Bbox / MobileFutur abonné ?

Une question sur les offres commerciales
Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du topic
Matronox
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2018, 08:56
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Dégroupage Partiel

Bonjour,

J’ai plusieurs questions assez technique je pense, je vais poser les bases, suite un l’installation d’un nouveau NRA dans mon village on a u une augmentation de débit (environ 6méga => 24méga) donc distance réduite d’environ 4.5km à 157m.

1) En faisant des test d’éligibilité on me donne entre 92 et 97méga en down et 15méga en up, or sur le site de Bouygues Télécom la limite est à 70 down et 12 up, est-ce théorique ou aurais-je les débits prédit ?
(Fichier joint)

Capture de plusieurs sites sur une seule image
Capture de plusieurs sites sur une seule image

2) Mon père veut rester chez le carré rouge pour seulement deux chaine tv « chasse et pêches » et « motorsport.tv » qui ne serait pas disponible chez Bouygues Télécom (sans payer un supplément), on peut me le confirmer ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour

ce n'est qu'une indication les débits peuvent être bien inférieur ce n'est pas un engagement (aucun opérateur ne le fait sur la techno cuivre c'est trop variable), tout dépend de la qualité de la ligne et la longueur réelle ou ici chaque mètre va changer très vite la donne.

pour la tv il faut regarder mais à priori non : http://www.ariase.com/fr/television/motors-tv.html
Avatar du membre

Auteur du topic
Matronox
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2018, 08:56
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Dégroupage Partiel

Oui je me doute c'est c'est à titre indicatif, car en adsl2+ il me donne 19méga alors que j'ai 24méga (carrée rouge)

Après mon message je suis aller en boutique pour avoir plusieurs avis, ils m'ont confirmer les 97méga avec -5méga selon la ligne, mais pour l'upload la personne à qui j'ai u affaire ne savait pas ce que s'étais :o

je serai plus partant pour l'offre Must, mais je n'ai pas pu essayer le décodeur tv (que celui 4k dispo) et je me pose la question le zapping, le changement de chaîne est t-il instantanée, sans coupure 3-4 sec écran noir ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je pense que la boutique est un peu optimiste comme indiqué aucun opérateur ne s'engage sur le débit donc le commerce peut indiquer une fourchette sur l'estimation sans engagement.

sur le zappng ce n'est jamais immédiat il y a un écran noir je n'ai pas mesuré le tps mais on est surement autours de 2 à 3 sec peut etre 4, pour le boitier il vaut mieux se tourner sur le dernier intégré dans l'offre Ultym il est plus véloce que le boitier de 1ere génération.
Verrouillé