Applications son 5.1 (passthrough) sur bbox 4k Ultym

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)

Auteur du topic
Pat75
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 04 mars 2020, 06:15
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Le sujet n'est pas nouveau, mais malgré les lrecherches et ectures, je n'arrive pas à avoir Netflix autrement qu'en PCM, donc en stéréo.
Config :Bouygtel4k, version 8.0.0, noyau 4.9.96
Ampli HC Denon avrx4500
Liaison en hdmi
TV Sony kdl52w4710
J'ai bien la TV Box en DD, par contre, 2 canaux en PCM dans Netflix
J'ai fait pas mal d'essais, mais pas de changement ...
par Loiscooper91 » 05 mars 2020, 09:49
Hello,

bon c'est plus compliqué que ça.

Netflix envoie un flux concaténé. L'ampli doit être capable d'ouvrir le flux, sortir le flux video et le flux sonore.

Chez moi mon ampli decode du DD+, et pourtant cela ne marche pas, mais ma TV Qled elle reçois le signal de la box, et detecte bien le DD+, et avec la pris ARC (udi return channel) renvoie le son décodé en 5.1 sur mon ampli, et ça marche...

Conclusion, ma TV a la faculté d'ouvrir le flux Netflix et de séparer les canaux , pas mon ampli...

NetFlix c'est une appli propriétaire embarqué.

Vos PC ont cette appli, et eux aussi savent ouvrir ce flux et filtrer l'image et le son, d'ailleurs si vous voulez du Dolby Atmos sur le PC (ou XBOX) vous devez installé Dolby Access..

Je sais... c'est pas la réponse que vous attendiez. mais c'est ainsi :?

Cordialement,

LoiS
Se rendre au message
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

Les réponses figure déjà dans les sujets traitant de ce point

en gros ton ampli ne répond pas à la SPEC demandé par Netflix sur l'E-AC3 si tu as bien configuré ton matériel.

Tout est détaillé clairement aussi sur ce lien.

cdt

Auteur du topic
Pat75
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 04 mars 2020, 06:15
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour le retour,
J'avais déjà connaissance de ce lien.
Mon ampli décode bien le Dolby Digital Plus.
Je pense plus à un problème de configuration : peut-être le CEC de l'hdmi ?
J'ai mis la box en mode on/off via l'hdmi et je n'ai pas trouvé d'autres configurations pour l'hdmi.
Et je suis en passthroug auto et j'ai bien du DD sur M6.

noparadiz
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:26
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,
Juste pour donner peut-être plus d'éléments pour une prochaine mise à jour, sur Xiaomi Box S depuis Android 9 on peut débrayer la sortie audio numérique, en HDMI, et forcer le format que l'on souhaite : AC3, Dolby digital plus, AAC.... Et si on force en DD+ le logo 5.1 apparaît bien sur la fiche du film ou série Netflix.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

votre ampli fait du DD+ mais surement pas avec la spécificité que demande netflix mentionné dans le lien, c'est ce qu'on indique à chaque fois très peu d'ampli le font en fait.
Avatar du membre

MuWaHaHa
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2019, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Contact :

Ce modèle de chez Denon est parfaitement compatible avec le Dolby Digital Plus et qui plus est le Dolby Atmos de Netflix, qui d'ailleurs n' a de particulier, comme l'explique très bien le lien.

Il y a peut-être un truc à creuser dans les paramètres avancés de la box ?

C'est bien branché dans l'ordre Bbox => Ampli => TV ?

Auteur du topic
Pat75
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 04 mars 2020, 06:15
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Oui, je pense effectivement que l'ampli est compatible
Je suis dans l'ordre bbox->ampli->tv.
J'ai pas compris la fonction du CEC dans le cas de Netflix. Donc difficile d'imaginer un défaut de configuration dans la box ou l'ampli.
Sur la box, je n'ai pas vu de choix sur le format digital, ni sur le CEC d'ailleurs.

Auteur du topic
Pat75
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 04 mars 2020, 06:15
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Je précise que je décode bien le dolby atmos de mon lecteur de bluray ainsi que le DD+. Je suis en abonnement HD sur Netflix et je vois bien le sigle 5.1 dans le choix des films. Par contre, sur le choix des langues via l'option,, rien sur les formats audio.

jerome.hauwel
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 25 nov. 2019, 11:14
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir
J'ai exactement le même problème avec la même configuration. Pour ma part, j'ai fait un test en branchant un pc w10 a la place de la box avec appli netflix(meme cable et meme entrée de l'ampli). Et là je decode bien le 5.1 de Netflix en dd+ .je pense donc qu'il y a bien un problème avec la box mais je n'ai pas trouvé de réglage qui change qqc.

Auteur du topic
Pat75
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 04 mars 2020, 06:15
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour ces retours.
Je ne suis donc pas seul ! Ma TV est vieille et ne décode pas le DD+, je ne peux pas faire le test de brancher la box en direct dessus pour voir si ça marche. Il faudrait avoir la liste complète des réglages de la bbox nécessaire pour le 5.1.
Répondre