ApplicationsDD, Bbox & Kodi

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)
Répondre
Avatar du membre

Auteur du topic
cedschmurz
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2022, 13:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nantes

Bonjour,

Je viens de brancher un DD de 4To sur ma Bbox (modèle Fast5330b-r1), celui est bien reconnu depuis mon Mac, en réseau ou depuis VLC (depuis la Box TV), donc RAS que ça soit partie réseau ou partie DD, je pense ;)

Pour autant, j'aimerai utiliser l'application KODI, que je trouve plus agréable visuellement que VLC, et là c'est la cata, je ne sais pas comment faire pour trouver mon Disque Dur :segratte:

Et c'est là que vous intervenez / vous m'aidez / vous m'aiguillez :derien:

(je suis évidement allé dans la partie "gestion de fichiers / ajouter une source de fichiers, mais je sèche :segratte: )
Y'a surement un truc tout bête que je ne fais pas...

:merci:
Modifié en dernier par cedschmurz le 20 janv. 2023, 10:52, modifié 3 fois.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7766
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello,

ça fait un moment j'utilise plus kodi, donc je vais pas pouvoir t'aider sans devoir tout réinstaller, je pense que tu vas trouver ta solution sur la comu FR http://kodi-fr.rf.gd/?i=1 (attention le site est pas en SSL) sinon la comu international https://forum.kodi.tv/ en t'aidant de google translate si besoin :)

Hésites pas à partager la solution, je pense que ça pourra aider d'autres si tu as trouvé.

Ps : le chemin de ton DD tu peux le retrouver depuis ton PC aussi

Cdt

Henri49
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2023, 06:57
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Contact :

Bonjour,

Assurez-vous que votre disque dur est bien partagé en réseau et que les permissions d'accès sont correctement configurées. Si vous avez déjà réussi à accéder au disque dur depuis votre Mac ou depuis VLC, il est probable que le partage soit correctement configuré. Ensuite, dans Kodi, allez dans la section "Gestionnaire de fichiers" et sélectionnez "Ajouter une source". Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez "Parcourir" et naviguez jusqu'au dossier partagé qui contient les fichiers que vous souhaitez accéder. Sélectionnez ce dossier et donnez-lui un nom. Vous pouvez également ajouter des informations supplémentaires telles que des filtres pour ne pas afficher certains types de fichiers. Une fois que vous avez ajouté la source, vous devriez pouvoir accéder à vos fichiers en naviguant dans les menus de Kodi. Dans la section "Vidéos" ou "Musique", selon le type de fichiers que vous souhaitez lire, vous devriez voir votre nouvelle source de fichiers répertoriée. J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème.

Cordialement,

ThomasRoux67
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2023, 07:26
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Salut ! T'as essayé de connecter ton Kodi à ton réseau domestique ? Faut aller dans "ajouter une source", "Parcourir", "Réseau Windows (SMB)" et après tu devrais voir ta Bbox dans la liste. Tu choisis ton DD et voilà, normalement ça devrait marcher !

Timmy25
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2023, 05:47
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Contact :

Bonjour,

Je trouve que ce guide et ces conseils sont très utiles et très pratiques. En tout cas, merci pour le partage.
Répondre