ApplicationsB.TV ne marche pas

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

il doit manquer une compatibilité dans ce cas

le support reste officiellement sur du cast de google et ça marche bien

le airplay (iOS/OS TV) lui ne marche pas (je l'ai remonté en espérant que ça soit embarqué un jour dans l'apps) car il manque un p'tit élément depuis l'appli et ça doit etre la même sur le screen mirroring
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Exact ToFoo,
protection HDCP sur B.Tv ainsi que Orange TV et MyCanal.
Seul le cast est autorisé sans Mirroring.
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32
Avatar du membre

Ankhe
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2022, 14:35
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Je vais parler de l'application B.TV+ avec Smart TV :

Mercredi, je me suis rendue compte que le design des chaînes, en zappant sur l'appli, était différent, ainsi que certaines fonctionnalités. J'en ai déduit qu'il y avait eu une mise à jour, et de plus je constatais que le zap d'une chaîne à l'autre avait l'air plus fluide, donc j'étais satisfaite.

Or, le lendemain, et jusqu'à ce jour, impossible de ne serait-ce qu'accéder à B.TV+ : quand je "clique" pour accéder à l'appli, le nom de l'appli sur fond blanc s'affiche bien, mais ensuite, soit le rond en pointillés en bas à gauche se fige au bout de quelques secondes, et je reviens sur l'accueil de ma TV, soit le rond en pointillés en bas à gauche tourne indéfiniment dans le vide.

J'ai essayé de redémarrer la box, la TV, de réinstaller l'appli, rien n'y fait. Dans les paramètres de l'appli, la date de dernière mise à jour indiquée est le 31.05.2022, version 1.5.21. J'ai également remarqué que la box avait été mise à jour, comme d'autres utilisateurs en parlent dans ce sujet (viewtopic.php?f=144&t=3431). Je joins des captures d'écran de l'interface d'administration de la box au cas où, si besoin.

Je n'avais jusque-là jamais eu de souci avec des mises à jour, je ne sais pas si c'est lié, mais en tout cas, du coup depuis ces derniers jours, je suis obligée de me contenter des chaînes TNT, et j'espère que cela ne va pas durer. Merci d'avance pour le retour !
Capture 0.JPG
Capture 1.JPG
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

As tu effectué un diag depuis l'assistance bbox et par la suite éventuellement mis en relation avec un conseiller si pas résolu pour qu'un ticket soit ouvert ?

https://www.assistance.bouyguestelecom. ... stant-bbox

donc de ton coté il y a eu une MAJ de l'apps Btv+ sur ta Samsung mais aussi coté modem routeur si je résume

tu pourras me confirmer le numéro de version sur ta tv de l'apps ?

de mon côté j'ai vu passer sur un groupe FB une plainte le 28 juillet sans trop de détail, mais n'accédait pas aux chaines faisant aussi étant d'une MAJ coté SMART TV de l'apps, mais semble avoir été résolu part le support (pas sur à 100%)

Cdt
Avatar du membre

Ankhe
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2022, 14:35
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci pour la réponse ! :)

La version de l'appli est 1.5.21 en date du 31.05.2022.

J'avais déjà effectué le diagnostic, mais sans aller jusqu'à contacter un conseiller, déjà pour voir les solutions proposées.

Eh bien en fait, j'aurais effectivement dû aller jusqu'à l'appel lol, parce que la conseillère technique que je viens d'avoir m'a dit qu'en fait, d'une, cela n'a rien à voir avec les mises à jour, c'est une coïncidence, et de deux, c'est une panne générale de l'application B.TV+ sur toutes les offres Smart TV, qui est en cours de résolution.

Cela servira de leçon à l'avenir, toujours faire les étapes dans l'ordre, lol. Et au passage, si dans le cas présent, cela peut servir à tout client SmartTV qui ne serait pas au courant.

En tous les cas, merci beaucoup ToFoo pour ta réponse :super:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok, en effet l'assistance bbox ça aide bien en autonomie et permet si besoin de se faire contacter pour aller plus loin :)

je regarde de mon côté demain ce qu'il en est à mon retour au bureau.

Bon dimanche après midi
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello,

Je suis allez à la pèche aux infos, en effet il y a un incident en cours ce matin ont été demandé de faire des actions selon la situation de blocage :

o Les erreurs 107. Action de résolution => déconnexion puis reconnexion du câble Ethernet si la télé est en Ethernet, et réinitialiser le réseau si la télé est en wifi
- Réinitialisation du réseau : Paramètres > Général> Réseau > Réinitialiser le reseau > Réinitialiser
- Vidage du cache : Paramètres > Assistance > Maintenance de l'appareil > Gérer le stockage > B.tv+ > Afficher les infos > Effacer les données + Vider le cache

o Le roue qui tourne sans fin. Action de résolution => vidage du cache (cf. procédure ci-dessous).

Il est possible que ça ne résout pas à 100% les clients impactés

A priori toit tu es dans le second cas et nécessite un vidage du cache.

Bonne journée
Avatar du membre

Ankhe
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2022, 14:35
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour ToFoo :)

J'ai effacé les données et vidé le cache comme indiqué et ça a très bien marché aussitôt ! :super: (même si les quelques nouveautés en terme de design et de fonctionnalités de la mise à jour de la semaine dernière n'apparaissent plus, mais en l'état, ce n'est pas gênant)

Je retiens la procédure à suivre à l'avenir si besoin. :super: Il est vrai que j'y avais pensé (c'est finalement comme sur un smartphone), mais comme je n'avais rien vu dans 'Apps' et que je n'avais pas remarqué qu'on pouvait gérer le stockage via la maintenance...

Dans tous les cas, merci beaucoup pour l'aide et le suivi ! :super: :+1: :merci:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Top si ça refonctionne normalement.

Et effectivement les télés connectés sont ni plus ni moins qu'un gros smartphone :lol:
Répondre