comme vous on dirait qu'ils s'en foutent
Comme dis plus haut on m'a conseillé d acheter un routeur mais je n'arrive pas à la mettre en modem
Peut-être que cela résoudrait mon problème
J avais dans le temps un abonnement iptv que mes enfants m'avais offert et je l'ai arrêté car impossible aussi de regarder de ce fait ils m'ont offert un abonnement bein et Netflix mais le problème et toujours identique
En regardant sur le net beaucoup disent que free y est pour beaucoup
Mais n étant pas pro dans l'informatique à part écouter et faire confiance aux gens de free je ne sais plus quoi faire
Pas soucis sur tv free quelques freez de temps en temps
Et comme vous on dirait qu'ils s'en foutent
Comme dis plus haut on m'a conseillé d acheter un routeur mais je n'arrive pas à la mettre en modem
Peut-être que cela résoudrait mon problème
J avais dans le temps un abonnement iptv que mes enfants m'avais offert et je l'ai arrêté car impossible aussi de regarder de ce fait ils m'ont offert un abonnement bein et Netflix mais le problème et toujours identique
En regardant sur le net beaucoup disent que free y est pour beaucoup
Mais n étant pas pro dans l'informatique à part écouter et faire confiance aux gens de free je ne sais plus quoi faire
Modifié en dernier par steronais59 le 29 déc. 2018, 19:12, modifié 2 fois.
-
- Membre inscrit
- Messages : 25
- Enregistré le : 22 août 2015, 20:24
- Mon offre : Bbox 3P
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Aubervilliers
- Contact :
Free qui conseille d'acheter un routeur, vraiment ?
S'il y a un souci, je pense que c'est mieux avec une freebox qui est un équipement terminal de free pour faire des contrôles
La box Android : c'est la mini 4K ou du matos personnel ?
S'il y a un souci, je pense que c'est mieux avec une freebox qui est un équipement terminal de free pour faire des contrôles
La box Android : c'est la mini 4K ou du matos personnel ?
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 21
- Enregistré le : 28 déc. 2018, 22:55
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Non le routeur des amis
Ma box Android est une personnel mxq pro 4k
Ou je peux telecharger applications playstore
Netflix beinsport
Ma box Android est une personnel mxq pro 4k
Ou je peux telecharger applications playstore
Netflix beinsport
-
- Membre inscrit
- Messages : 25
- Enregistré le : 22 août 2015, 20:24
- Mon offre : Bbox 3P
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Aubervilliers
- Contact :
Il faut éliminer l'hypothèse d'un souci avec cette box Android, donc la tester dans un autre domicile et donc sur une autre ligne, et tester Netflix et bein sport ailleurs qu'en passant par cette box sur la ligne du domicile.
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 21
- Enregistré le : 28 déc. 2018, 22:55
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Merci pour votre aide
Fait et aucun souci sur cette box
Fait et aucun souci sur cette box