Bbox / MobileIdentifiants bbox erronés ?

Une question sur les offres commerciales

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour,
Je constate un bug bizarre dans l'interface de la nouvelle bbox ! En effet, dans la section compte où on indique son identifiant bbox et mot de passe, celui reste inactif sans message d'erreur alors qu'il y a quelques jours cela marché encore. :segratte:

Par contre, depuis mon espace client j'arrive à bien y accéder avec mon identifiant et mot de passe.

Une idée du problème ?

Merci.
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

ce n'est plus actif depuis mars/avril il me semble et l'espace client demande un identifiant unifié de type monmailperso @ gmail.com et plus forcément nom.prenom @ bbox.fr le connecteur ayant changé il n'a pas été possible de faire évoluer ou changer ce dernier implémenté dans la box.

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

C'est étrange car j'ai réussi à faire la liaison sur la nouvelle box de remplacement pendant quelques jours depuis la semaine dernière avec nom.prénom@bbox.fr. Du coup, il faut que je fasse quoi pour que sa remarche ? Car même avec le mail @free.fr que j'utilise pour m'identifier sur l'espace client de Bouygues ça ne marche pas depuis la box.
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

J'ai redémarré la box pour voir si ce n'est pas un bug mais le problème reste présent. L'optimisation de la ligne se termine quand ? Comme ça à la fin de l’optimisation je tenterais un reset usine de la box car c'est peut être lors du passage à la mise à jour 15.1.2 de la box que le bug s'est produit ? Car avec la version 12.5.0 sa marché encore sur la box de remplacement.
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ce n'est plus actif ça n'est pas un bug les pages seront retirés à terme.

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Pourquoi ? Du coup, je ne peux plus programmer le transfert d'appel et accéder à la messagerie vocale depuis la bbox sans cette fonction.
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

il faudrait lire ma première réponse tout est déjà indiqué.

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

J'ai quand même essayé de réinitialiser la box pour être sûr mais le problème reste présent "compte inactif". Aucune communication de Bouygues sur cette interruption de service !

Du coup, il va avoir quoi à la place ? Car maintenant les services : transferts d'appels, notifications, messagerie vocale, factures, ... ne sont plus fonctionnels :cry: Pourtant, c'était très utile !
Fichiers joints
Compte inactif
Compte inactif
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Est-ce que d'autres personnes du forum peuvent vérifier pour me dire si vous avez le même problème que moi ?

Merci !


Ps : Le service client n'est visiblement pas au courant de cette arrêt à par toi tofoo93 lol
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

C'est pareil sur mon TG787 avec un firmware différent. Par conséquent ce n'est propre ni au matériel ni au firmware. D'un autre côté, ce qui me choquait dans ce système c'est qu'un reset ne supprimait pas forcément les données utilisateur, par exemple au moment de rendre la box en cas d'échange ou de résiliation... ou que la box donnait toutes les infos en cas de hack => gros problème de confidentialité et contraire au RGPD. C'est dans l'espace client que tout paramétrage comportant des infos personnelles devrait se régler.

C'était probablement pratique et facile pour l'utilisateur lambda mais n'avait rien à faire au sein d'un paramétrage technique. De plus, ce qui est habituellement "vendu" comme pratique et facile est généralement l'exact contraire de la sécurité d'accès. Du coup, si j'ai fait deux fois de suite un reset matériel de la box (bouton arrière) qu'ont rendu mes parents, je ne suis pas vraiment certain que cela ait effacé quoi que ce soit des infos personnelles dans la nvram puisque la box était juste branchée électriquement pour ce faire.
Verrouillé