Bbox / MobileDéménagement BBOX et offre en cours

Une question sur les offres commerciales

Auteur du topic
neopbm
Membre inscrit
Messages : 80
Enregistré le : 19 juil. 2015, 12:43
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Je suis actuellement client BBOX sur l'offre à 19.99 €. A l'époque de ma souscription, cette offre donnait accès au VDSL. A ce jour, cela ne semble plus être le cas. Sur le site, le VDSL semble réservé à l'offre Miami.

Je vais devoir déménager mon accès internet compte tenu d'un changement d'appartement.

Est-ce que du coup je pourrai continuer à bénéficier du VDSL ou je me verrai appliquer les nouvelles conditions de l'offre ? Soit débit "limité" à l'adsl et location box facturée 3€/mois.
Mon nouveau logement sera éligible au VDSL puisque situé dans le même immeuble que mon appart actuel ;)

Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr

tout déménagement entraîne une migration vers les nouvelles offres, donc si ton nouveau logement est éligible au VDSL seul l'offre Bbox Miami est disponible à 26.99€ + 3€
L'offre standard uniquement ADSL te sera facturé 19.99€ + 3€

dans les 2 cas un engagement de 12 mois sera appliqué en sus.

Auteur du topic
neopbm
Membre inscrit
Messages : 80
Enregistré le : 19 juil. 2015, 12:43
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

OK merci.

Du coup je pense plutôt résilier et aller voir ce que propose la concurrence pour le même prix.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

aucun ne propose le même prix, ils sont tous plus chère (sauf à choper une super promo là je dis pas)

et quand je lis que chez certains il faut payer en plus un VPN pour utiliser certains service courant dont l'usage est restreint par un manque d'investissement j'en suis baba :segratte:

d'ailleurs as tu contacter le service client car même si les tarifs seront bien ce que j'annonce, il ce peut que tu puisse bénéficier d'un petit cadeau selon ton ancienneté et à condition de ne pas avoir déjà eu de super tarif ou remise il y a quelques temps...

Auteur du topic
neopbm
Membre inscrit
Messages : 80
Enregistré le : 19 juil. 2015, 12:43
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Re,

Merci pour tes précisions !

Non je n'ai pas contacté le SC.

Concernant le prix il y a en effet des choses proches : la 4K de Free. Je suis d'accord avec toi, la Miami donne en plus les appels vers les mobiles mais comme il y a maintenant de l'illimité avec les mobiles ce n'est vraiment pas un critère déterminant en ce qui me concerne. Mon tel fixe est carrément débranché :lol:

Je suis venu sur cette offre en 2014 car à l'époque elle offrait le VDSL que je n'avais pas chez les autres et un prix canon. Maintenant qu'a service égal (en tout cas pour ceux que j'utilise) le prix est le même la question ce pose de rester ou non avec BT.

Pour les possibles soucis de Youtube ou autres, d'après mon voisin chez Free c'est réglé. Au pire je pourrai re changer d'opérateur car ce sera du sans engagement. Chose que ne propose plus BT non plus.

Un peu à chaud je dirai qu'avec ses nouvelles offres, BT perd clairement son avantage par rapport à mon usage toujours hein.

Auteur du topic
neopbm
Membre inscrit
Messages : 80
Enregistré le : 19 juil. 2015, 12:43
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

J'ai finalement pu profiter d'une promo pour déménager mon abonnement. Me voila donc encore chez BT pour mini un an.
VDSL 30 mo, c'est ce que j'avais dans le précédent logement. C'est logique puisque j'ai déménagé dans le même immeuble hé hé

Ce matin je ne suis plus qu'a 20 mo. J'imagine que c'est le DLM qui fait son travail de test de nouvelle ligne (activée le 01/09) donc je m'attends à des variations sur les 10 prochains jours.

Cependant, je vais avoir des travaux électriques et Télécom (virer les nombreuses prises tel inutiles...) donc y a t'il un moyen de suspendre le robot DLM pour ne pas tout perturber ? Quitte à le relancer après ?

Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

en fait oui, mais non ::lol::
Je m'explique lorsque la nvlle ligne est active le DLM passe, sauf si il avait pas remonté la conf VDSL sur ton modem blanc et que el reset n'avait pas eu l'effet escompté on procède à un reset de port qui à pour conséquence de couper le DLM et le repartir aussitot, mais à une incidence sur des services tiers qui sont placés à l'issue du cycle DLM, donc dans ton cas fait tes travaux quand tu débranches le modem blanc rebranche le 30 min après ça ne devrait pas avoir d'incidence et essaye de regrouper pour limiter le nombre d’arrêt.

Une fois finalisé on pourra après les 10jrs faire un reset de port et le laisser bosser a nouveau :)

Auteur du topic
neopbm
Membre inscrit
Messages : 80
Enregistré le : 19 juil. 2015, 12:43
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

30 min entre chaque reboot ? ça va pas plaire à l'électricien ça lol

L'idée c'est de débrancher toutes les prises tel (5 au total) au niveau du tableau éléc (la ou il y a le DTI) puis de rebrancher au fur et à mesure jusqu’à trouver celle sur laquelle la box est branchée pour ne conserver que celle-ci.

Merci pour ta réponse en tout cas.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu débranches ta box
tu refais l'installation et tu rebranches :)

Auteur du topic
neopbm
Membre inscrit
Messages : 80
Enregistré le : 19 juil. 2015, 12:43
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Oui, sauf que à 1ère vue les prises ne sont pas (ou mal) identifiées.

L'idée de l'électricien c'était donc en gros de laisser la box branchée et de regarder quand la box perd la synchro pour identifier le fil correspondant à la prise à conserver.

Bref je verrai bien quand ce sera fait.
Répondre