Bbox / MobileCoup de gu***e

Une question sur les offres commerciales
Verrouillé

Auteur du topic
ephem
Membre inscrit
Messages : 136
Enregistré le : 01 mai 2014, 10:38
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Câblé
Localisation : Colmar

Aujourd'hui j'ai reçu un e-mail de Bouygues Telecom.
Bonne nouvelle, on m'annonce un nouvel avantage : "le bouquet presse". Chouette je me dis ça pourrait être pas mal... en fait ça c'était la vaseline pour préparer la suite car juste après on peut lire : "nous ferons prochainement évoluer nos conditions tarifaires.... je vous informe que pour harmoniser les conditions tarifaires de votre offre avec nos prix publics, la location de votre box vous sera facturée 3 euros par mois"

Je trouve cela proprement scandaleux. Bouygues Télécom fait évoluer ses conditions générales sans aucune considération pour ses clients fidèles. Ca fait plus 7 ans que je suis client, mais voila que Bouygues Télécom veut aligner mon tarif sur celui des nouveaux clients qui eux bénéficient de super réductions.

Dans 4 mois je déménage, je ne me posais pas de question ; il était normal pour moi de faire migrer mon offre dans mon nouveau logement même si cela me réengageait 12 mois (une autre aberration). Là je ne me pose plus de question. Mon aventure avec Bouygues Télécom prendra fin lors de mon déménagement. Je trouve la politique commerciale de Bouygues Télécom juste désastreuse. C'est dommage de perdre des clients aussi maladroitement.

Voila c'était mon coup de gu***e. Ca ne changera rien mais je suis trop dégouté de réaliser que l'image que j'avais de cette entreprise ne correspond pas à la réalité.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Bon on réagit rarement positivement à une augmentation (moi le premier je suis chonchon) :+1:

Pour ton déménagement contacte les quand même je ne sais pas qu'elles seront les offres dans 4 mois mais il faudra benchmarker comme on dit :)

Mais mon petit doigt me dit qu'il y aura des trucs sympas à regarder.

Allez on garde la pêche tu pourras lire des magazine en plus ::lol::
Avatar du membre

jamesc
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:08
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 24
Contact :

Ça a toujours été comme ça. Il y a des années que j'ai passé des heures au 614 en essayant d'expliquer qu'il était cretin de me faire faire la double portablité - partir chez le concurrence pendant quelques mois avant de revenir, en perdant deux mois d'abonnement en attendant - afin de pouvoir renouveler mon portable pas cher, mais c'est comme ça nos jours; on privilegie toujours les nouvelles recrues.

En ce moment je paie 19,99€ la box + 8€ de zone étendue + 24,99€ le forfait B&You 50G et je ne peux rien rapprocher à BT. Je suis venu de chez Free il y a quatre ans à cause des bridages sur les produits Google (de l'époque) ainsi que des problèmes avec la qualité du VOIP (lenteur d'établir des connexions au Royaume Uni). Entretemps j'ai eu une flirtation disastreuse avec Shit French Réseau qui n'a pas durée longtemps - BT m'a sauvé de ça - qui garantie que j'y mettrai plus jamais une centime!

Pour mes 52,98€/mois actuels chez Bouygues je ne vois pas l'interêt de migrer ailleurs pour economiser maxi quelques euros par mois étant donné que ca me convient actuellement. Le jour je vois les 3€ de location appliqués je vais reflechir profondement. Je suis dans une maison en pierre dont aucun reseau penetre; World&You me permet d'appeler les mobiles quand j'ai besoin et la Box me permet d'appeler mes potes chez eux ainsi que mes parents. Par contre, à partir de 56€/mois ça vaut le coup de regarder ailleurs; pour 45€/mois chez Free je pourrais avoir box + femtocell + compte SIP + portable - donc la convergence totale sur une seule combinée - ainsi qu'un petit gikgasme.

Oui, c'est une question de principe mais 3€ par mois n'est, finalement, que 36€ par an. Combien vaut ton temps par heure comparé à cette majoration? As-tu essayer de marchander avec le 614?

Dernier recours; je ne sais pas si c'est possible mais penses à faire la porta de ton numéro fixe vers une ligne SIP OVH (0,99€/mois, engendrant la resiliation des services Bbox) puis ouvrir un nouveau contrat (à prix promo!) pour ton nouveau logement en demandant la porta entrant? (Sous condition d'etre dans le même zone de numérotation. Comme ça tu peux rester chez BT -- comme nous disons en anglais, "mieux le diable qu'on connait" -- garder la qualité de service *et* profiter d'un abonnement à prix reduite! :-)
Verrouillé