Applications son 5.1 (passthrough) sur bbox 4k Ultym

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)
Avatar du membre

Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Hello,

bon c'est plus compliqué que ça.

Netflix envoie un flux concaténé. L'ampli doit être capable d'ouvrir le flux, sortir le flux video et le flux sonore.

Chez moi mon ampli decode du DD+, et pourtant cela ne marche pas, mais ma TV Qled elle reçois le signal de la box, et detecte bien le DD+, et avec la pris ARC (udi return channel) renvoie le son décodé en 5.1 sur mon ampli, et ça marche...

Conclusion, ma TV a la faculté d'ouvrir le flux Netflix et de séparer les canaux , pas mon ampli...

NetFlix c'est une appli propriétaire embarqué.

Vos PC ont cette appli, et eux aussi savent ouvrir ce flux et filtrer l'image et le son, d'ailleurs si vous voulez du Dolby Atmos sur le PC (ou XBOX) vous devez installé Dolby Access..

Je sais... c'est pas la réponse que vous attendiez. mais c'est ainsi :?

Cordialement,

LoiS
Avatar du membre

MuWaHaHa
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2019, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Contact :

Pat75 a écrit : 05 mars 2020, 07:11 Merci pour ces retours.
Je ne suis donc pas seul ! Ma TV est vieille et ne décode pas le DD+, je ne peux pas faire le test de brancher la box en direct dessus pour voir si ça marche. Il faudrait avoir la liste complète des réglages de la bbox nécessaire pour le 5.1.

Ah ! Peut-être que ta TV remonte à l'ampli qu'elle ne le gère pas et que l'ampli passe l'info à la Bbox.

Il faudrait voir si y a moyen de désactiver certains paramètres HDMI avancés ? (CEC ? EDID ?)
Avatar du membre

MuWaHaHa
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2019, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Contact :

Loiscooper91 a écrit : 05 mars 2020, 09:49
Vos PC ont cette appli, et eux aussi savent ouvrir ce flux et filtrer l'image et le son, d'ailleurs si vous voulez du Dolby Atmos sur le PC (ou XBOX) vous devez installé Dolby Access..

Non il suffit de faire du passthrough avec une source Dolby Atmos, tout simplement.
Je suis chez moi en 5.1.2 et le Atmos comme le DTS-X fonctionnent très bien :-)

Dolby Access on transforme n'importe quelle source en Atmos, c'est autre chose. (c'est un peu que comme le Dolby Pro Logic pour le 5.1 quoi)

Auteur du topic
Pat75
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 04 mars 2020, 06:15
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Vu que la télé a sûrement Netflix comme application intégrée, il y a des chances qu'elle comprenne ce mécanisme.
J'ai deja vu cette solution en passant par la télé.
Bizarre que les nouveaux ampli Denon ne gèrent pas cela ...
Quels amplis arrivent à le faire ? Qui a réussi ?

jerome.hauwel
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 25 nov. 2019, 11:14
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Si je comprends bien la box 4k ne sera jamais capable de décoder le flux netflix. Dommage...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Les bbox sont compatibles 5.1 selon les specs de chaque éditeurs depuis son passage en Oreo

Remontez à Netflix ils sont les seuls décisionnaire sur les specs de leur application.

Cdt

Auteur du topic
Pat75
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 04 mars 2020, 06:15
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bon, en 2014, Denon avait avait un bug ...
https://usa.denon.com/us/news/news/101 . On peut imaginer que c'est bon maintenant.
Suite à vos différents retour, je viens d'essayer Netflix sur mon lecteur de Blueray : bingo ! du DD+ :) .
Donc ça ressemble vraiment à un défaut de l'application Netflix qui fonctionne mal dans la bbox ... ou le contraire.
En tout cas, je dédouane le Denon.
Avant de faire une réclamation chez Netflix, j'aimerais vérifier que la bbox fonctionne bien en DD+. Comment faire et quelle application utiliser ?

jerome.hauwel
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 25 nov. 2019, 11:14
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Essaie avec amazon prime video. Chez moi il diffuse en 5.1 et mon ampli bascule bien en dd+ contrairement à netflix
Avatar du membre

Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Bonjour

DD+, le plus simplement du monde....

La TNT ! par l’antenne, bah oui...la TNT envoie du DD+ (ma vielle LCD Panasonic dans ma chambre l'indique d'ailleurs: 1080i DD+ (la TNT c'est du HD interlacé avec dd+)

Pour rappel, le DD+ c'est du EAC3, c'est a dire du DD compressé ...justement pour consommé moins de bande passante.
Si tu passe par l'antenne TNT la BBox décompresse le DD+ et le renvoie en DD....

donc ça marche.

Netflix c'est différent, c'est un seul flux Numerique ou tout est dedans, une sorte de "MKV" pour l'image, et ça été développé pour l'informatique, ce n'est pas un lecteur bluray ou autre...
C'est la ou ça se complique....alors oui...les Nvidiashield Box, hyper onéreuse, ont ces codec qui le font...ça reste du produit tres haut de gamme, et en contrat avec Netflix.

j'ai de la chance ma TV le détecte bien (j'avais posté des screenshot) et grâce au Audio Return Channel, ça marche, mais mon ampli yamaha.;lui ne le fait pas, je suis déçu mais c'est comme ça.
PS: maintenant je passe par Netflix sur ma TV direct...j'ai le HDR en plus et cela me convient.
Bonne journée a tous.

Cordialement :derien:

LoiS

Auteur du topic
Pat75
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 04 mars 2020, 06:15
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Du coup ta bbox 4k commence à avoir beaucoup moins d'intérêt ! Ta TV fait tout et en mieux ;-)
Répondre