Bbox / MobileDéménagement

Une question sur les offres commerciales
Verrouillé

Auteur du topic
ephem
Membre inscrit
Messages : 136
Enregistré le : 01 mai 2014, 10:38
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Câblé
Localisation : Colmar

Bonjour,

voila, l'heure de mon déménagement approche. Ce n'est plus qu'une question de quelques semaines.
Dans l'idéal, j'aimerai transférer mon abonnement fixe Bouygues Télécom à ma nouvelle adresse.
Le hic, c'est que dédrouptest m'indique un débit théorique de 9.5 Mbps à ma future adresse. Sachant que cette valeur est souvent exagérée, je crains de ne pas être éligible à la TV HD.
Deuxième hic, déménagement veut dire réengagement de 12 mois. Or je ne veux pas être engagé si je n'ai pas la TV HD.
J'ai contacté le service client qui m'indique que si je ne devais pas pouvoir bénéficier de la HD à ma nouvelle adresse je pourrais résilier sans attendre la fin de la période d'engagement.
La personne m'a également indiqué que je pouvais résilier mon abonnement actuel et souscrire un nouveau contrat. Dans ce cas je bénéficierai des offres promo du moment.
Je suis surpris pas les deux affirmations de ce conseiller.
Dans tous les cas, je ne veux pas m'engager si Bouygues Télécom ne s'engage pas de son coté à me fournir la HD ou à me laisser partir si ça ne fonctionnait pas.
Un avis ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Bon courage déjà pour faire les cartons et les transporter puis les défaire bientôt :p

Le motif du service HD non dispo est faux, c'est seulement si tu changes de techno Fibre vers xDSL ou si un service saute exemple non éligible au service TV tout court :)

Sur les estimations tu as raison c'est parfois moindre, mais il y a souvent de belles surprises mais à moins de connaitre l'occupant actuel pour lui gratter quelques infos c'est difficile de dire si tu auras mieux ou moins que cette indication.

A noter que ton iAD sera au moins changé en xDSL c'est désormais la 5330b qui est envoyé aux clients pour simple changement d'offre ou déménagement, son chipset broadcom permet d'avoir la nitro sur le réseau dolmen quand la ligne est pas trop moche il s'auto active.

Enfin la HD est disponible à un débit supérieur à 8Mb/s ATM (voir mon post sur l’éligibilité : viewtopic.php?f=39&t=678 ) donc la marge semble quand même assez jouable enfin je pense.

je pense avoir tout dit après 12 mois c'est vite passé, mais je ne suis pas toi ;)
Verrouillé