Bbox / MobileDéménagement à problème

Une question sur les offres commerciales
Avatar du membre

Auteur du topic
eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Bonjour,

Mes parents déménagent dans une dizaine de jours dans une résidence nouvellement construite dont ils ont eu les clés fin juin. La résidence est ok au niveau du câblage, Orange est passé mi-juin pour les DTI et l'immeuble est pré-câblé pour la fibre le jour où elle arrivera. Evidemment, il n'y a jamais eu d'autre occupant et les lignes tél sont inactives.

Mes parents appellent il y a 3 jours pour signaler leur déménagement puisqu'il est recommandé de le faire 15 jours à l'avance et reçoivent un simple sms qui consiste à leur faire rappeler le Service Client. Là, on leur dit qu'on ne peut leur garantir le débit à la nouvelle adresse et donc la TV qu'ils ont déjà. L'opératrice leur dit alors qu'ils ne peuvent pas conserver leur abonnement et doivent prendre un nouvel opérateur qui remboursera les frais de résiliation (et portera leur numéro de tél fixe à leur demande). C'est quoi cette pratique, c'est normal ? Au final, il faut qu'ils paient une création de ligne, des frais d'ouverture et ont des frais de résiliation peut-être remboursés par le nouvel opérateur ? :twisted: pour déménager... Merci Bouygues :derien: :shock:

La question : est-ce normal qu'on les envoie dehors ou l'opératrice n'a rien compris ?

Du coup, maintenant le temps presse s'il faut souscrire ailleurs et rien ne garantit qu'il auront un accès internet avant la fin du mois alors que tout semblait rouler.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

bizarre après je connais pas la base orange renseigné et parfois ce n'est pas aussi facile, mais en théorie si il y a un PCL et si la base orange est bien a jour il y a pas de soucis pour lancer une commande avec les frais pris en charge par bouygues.

Ensuite dans le cadre d'une PCL il n'y a pas tjrs d'éligibilité connu en général donc on ne connait pas les débits et les services au moment de la commande, donc l'opérateur ne va pas broder.
Avatar du membre

Auteur du topic
eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Si je prends leur adresse pour un nouvel abonnement, on va même jusqu'à pouvoir indiquer leur étage et numéro de porte, donc la base d'éligibilité est à jour... Et là, eh bien je pourrais m'abonner :lol: Il s'en foutent de conserver ou pas la TV ou de devoir changer de contrat, ils veulent juste pouvoir déménager la connexion et leur tél fixe.
Avatar du membre

Auteur du topic
eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Complément : en éligibilité la ligne est longue de 4,7 km et selon qu'on est en adsl ou en adsl2+, le débit indiqué est de 4,2 Mbits ou de 4,5 à 5 Mbits. Donc en effet, mes parents ne pourront plus avoir la TV sur paire de cuivre, mais comme dit précédemment ce n'est pas un souci pour eux.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ok tu as réussi a avoir un conseiller pour mener le déménagement ?
Avatar du membre

Auteur du topic
eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Euh... Ce sont mes parents qui déménagent, pas moi ::lol:: Ils vont retenter leur chance demain sinon dans la foulée ils partiront chez Free puisqu'on les fout dehors. Parce que pour avoir le net et leur tél fixe courant de la semaine suivante, ce n'est plus vraiment gagné... Tu veux dire qu'ils pouvaient appeler le Service Client le 14 juillet ?
Avatar du membre

Auteur du topic
eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Un second conseiller qu'ils ont appelés aujourd'hui, apparemment plus "aware" que la première (et doté d'un sens commercial plus développé), a mis en route le déménagement de leur connexion et ils sont déjà allés chercher la clé 4G de dépannage...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Non pas de service commercial le dimanche et férié only technique ;)

Merci pour le retour
Avatar du membre

Auteur du topic
eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Ah mais il y a quand même un "crétin" dans le processus. Les parents ont les équipements depuis hier matin et la ligne déménagée est activée... à l'adresse du bâtiment voisin, même étage même porte :cartonrouge: :mrgreen: Soit c'est une erreur de compréhension ou de saisie chez Bouygues soit le tech d'Orange s'est emmêlé les crayons.
Avatar du membre

Auteur du topic
eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Double-effet kiss-cool : la mauvaise adresse est éligible à la TV mais pas la bonne adresse (comme je l'avais vu initialement d'après la longueur de ligne). Ils doivent donc rendre les équipements qu'ils viennent de prendre et basculer sur Bbox Fit... C'est n'importe quoi ! Et la clé de dépannage wifi/4G ne leur sert à rien puisque le PC est en ethernet. Pourquoi n'y a-t-il pas de prise ethernet sur ce type de boitier censé dépanner ?
Verrouillé