Bbox / MobileOffre : Bbox Smart TV (02 juin 2020)

Une question sur les offres commerciales
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

Un article suivra dans la soirée, vous pourrez retrouver le descriptif de l'offre ICI.

Pour le lancement l'offre est accessible dès le 02 juin 2020 via le site de l'opérateur, au 3106 et en boutique Bouygues Telecom.

Uniquement pour l'ouverture d'une nouvelle ligne au tarif de 39.99€/mois avec un engagement de 24 mois.

La migration pour un client déjà Bbox sera proposée plus tard.

Question :

-flux OTT via BTV+ :
Réponse : Principalement HD et en 1080p

-Est-il possible pour un client Must/Ultym ayant une Samsung Smart 2019 ou 2020 de récupérer l'application B.TV+
Réponse : Actuellement cela n'est pas prévu

-Quel est la référence des TV Samsung proposée :
Réponse : Gamme 2020 TU7125 de Samsung (UE43TU7125KXXC, UE55TU7125KXXC et UE65TU7125KXXC).

Gamme 2021 (depuis le 6 avril2021) : UEXXAU7125

le XX est à remplacer par la taille de l'écran proposé ici en 4 tailles : 43",50",55",65"

-Enregistrement du live : (Mai 2021)
Réponse : Fonction disponible avec l'enregistrement numérique 100H

La gamme Smart TV évolue en Must et Ultym (WiFi 6) et est désormais accessible en migration pour les clients déjà sur une offre FTTH (et toujours possible en Migration depuis xDSL) (Juin 2021)

-J'ai bénéficié d'une SMART TV à prix réduit, puis-je après 24 mois de nouveau de bénéficier d'une offre d'achat d'une TV à prix réduit ? :
A partir du moment ou vous avez bénéficié d'une remise sur l'achat d'une TV, il n'est plus possible de bénéficier d'une nouvelle remise sur une TV sur le même dossier (pour faire simple 1 remise Tv par dossier max)
Si vous avez déménagez en migrant vers l'ADSL ou retourné sur une offre fibre avec décodeur et qu'ensuite vous souhaiteriez revenir sur une offre Smart TV, la restriction reste toujours la même.



Bonne journée

clubmax11
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2015, 14:32

Curieux de savoir si on pourra souscrire à l'offre sans la TV et surtout si le prix et l'engagement seront les mêmes...

Car j'imagine que les 24 mois sont liés au fait que dans l'abo mensuel il y a une part qui compense le prix de vente que fait Samsung sur la TV...

J'ai une Samsung The Frame de 2019 donc a priori éligible...mais pas prêt à payer 39,99 euros pour à nouveau payer Samsung...
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

si on pourra souscrire à l'offre sans la TV et surtout si le prix et l'engagement seront les mêmes...
dans ce cas c'est l'offre Fit qui est déjà disponible

Par contre je note l'autre question sur un client ayant une samsung 2019 (à priori éligible) les conditions pour récupérer l'appli.
:merci:

clubmax11
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2015, 14:32

Je voulais bien sûr dire "sans la TV Samsung" mais "avec l'appli BTV+"

KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Je reste dubitatif quand à la porté commercial de cette offre !

Bouygues se targue d'avoir "virtualisé" le boitier TV mais ils imposent une Télé 4K Samsung ( dont on ne connait pas encore le modèle ). Il nous faut donc quand même un matériel.

Ils ont bien compris que les besoins télévisuels ont changés mais je ne pense pas que ce soit une bonne offre.

Pourquoi ne pas simplement avoir mis à disposition l'application sur les Android TV/AppleTV et Smart TV ? Des solutions sont déja en place et très fonctionnels, bien plus que n'importe quel box opérateurs ( Shield pour ma part ).

Je serai curieux d'avoir les résultats de l'étude de marché sur cette offre.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

c'est LA première offre de ce type, il faut bien commencer, donc oui c'est peut être un peu limité, mais ça permet de mettre un premier pied la suite peut etre j'en sais rien :)

Ne soyez pas forcément négatif, l'offre ne me correspond pas et je lui trouve des atouts pourtant si l'accès s’élargissait aussi peut être qu'un jour !

Sinon j'ai commencé à mettre quelques réponses qu'on m'avait posé sur les différents canaux :)

:super:

KristoF
Membre inscrit
Messages : 18
Enregistré le : 10 nov. 2019, 10:12
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Pessac(33)

En tous les cas, virer le player pour intégrer l'appli dans une télé connectée, ça me semble effectivement aller dans le sens de l'histoire.

Pour l'instant, on sent bien que l'offre est un peu limitée par la liaison abonnement/achat du téléviseur.
En espérant que ce ne soit qu'une première salve afin d'évoluer progressivement vers une appli Tizen / androidTV et IOS installable sur n'importe quel équipement pré-existant pourvu qu'on ai la bonne version minimale d'OS, puis une évolution de l'offre pour installer sur l'appli sur un 2nd écran, pourquoi pas à la façon des abonnements netflix multiécrans.

Les opérateurs ont tout à y gagner, mais doit y avoir quand même un peu de difficulté dans la gestion de la matrice de compatibilité Appli télé / OS télé, avec risques d'appels au support pour des problèmes externes à l'opérateur.

Un peu frustré par cette première salve, mais assez impatient de voir comment ça va évoluer.

KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

J'espère juste que l'offre trouvera sont public et ne sera pas un échec commercial.

Cela va dans le bon sens effectivement, voyons les prochains mois le communication de Bouygues.

Mais je remet une couche ! Sortez une offre avec le routeur Bbox 6 avec internet seul et full débit et les souscriptions vont pleuvoir, j'en suis sur... ( je l'ai vu dans ma boule :lol: )

Bertrand35
Membre inscrit
Messages : 94
Enregistré le : 24 mai 2017, 21:23
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Rennes

Bonsoir.
A propos, comment ça se passe pour les enregistrements ? Sont-ils faits dans le cloud Bouygues (s'il existe)? Ou est-ce laissé à l'initiative de la TV ?
Personnellement, ce que je trouverais intéressant est de donner la possibilité de remplacer la bbox TV par une box android comme la shield (ou équivalent), avec une application comme B.tv+ dessus pour accéder aux chaines TV proposées par BT.
Intérêt pour Bouygues : pas de développement et maintenance d'un boitier supplémentaire.
C'est ce que fait, partiellement, Canal+ en proposant l'Apple TV comme décodeur (mais Internet only et donc pas satellite je suppose comme leur propre décodeur).
Juste mon avis.
Bertrand D.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

pour l'enregistrement, je viens d'éditer le post d'entête
Répondre