ApplicationsGoogle Play Store bloqué en V.10.5.10 sur Miami

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)

Auteur du topic
noparadiz
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:26
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à toutes et tous,

Je viens partager mon petit problème avec ma Miami qui est actuellement sur la dernière version, j'imagine, 6.20.23.

Suite à un bug d'affichage, écran vert et box bloquée, j'ai fais un hard reset du boitier. Jusqu'ici pas de soucis particulier car tout est ok de nouveau. Par contre en allant dans le play store je me suis retrouvé avec l'ancienne apparence, comme quand la box tournée avec Android 5.1.1. La version du play est 10.5.10 alors que nous sommes en 18.9.xx quelque chose il me semble. Quand je vais dans les paramètres de l'app et que je clique sur la version il me dit que le play store est à jour.... Dans le doute j'ai de nouveau remis le boitier à la config usine et après 4 jours d'attente toujours cette version 10.5.10. Mon compte Google fonctionne bien, car à la première mise en route de la box je reçois bien une alerte sur mon phone pour savoir si c'est bien moi. Le nom de la box apparaît bien. Donc je clique sur oui évidemment.

Etant donné que les applications se mettent bien à jour les une après les autres ça ne cause pas de problème de fonctionnement. Mais je trouve étrange qu'avec la version d'Android TV 8.0.0 il y ait une aussi ancienne version du play store dans le packing de base. Si quelqu'un a une idée je suis preneur, car j'ai vidé le cache du play store, celui du service google play, et même le cache de la box depuis le menu outils....et rien :help:

Merci par avance pour votre aide et bonne soirée
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

C'est à priori normal c'est une limitation de Google la nouvelle interface est assez lourde tout de même.

Cdt

Auteur du topic
noparadiz
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:26
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Re,

Merci pour ce retour très rapide :super:
Par contre avant que la nouvelle interface arrive sur le store, la Miami montait bien en UP de version. J'étais tombé dessus par curiosité à un moment donné mais elle était en V 16.x.xx. Ça fait beaucoup de versions d'écart entre la dernière version qui conservait l'ancienne interface et celle que j'ai actuellement non ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Je l'ai jamais vu sur Miami pour l'instant

Strata155
Membre inscrit
Messages : 41
Enregistré le : 04 déc. 2019, 21:38
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonjour,

Je suis aussi en Miami version 6.20.23 et version Play Store 10.5.10.
Je vais dévier un peu du sujet, mais je conclus que la Miami arrive en fin de vie ? (Lancée en 2015, 5 ans pour un équipement informatique, c'est une éternité).
Donc à priori plus de mise à jour du Play Store, et gestion difficile de la nouvelle interface en vue pour les années futures.
Etonnant que Bouygues continue à proposer la Miami sur les abonnements Must au lieu de généraliser la 4K.
On se retrouve soit à prendre l'abonnement Ulym avec prix plus élevé ou alors à s'orienter vers les offres 2P avec achat de boitier Android TV + Molotov ou autre solution mais ça les nouveaux clients ne le savent pas tant qu'ils n'ont pas testé la Miami.
Pour les anciens clients, à priori pas de proposition de remplacer la Miami par la 4K sans upgrade de l'offre => après plusieurs années de batailles sur les prix, on entre clairement dans une phase d'augmentation des prix chez tous les FAI.
Cela fait plus de 3 mois qu'on essuie les plâtres de la nouvelle interface (au passage un grand merci à Tofoo et au forum pour les solutions apportées à une partie de ces problèmes sinon j'aurais déjà balancé la Miami par la fenêtre :x ) donc dans mon cas personnel je sais déjà vers quelle solution mon coeur balance...

Auteur du topic
noparadiz
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:26
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Je viens d'installer manuellement la version 19.1.26 du store et la box la prend bien. J'ai fais le tour des catégories et la navigation est fluide dans l'ensemble.
Si vraiment ça bug je reviendrai sur la vieille version qui date de juin 2018 tout de même...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Strata non les box opérateurs c'est 8-12 ans après niveau OS il n'y aura pas d'autres versions c'est sur mais niveau firmware il y aura encore des versions.

:super: noparadiz

Bonne soirée

Strata155
Membre inscrit
Messages : 41
Enregistré le : 04 déc. 2019, 21:38
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Je comprends qu'ils visaient 8-12 ans sur les premières générations de box mais sur tu matériel type box miami, je doute qu'on y arrive dans des conditions correctes...
Si mes souvenirs sont bons, le triple play s'est généralisé (en France) vers 2002 ? Donc on serait seulement à 2 générations chez certains clients ?
Ça explique alors les pertes de clients régulières si la seule façon de changer de matériel est de changer d'opérateur quitte à revenir plus tard.
Je suis chez Bougues depuis 2013 (bientôt une éternité) avec Sensation ADSL puis Miami en fibre depuis presque 4 ans.
Je vais bien voir ce que le service commercial m'accordera pour un éventuel changement d'offre.
Sinon je crois qu'il y aura bientôt une Shield sur mon meuble TV et une offre fibre sans TV pour l'accompagner. :derien:

Auteur du topic
noparadiz
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:26
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,

Pour ma part cette Miami fait encore le job car je serai éligible à la fibre que dans 3 mois. Donc pour la 4k pas encore l'utilité pour moi. Même si la Bbox 4k gère aussi le 1080p il me faudrait changer d'écran.

J'ai encore mis à jour manuellement le play store, en 19.3.xx cette fois, et ça tient le choc. Juste un bug avec VLC qui tourne en boucle pour la MAJ. J'ai remis la 10.5.10 du store mais pareil. Je laisse pour l'instant car je n'utilise pas VLC.

Bonne soirée 🙂

Strata155
Membre inscrit
Messages : 41
Enregistré le : 04 déc. 2019, 21:38
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonjour,

Comment as-tu fait pour installer manuellement l'app ? Sideloading ?

Concernant la Box 4K, il me semble qu'elle apporte beaucoup plus de fluidité grâce à de meilleure spécifications (processeur, mémoire ?). Je n'ai pas eu l'occasion de tester personnellement mais il me semble que c'est ce qui a été rapporté par plusieurs personnes sur le forum.
C'est sur que vu le peu de contenu disponible en 4K l'intérêt est très faible de ce point de vue mais c'est un meilleur argument marketing !!!
Répondre