Bbox / MobileDéménagement

Une question sur les offres commerciales
Verrouillé

Auteur du topic
pistoljuju
Membre inscrit
Messages : 88
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:41
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous, bonjour tofoo,

Je viens tout récemment de demander le déménagement de ma ligne.
Malgré tous mes précédents déboires relatés sur ce forum (mauvaise réception des équipements, bataille avec le service client, débit catastrophique, ...), j'ai décidé de rester chez Bouygues.

Je disposais actuellement d'un forfait bbox miami à 11,99 euros (location miami comprise) grâce à une remise commerciale qui se termine en février.
J'ai donc négocié lors de mon déménagement un forfait équivalent à 12,99 euros (location comprise).
J'ai bien insisté sur le fait que je souhaitais conserver la bbox miami. Tout semblait ok avec le conseiller.

1er point il m'indique que je vais devoir changer d'équipements. J'insiste encore une fois sur le fait que je veux conserver la miami et que je ne veux pas retomber dans les mêmes déboires de réception de mauvais équipements ! Il me dit qu'il faut changer de modem car je passe d'adsl à vdsl.

2ème point : je reçois un sms de confirmation qui me dit que j'ai souscris à l'offre bbox à 19,99 euros / mois (+ 3 euros de loc) avec 10 euros de remise pdt 1 an. et là je me dis et voilà encore une fois on se plante on va m'envoyer la box sensation et on m'a passé sur une offre bbox classique.
ça n'a pas loupé, j'ai récu hier mon colis avec le nouveau modem et le boitier sensation ! vive une nouvelle fois l'incompétence du conseiller (ou le manque d'honnêteté ?)

@tofoo, j'ai donc quelques questions :
- peux-tu me confirmer que le passage d'adsl à vdsl entraîne nécessairement un changement du boitier modem ? ce n'est pas compatible ?
- sachant que j'utilise que très peu les fonctions de la miami (puisque j'ai également une apple tv et une chromecast), est-ce nécessaire de faire le forcing pour avoir la miami sachant qu'au bout d'un an je repasserai sur un forfait + cher ?
- quelles sont les principales différences entre la miami et la sensation ?

Merci pour ton retour.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

je vais pas pouvoir tout répondre surtout sur la partie commercial / tarifaire est ce qui est convenu, un conseiller via twitter pourra surement mieux te renseigner. Je ne sais répondre que ce qui est le prix catalogue :)

la seule chose je peut te dire : oui il y a changement de materiel, mais pas systématiquement pour l'iAD pour faire simple tout changement d'offre/déménagement en DSL un client recevra une 5330b si il a déjà ce modèle il ne reçoit rien. (et migration vers FTTH c'est la ubee 620 pour le moment en cible)

cdt

Auteur du topic
pistoljuju
Membre inscrit
Messages : 88
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:41
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

J’ai reçu une ubee et non une sagem.
C’est la même que celle que j’ai actuellement, donc je ne crois pas pourquoi ce changement
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

c'est qu'il doit y avoir un trou dans la raquette cependant fais l'échange car sinon ça fout la grouille dans le dossier, je ferai regarder ton cas car si la cible n'est plus dispo faute de stock faut pas faire de swap si déjà NG (bon c'est plus facile à dire qu'à faire :p)

Auteur du topic
pistoljuju
Membre inscrit
Messages : 88
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:41
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Hello tofoo,
Je reviens sur mon problème. Pas eu le temps de m'en occuper avant. Ma ligne a été activée donc déjà tout fonctionne.
Je vais voir maintenant ce problème et si tu peux éventuellement te renseigner.
Pour rappel, au delà du problème sur le boitier TV et mon offre, je ne comprends pas pourquoi on m'a fait un échange du modem ... Puisqu'il s'agit du même modèle (ubee) et que je suis passer d'adsl en vdsl
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello,

En effet ça n'est pas compréhensible les changement sont automatique la cible est sur le DSL la NG+ cependant si rupture de stock c'est la NG2, je pense que le processus ne permet pas de bloquer l'envoi d'une iAD si ce n'est pas la cible (le SI c'est parfois très compliqué)

J'ai tout de même fait remonter ce point aux équipes.

merci
Verrouillé