Bbox / MobileMigration nouvelle offre Bbox Ultym Fibre

Une question sur les offres commerciales
Répondre

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Hello,

La nouvelle offre Bbox Ultym Fibre permet-elle réellement d’avoir du 2Gb/s « à l’entrée » de la Bbox 6 et sous quel délai la modification de débit s’effectue t-elle (de suite, à la prochaine date de facturation) ?

Je pose la question car j’ai entendu dire que les équipements de la collecte Axione (dont je dépends) fournissent maximum 1Gb/s en débit descendant.

Merci.
Damien.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Le changement pour le débit ce fait en général au changement du cycle de facturation.

je sais pas c'est quoi ta source, mais ça fonctionne pas ainsi l'archi du réseau, une fibre arrose 32 ou 64 abonnés en général et une fibre avec les équipements actuels fournisse un débit de 2.5Gb/s.
En dehors d'un problème plus en amont de capa (qui semble arriver dans certains coin du nord, mais bouygues challenge régulièrement les partenaires des RIP à ce sujet) ou d'un voisin sur la même fibre qui hébergerai un serveur qui irait au delà d'un usage du cercle familial ton débit dispo sera assez proche du 1.8Gb/s.
sous conditions aussi d'avoir une carte réseau compatible sur ton PC d'etre en Ethernet et d'avoir branché sur le port dédié correspondant.

Mon expérience (après c'est mon propre ressenti, j'en fais pas une règle globale non plus et transposable) chez moi (bon je suis dans le nord mais dans le 93 et sur une ZMD Orange) je mesure depuis la box env 1.7Gb/s en moyenne après comme je l'ai déjà expliqué le test depuis la box n'est pas en capa actuellement d'assurer une mesure fiable en dehors de la RP ça évoluera normalement dans l'année) et depuis mon PC je bloque à la limite de ma carte vers 940Gb/s et en wifi depuis mon iPhone 12 dans les 5 mètres de la box 830Mb/s et env 10 mètres avec cloisons légères autours des 420Mb/s.

Après comme je le dis souvent l'important n'est pas dans el débit brut dispo, mais si on surf fluide seul ou à plusieurs sur la box et sur ce point sur ma zone c'est un 10/10 ETH et WiFI pour bouygues avec la dernière box et pareil la note en ETH sur la précédente génération juste 7/10 en wifi par contre, j'en dirais pas autant pour un autre FAI ou j'étais en fibre avant que BYTL ouvre la zone ou pour le même ressenti c'était un 3/10 en wifi (je pense que la box avait un pète sur le WiFi 5)et 6/10 en Ethernet.

Mon avis sur le 2Gb/s en l'état ça me change rien que précédemment, par contre la box change bien l'expérience d'usage notamment en wifi...
Le seul regret, mais je pense que ça changera, c'est IHM de la box je la trouve inexploitable, plein d'erreurs dans l'affichage des devices et pas tjrs clair, le clonage de l'IHM des bbox NG n'est pas une réussite pour l'instant... c'est pas rédhibitoire, mais moi qui manage pas mal ça me casse un peu les pieds pour être poli mais le produit est très stable en dehors de ça :)

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonjour,

J'ai appelé le service client ce matin et la personne m'a dit que pour bénéficier de la nouvelle offre Ultym (elle ne savait pas qu'une nouvelle offre Ultym existait), je devais renvoyer les équipements pour recevoir des nouveaux compatibles avec la nouvelle offre. Je lui ai dit que j'avais déjà les nouveaux équipements mais elle a insisté en disant que ce sont des nouveaux.

J'ai vite raccroché ... :?
Damien.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

En théorie ça change pas, mais si le cdc a répondu en suivant le parcours et pas au doigt mouillé et que ce dernier lui indique c'est possible... le tout est de savoir si le parcours est bien fait ou si c'était au doigt mouillé :)
Répondre