Bbox / MobileProblème d'envoi mail email Bbox

Une question sur les offres commerciales
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Si vous rencontrez le message suivant lors d'une tentative d'envoi depuis votre mail Bbox :

Objet : Erreur SMTP 5.7.1
“Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <xxx@bbox.fr>: Sender address rejected: REJECT Votre machine envoie des mails non sollicites, veuillez contacter le service client. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.”

effectuez impérativement les manipulations suivantes :
•Effectuez un scan du disque dur pour détection et suppression du (des) virus,
• Effectuez la mise à jour de l'anti-virus, si vous n'en avez pas différentes solutions sont disponibles
gratuite :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... s-download
payante :
Norton disponible via votre espace client Bbox http://www.bouyguestelecom.fr/mon-compt ... /fai/index
la liste complète des antivirus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... _antivirus
(ne jamais installé é antivirus ou plus sur l'ordinateur.
•Changer le mot de passe de votre boite mail.

Puis contacter le 614 à l'issue de ses manipulations pour que le conseiller historise vos actions afin de demander un déblocage de votre boite mail.

Pour rappel l'usage de vos services vous oblige à respecter un certains nombre d'obligations dont celui de ne pas envoyer volontairement des spams (mail non sollicité par les destinataires) vous vous exposez à une suspension de vos services comme le stipule votre contrat.

Et si dans un usage professionnel vous avez besoin d'effectuer des envois massif de mails sollicités, orientez vous vers des solutions adapté disponibles via des revendeurs.

Asikoo

Oups j'avais réussi à me faire bloquer aussi ! J'avais activé un service de log sur mon petit serveur débian et mal configuré comme il était à comment dire abusé de son droit de mail ^^ Du coup depuis je suis passé par montre propre serveur smtp pour m'autoenvoyer de mail :o

mimichris
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 21 nov. 2015, 11:24

Perso j'ai ce problème, quand je veux configurer Gmail et Thunderbird avec les paramètres du nouveau mail de Bbox, xxxx-xxx@bbox.fr mon mot de passe n'est pas reconnu, pourtant je met bien celui de "mon compte" du site web de Bouygues, c'est ce qui est écrit.
Par contre l'adresse mail qu'ils m'ont donné fonctionne dans un sens et dans l'autre.
Que faire, Merci.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

accédez vous depuis votre webmail et pouvez vous transmettre des messages ensuite?

Si oui il s'agit d'un problème de configuration de votre client de messagerie et non du sujet évoqué ici

mimichris
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 21 nov. 2015, 11:24

ToFoo93 a écrit :accédez vous depuis votre webmail et pouvez vous transmettre des messages ensuite?

Si oui il s'agit d'un problème de configuration de votre client de messagerie et non du sujet évoqué ici
Comme dit dans mon message, je peux accéder à la boite webmail de Bouygues.
J'ai configuré comme écrit dans "configurer mon compte de messagerie" :

Configuration de l'accès POP3
Nom du compte : xxxxx-xxxxx@bbox.fr
Mot de passe : Identique au mot de passe de l'accès web
Serveur de messagerie : pop3.bbox.fr port 110
Serveur de messagerie SSL : pop3.bbox.fr port 995

Et ça ne fonctionne pas dans Thunderbird et Gmail, refus du mot de passe, pourtant je met exactement celui de "mon compte" du web Bouygues !

Je n'ai jamais eu de problème avec d'autres FAI.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je viens de vérifier si il y avait un soucis sur les clients de ce type et ça fonctionne
cependant je n'utilise pas les paramètres POP3 mais IMAP

et dans les ID du nom d'hote c'est imap4@bbox.fr (le IMAP@bbox.fr fonctionne, mais je sais plus pourquoi j'avais sélectionné celui-ci

Image

mimichris
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 21 nov. 2015, 11:24

En fait Gmail ne gère pas les IMAP mais que les SMTP, mais même avec cette configuration, le message dit qu'il ne reconnait la le mot de passe ou l'adresse mail qui est bien ceux dont je me sers pour aller me connecter sur mon compte Bouygues et Bboxmail.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Je viens de faire l'importation de mon compte bbox dans le gmail
il vous demande le POP3 (les champs sont renseignés automatiquement)
renseigne le MDP
puis si vous souhaiter aussi en envoyer la il auto-complète aussi avec le SMTP
il suffit aussi d'ajouter le MDP
il demandera un code de confirmation ou cliquer le lien dans le mail pour confirmer la demande

Je n'ai rencontré aucune difficulté, le parcours utilisé est depuis réglages>Compte importation>Consulter les messages des autres comptes (avec le protocole POP3)
et un pop up apparaît

mimichris
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 21 nov. 2015, 11:24

Je vais dans paramètres de Gmail, je vais ensuite dans comptes et importation, il ne me donne pas le choix du POP ou autres, mais uniquement SMTP. J'ai essayé dans "importer à partir d'une autre adresse" c'est en POP3, je met mon adresse mail puis le password, pareil il ne reconnait pas le password !
J'ai téléphoné au service 611, le conseillé que j'ai eu ne comprend pas cette possibilité d'importation sur Gmail ou Thunderbird !
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

une chose est sur c'est que le problème est spécifique à ton compte

sois il y a une erreur de frappe dans le mdp
sois il y a un élément non respecté dans gmail (c'est bien compte importation l'autre ne doit pas être utilisé et seule le mail doit être renseigné (complet) et le MDP en respectant la casse, le seul élément modifiable c'est la façon de faire l'importation)
sois y'a une anomalie sur ton compte, sauf que tu n'aurais pas accès à l'espace client ni au webmail et tomberais sur un message d'erreur.

Moi dans ce cas j'opte pour la réinitialisation du MDP sur ce point 2 méthodes via la récupération du MDP ou via un conseiller qui enverra un sms ou un mail sur le numéro de contact ou mail pour procéder à la RAZ.

Je ne vois pas d'autres solutions pour le moment
Répondre