ApplicationsVideo lente avec Kodi

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)

Auteur du topic
dragoon25
Membre inscrit
Messages : 27
Enregistré le : 14 févr. 2019, 10:19
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour

Je viens de basculer toute ma configuration Kodi de mon Apple TV2 à ma Bbox 4K (j'ai tout refais à la main, pas de save ou autre pour être propre en install)

Mon nas est branché directement sur le modem (blanc) et j'attaque les fichier en SMB dans Kodi.

Je lis des videos non HD , des épisodes de séries qui font 400mo et malheureusement , l'image est ralentie.

J'ai tenter des réglages dans les options comme le rafraîchissement mais sans succès...

Quelqu’un aurais un piste pour régler ce problème ? car on va pas me dire qu'une aTV2 de 2010 fonctionne mieux qu'une box 4k de 2019.

Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

ton NAS n'a pas une application disponible dans le store ou via APK pour lire les fichiers multimédia ?


cdt

Auteur du topic
dragoon25
Membre inscrit
Messages : 27
Enregistré le : 14 févr. 2019, 10:19
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'utilise Kodi pour avoir une base de donnée claire sur ce que j'ai vu ou non et surtout les visuels films / séries. Pour les enfants c'est top pour choisir ...

Non mon nas n'a pas de soft pour cela.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok ce que je sais c'est via kodi et un nas l'usage n'est pas top via l'apps de syno nickel
si je transfère le contenu sur un PC puis vers la Miami avec Kodi hormis certains format bien fat ça fonctionne assez bien.

je ne sais pas ce qui peut générer une tel différence à l'usage

Auteur du topic
dragoon25
Membre inscrit
Messages : 27
Enregistré le : 14 févr. 2019, 10:19
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Voici la suite de mes tests :

- pour la lecture sur USB, cela me fais pareil.
- pour la lecture sur le stockage interne Bbox, cela me fais pareil.
- pour la lecture depuis la carte sd Bbox, cela me fais pareil.
- test également de passer en smb://nomdunas en smb://adresse ip, idem même problème.

Etant donné le ralentissement en USB et interne, le buffer du Nas est donc écarté ...

il me reste encore à tester :
- un lecteur externe (VLC ou autre)
- mettre Kodi 17

vergeaow
Membre inscrit
Messages : 49
Enregistré le : 18 juil. 2018, 19:36
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

Si jamais tu arrives à sortir du son en 5.1 avec Kodi, tu pourras nous expliquer comment tu as fait ?

Auteur du topic
dragoon25
Membre inscrit
Messages : 27
Enregistré le : 14 févr. 2019, 10:19
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'ai testé sur une autre périphérique Android (téléphone) où j'ai installer Kodi 18 Leia. J'ai exactement le même problème, des lags / ralentissements sur mes vidéos.

J'ai donc désinstaller Kodi 18 et mis un .apk de Kodi 17.6 Krypton. Et là nikel , le problème a disparu, plus de ralentissements.

Je vais maintenant tenter d'installer un.apk sur la Bbox ce qui n'est pas chose aisé je suppose car elle dois être bien protégé …
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Non c'est très facile cependant soyez vigilant sur l'apk ça peut mettre un sérieux bazar et rendre très instable le boitier.

Auteur du topic
dragoon25
Membre inscrit
Messages : 27
Enregistré le : 14 févr. 2019, 10:19
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

l'apk de kodi 17.6 ne veux pas s'installer (kodi-17.6-Krypton-arm64-v8a) par contre j'ai tester avec un apk VLC, pas de soucis.

Avez vous un apk particulier de Kodi que je dois installer ?

Auteur du topic
dragoon25
Membre inscrit
Messages : 27
Enregistré le : 14 févr. 2019, 10:19
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ah enfin j'en ai trouvé un qui s'installe direct … pas le temps de tester le reste ce soir mais je vous tiens au courant …
Verrouillé