Bbox / MobileDéménagement à problème

Une question sur les offres commerciales
Avatar du membre

Auteur du topic
eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Oué ! Maintenant les parents rappellent Bouyques au 1064 et tombent sur un autre centre d'appel qui leur dit que leur précédent interlocuteur n'a rien noté de l'offre promise qui devait arriver par mail. L'opératrice leur dit qu'ils ne peuvent pas changer d'offre et doivent donc continuer au même prix, la TV en moins... soit 2 fois plus cher que chez Free. Le pb c'est que à partir de demain ils n'auront plus de PC connecté puisqu'il part à la nouvelle adresse et leur forfait mobile ne contient pas de data => accès au web et aux mails impossibles.

En définitive ils ont eu au tél 4 "conseillers", 4 versions différentes et un déménagement totalement foiré pour au pire la fin du mois avec des démarches commencées tranquillement le 9 juillet :derien:
Avatar du membre

Auteur du topic
eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Et une 5ème opératrice est quand même ok pour Bbox Fit dont l'offre et le déménagement sont maintenant prévus à la bonne adresse...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Je comprends que ça ne soit pas facile cependant s'exprimer sans avoir des propos déplacés ou dégradant est de mise ici, il n'y aura pas d'autres rappel.

Le hotspot est connectable sur un device via USB si depourvu du ss fil.

Cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

ToFoo93 a écrit : 20 juil. 2018, 16:24 Le hotspot est connectable sur un device via USB si depourvu du ss fil.
Je ne vois pas comment c'est possible sur le Alcatel Link Zone (MW40V) vu que l'entrée usb sert à charger la batterie. Le très court manuel ne parle absolument pas de connexion internet par ce port usb.

Edit: Ah, si j'ai trouvé un manuel guère plus long en anglais chez T-Mobile qui indique que c'est possible mais uniquement sur Windows ou Mac. Rien pour un PC sur GNU/Linux. Cela serait de toute manière au-delà des compétences informatiques de mes parents.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

C'est plug and play mais effectivement ss linux pas certain que ça le soit.
Avatar du membre

Auteur du topic
eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Ce n'est pas le plug'n'play qui coince pour Linux qui reconnaît parfaitement le matériel mais l'addition d'une surcouche applicative propriétaire obligatoire pour accéder à l'IHM de gestion qui en restreint arbitrairement l'utilisation à Windows/Mac. Menfin peu importe, l'activation de la ligne à la vraie bonne adresse est en cours.
Verrouillé