Bbox / MobileAugmentation prix forfait internet

Une question sur les offres commerciales
Verrouillé

Auteur du topic
zebeautiful
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2017, 16:16
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

J'ai souscrit en décembre dernier à une offre Bbox Miami à 14.99€/mois pendant 1 an, puis 26.99€ (+3€ de location de box).
Comme tous le monde, j'ai reçu un mail en juillet, m'annonçant qu'un Bouquet Presse allait enrichir mon offre, accompagné d'1€ supplémentaire par mois, à l'issue de ma promotion (donc 27.99 au lieu de 26.99).
Bref, question concerne plutôt la résiliation du contrat, car je ne suis pas sûr de moi : la loi dit :
Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, dans un délai de 4 mois à compter de l’entrée en vigueur de la modification de votre offre. N'oubliez pas de nous préciser ce motif en cas de résiliation.
Cela signifie donc, que c'est à partir du mois de décembre (fin de ma promotion) que je disposerais de 4 mois pour mettre fin à mon contrat sans pénalité ? Ou bien est-ce 4 mois à compté de la réception de l'information (soit en juillet) ?

Merci beaucoup d'avance pour vos avis :)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr,

la réponse dans le texte de loi cité :

à compter de l’entrée en vigueur


et il est impératif de mentionner le motif de la résiliation très clairement sans quoi les frais de 59€ s'appliquent d'office.

Dans le cas d'une portabilité il faudra contacter le service client pour mentionner le motif afin d'obtenir le remboursement sur la facture de clôture.

Cdt

Auteur du topic
zebeautiful
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2017, 16:16
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour.

Si jamais (parce qu'on verra les autres offres en décembre et actuellement j'avoue être très satisfait de mon offre et de ma Bbox Miami) je venais à résilier mon abonnement, ce que je ferai et que je conseille à tous de faire c'est d'annuler l'autorisation de prélèvement. Dans mon cas, les 59€ n'ont pas à s'appliquer (que ce soit automatique ou non) et je n'ai pas à me justifier auprès de l'opérateur.

Le jour où votre FAI (c'était SFR pour ne pas le nommer :roll: ) vous débitera deux mois d'affilé après votre résiliation, et que vous devrez vous battre pendant 6 mois par téléphone pour obtenir le remboursement des mois et des frais de résiliation qui m'étaient dû, suspendre l'autorisation de prélèvement deviendra un réflexe à chaque résiliation :super:

Merci beaucoup pour votre réponse! Bonne journée!
Verrouillé