Chaînes TVMise à jour Bbox 4K et Miami version 6.30.13

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

Une mise à jour juste avant l'été pour les Bbox 4K et Miami

version 6.30.13

Diverses améliorations et corrections sont intégrées à ce nouveau firmware, nous ferons une publication plus détaillée prochaine dans les actualités du site.

Si vous utilisez le branchement SPDIF et que vous aviez un problème de son, vous avez un nouveau réglage pour "forcer" le son en Stéréo pour les ampli et barres non compatible avec le codec 5.1 => on vous invite à faire le check dans les paramètres>Sorties audio :
20-1-Audio.png
Le déploiement débute ce jour et devrait être déployé totalement d'ici à la fin juin /
- merci de ne pas solliciter le 1064 à ce sujet, ils ne peuvent pas répondre à ce type de demande
- vous pourrez nous solliciter sur ce fil début juillet si besoin
- si vous aviez branché la Bbox TV en wifi ; il faudrait au préalable la relier en ethernet (ou CPL) et uniquement dans ce cas nous le signifier dès aujourd'hui pour un futur ciblage vers cette version

Suite à cette mise à jour si vous rencontrez des difficultés en complément d'une prise en charge via https://bytl.fr/DiagBbox

Décrivez le ou les symptômes différents par rapport à la précédente version (si le problème était déjà présent indiquez le)
la fréquence (aléatoire ou systématique)
Si concerne le SON précisez nous le branchement (SPDIF HDMI ou bluetooth) si ce dernier passe via Ampli Barre de son) ou préciser que vous utilisez le son de la TV si vous êtes dans la configuration la plus simple.

Quand un problème se présente avant de redémarrer, penser à faire un Miami vice :
Paramètres > Maintenance > assistance > Bbox Miami vices > Coches autres > valider (patienter que les paquets soient envoyés )
Horodater le dans votre message

Si vous avez trouvé un moyen de contournement précisez le aussi

Bien sur si tout se passe bien (ce qui devrait être l'écrasante majorité), et si vous avez déjà repéré des corrections et améliorations dites le nous aussi ;)
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Evolution de la gestion du code achat et du code adulte

Le code achat permet de sécuriser toutes les actions de souscription, résiliation, achat ou location sur le décodeur TV. Celui ci est par défaut 0000 mais vous êtes invité à le personnalisé (non obligatoire).

Le code adulte lui est obligatoire pour accéder à un contenu adulte ( live, replay, vod …) sur le portail TV.
Si le code n'est pas personnalisé, vous ne pourrez accéder aux contenus adulte. Enfin ce code ne peut être 0000.

Jusqu'à aujourd'hui les codes achat et adulte étaient stockés sur le decodeur TV.
- En cas de reset factory , de swap ou en muti room, il était obligatoire de re définir ses codes
- On ne pouvait pas personnaliser ou modifier ses via son espace client.
- Si on n’avait pas personnalisé son code adulte a l'installation il fallait faire un reset factory

Avec la nouvelle version à partir de la 6.30.13 et > sur les décodeur Bbox 4K et Bbox Miami, les codes achat et adulte sont stockés sur le cloud sécurisé de Bouygues Telecom :
- Plus de perte des codes en cas de swap, reset factory ou migration avec une Bbox Android.
- Avec l'option Multi TV, les codes définis sur un décodeur TV sont les mêmes sur l’ensemble des décodeurs TV
- On peut à tout moment personnaliser , modifier ou réinitialiser ses codes via son espace client.
- On peut également les personnaliser ou les modifier sur son décodeur TV.

Lors de la mise à jour vers la version 6.30.13 :
- Vous aviez déjà personnalisé le code adulte et/ou achat : ils seront sauvegardés dans le cloud
- Vous n'aviez pas personnalisé le code adulte et/ou achat : il sera possible de les personnaliser via le decodeur TV ou via l'espace client.
- Si vous avez l'option Multi TV : c'est la 1ere box qui migre qui sera pris en compte
- SI les codés étaient personnalisés : Ils seront par défaut ceux des autres décodeurs
- Si Vous n'aviez pas personnalisé le code adulte et/ou achat : il sera possible de les personnaliser via le decodeur TV ou via l'espace client et sera appliqué à l'ensemble des décodeurs.

Les tutoriels pour la gestion du code achat : Les tutoriels pour la gestion du code adultes :

damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonsoir,

Mise à jour effectuée sur mon décodeur 4K principal. J’ai vu qu’il y avait de nouveaux profils, notamment le profil TNT + IPTV HD.😎

Par contre, j’ai deux profils grisés : IPTV UHD et TNT + IPTV UHD : c’est parce que je n’ai pas de téléviseur 4K ?
Damien.

Cyrilm
Membre inscrit
Messages : 76
Enregistré le : 15 mai 2017, 15:54
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Mise à jour effectuée également, aucun pb rencontré 😊

Strata155
Membre inscrit
Messages : 41
Enregistré le : 04 déc. 2019, 21:38
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Je suis impatient de tester cette nouvelle version :)
En espérant qu'on retrouvera un comportement proche de l'ancienne interface sur la sortie SPDIF (sortir du DD 5.1 et DTS avec Kodi ou Nova) :mrgreen:

drekene
Membre inscrit
Messages : 43
Enregistré le : 18 févr. 2020, 12:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonsoir à tous

Après la mise à jour impossible de Caster quoique ce soit. J’ai essayé de redémarrer. Même le modem Wifi 6. Rien à faire.

J’ai essayé avec plusieurs applications Molotov, YouTube... rien y fait.

Avant tout fonctionnait parfaitement.
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Le Cast fonctionne chez moi.

Par contre, TNT+IPTV HD et TNT+IPTV SD étaient non fonctionnelles. Erreur Authentification CMS.
En choix de la source courante juste TNT (écran noir). Obligation de faire une recherche de chaines.
Après la recherche, les TNT+IPTV HD et TNT+IPTV SD sont fonctionnelles.
Mince, :mrgreen: Pas fait de Miami Vices. :mrgreen:
Desolé mais j'ai juste fait une recherche de chaînes et tout est rentré dans l'ordre.

Demande de reconnection au compte google.
* l'appui sur suivant dans la page de confirmation NOK.
A faire:
Supprimer le compte et le remettre.
Du coup les synchronisations du compte sont OK.
Plus de demande de correction. :derien:
Concernant les nouveautés...
::lol:: Pas vu l'accès à mon compte en banque ::lol::
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32

Cyrilm
Membre inscrit
Messages : 76
Enregistré le : 15 mai 2017, 15:54
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Miami vices envoyé à l’instant, l’application CANAL m’indique un débit théorique de 85mbts, alors que j’ai 10 fois plus, CAR en fibre optique 😂, et que j’ai bien les chaînes en HD

Cette application a besoin d’une bonne mise à jour 😉
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr

damiendelille : j’ai deux profils grisés : IPTV UHD et TNT + IPTV UHD : c’est parce que je n’ai pas de téléviseur 4K ?
Oui logique
drekene : impossible de Caster quoique ce soit.
A surveiller, normalement reboot electrique de la box TV devrait suffire
glucose : TNT+IPTV HD et TNT+IPTV SD étaient non fonctionnelles. Erreur Authentification CMS.
En choix de la source courante juste TNT (écran noir). Obligation de faire une recherche de chaines.
Il faut en effet repasser par un scanne des chaines pour prendre en compte, juste pour précision, après la MAJ et à l'allumage t'as pas eu d'erreur à l'ecran ? l'erreur CMS c'est quand tu as check dans les paramétres ?
glucose : Demande de reconnection au compte google.
Si tu avais modifié mot de passe ou sécurité de ton compte par certaines action ils va demander cela, c'est possible que ça remonte en effet, ça c'est uniquement lié à Google ça me semble nominal
Cyrilm : application CANAL m’indique un débit théorique de 85mbts, alors que j’ai 10 fois plus, CAR en fibre optique 😂, et que j’ai bien les chaînes en HD
Sachant que la box TV à un port ETH de 100Mb/s c'est effectivement conforme un test de débit a ce niveau, je ne vois pas ce qui est anormal du coup ?

Merci à vous
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

* compte google. Changement du mdp effectivement. OK
* Pas de message après la maj mais juste une indication d'erreur dans les paramètres. La sonde indiquait OK malgré le message d'erreur.

Une suggestion: Un scan tnt en auto pendant la mise à jour
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32
Verrouillé