Bbox / MobileOption Norton

Une question sur les offres commerciales
Verrouillé

Auteur du topic
tdamienjd
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2018, 16:28
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Abonné à l'offre Bbox Miami (ancienne offre) j'ai reçu hier un mail avec pour objet "Votre offre Bbox Miami évolue"

Magnifique nouvelle, mon "offre Bbox Miami s'enrichit dès le mois de juin du pack sécurité Norton"...

"Cet avantage vous est réservé à des conditions exceptionnelles et sans réengagement*. Vous allez bénéficier d'une offre Bbox Miami avec le pack sécurité Norton inclus au prix de 33,99€/mois. Ce nouveau tarif s'appliquera à compter du 27 juin.
Bouygues Telecom vous propose cet enrichissement pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 27 octobre, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle. Dans ce cas, votre offre et votre tarif resteront inchangés mais vous ne pourrez plus bénéficier de cet enrichissement à prix exclusif."


Soit une augmentation de 3€/mois (pour ceux qui ne la refuseront pas)

Auteur du topic
tdamienjd
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2018, 16:28
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Le plus embêtant étant que lorsque je me rend dans mon espace client et je clique pour refuser cette option j'ai le droit à la page "oups... nous rencontrons une erreur technique".. et visiblement je ne suis pas le seul..
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

En effet l'opérateur a décidé de faire profiter de certains bon plan comme l'option mobile ou l'antivirus avec une remise catalogue intéressante 50% 60% selon.

Après je comprends que cette offre n'intéressent pas dans tous les cas et il est possible de la refuser avec le lien dans le mail pour aller dans son espace client pour ce faire.

Malheureusement lorsque la campagne pour cette semaine a débuté il y a eu un incident technique, résolu depuis hier vendredi 18 en mâtiné ou le lien prend enfin en compte le choix de l'abonné de ne pas bénéficier de l'avantage.

Si ce n'est pas fait Damien, vous pouvez ré essayer ça devrait ce passer correctement.

Bon week-end

petitnicolas
Membre inscrit
Messages : 173
Enregistré le : 04 janv. 2015, 12:10
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Tout ce qui est imposé, même avec le droit de refuser mais sur demande explicite, est mauvais pour le client et pour l'image du FAI.
Il n'y a qu'à voir SFR...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

c'est tjrs pareil même quand c'est gratuit (on l'a vu lors des enrichissements data en 2017 ou rationalisation des offres en 2015 ou là zéro impact financier ça chouine tjrs et aucun rapport avec SFR fort heureusement ou tu n'as pas suivi leur façon d'opérer.

là on te propose et tu px quand même refuser (je ne me souvient pas, en plus de 20ans que il y ait eu pareil mécanique, tous les enrichissement était purement et simplement imposé si refus, il etait possible c'était la résiliation dans ce cas, c'est quand même pas la même musique...) et si jamais tu t'en aperçois tardivement dans les 4 mois de réflexions (en réalité 5 en comptant le sms/mail/courrier d'information) l'opérateur rembourse même les sommes correspondant de l'enrichissement.

Alors oui l'opérateur pourrait faire des campagnes différentes je vous propose ça et si vous êtes d'accord clique j'accepte ou répond oui...

Bref y'aura tjrs une bonne raison de râler et de le dire bien fort.

La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas fini, l'opérateur nous a confirmé qu'il a prévu de proposer à une grande partie de ses clients une offre exclusive d'enrichissement contre quelques € mobile et box dont nous resterons libre de refuser tout le long de l'année.

petitnicolas
Membre inscrit
Messages : 173
Enregistré le : 04 janv. 2015, 12:10
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Tu penses sérieusement que les abonnés ne maitrisant pas spécialement la technologie et/ou qui ont l'âge de mes grands-parents vont aller fouiner dans leur espace clients pour désactiver des options ?
La plupart de ces gens là ne sont jamais allé sur leur espace clients...
C'est pas une bonne raison de râler, c'est du concret pour ma part.

KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Personnellement je trouve pas l'enrichissement dérangent vis à vis de Bouygues.

Ce qui me gène le plus c'est de devoir aller sur mon espace de gestion pour refuser l'offre sans que je ne puisse trouver ou il faut aller dans cette espace.

J'ai fait toutes les catégories et impossible de trouver cette mention. Ils auraient pu mettre dans le mail le lien pour refuser l'offre.

Obligé de contacter le service client pour cette futilité.
Verrouillé