Chaînes TV[Must] Echange du décodeur Miami par 4K ?

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Répondre

Auteur du topic
Orphy
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:01
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

voici mon problème : je suis abonné chez Bouygues avec l'offre Must, j'ai donc le décodeur TV Miami mais depuis le premier jour, je n'ai que des problèmes avec, notamment des ralentissement, il y a une sorte de temps de latence entre ce que je demande à la télécommande et ce qui apparaît à l'écran, bref, c'est infernal.

Le 14 mars dernier, j'ai eu une personne l'assistance technique au téléphone. Celle-ci, après renseignement auprès de son "chef" ma certifié que je pourrais faire un échange de ma Bbox Miami par une Bbox 4K, elle devait me rappeler aujourd'hui pour me confirmer tout ça, seulement problème : elle ne m'a jamais rappelé comme convenu.

J'ai donc pris l'initiative de planifier un nouveau rendez-vous téléphonique avec l'assistance technique et cette fois, je suis tombé sur quelqu'un qui après renseignement avec le service commercial ma dit que ce n'est pas possible d'avoir la Bbox 4k avec l'offre Must, que faudra changer d'offre et payer plus cher, etc ...
Sauf que moi, on m'avait dit que je pourrais conserver l'offre Must avec le tarif actuel (pour info, je paie 14,99€ grâce à une promotion) et avoir une Bbox 4k compte tenu des problèmes que je rencontre avec la Miami ...

Je suis donc un peu perdu dans cette histoire et je sais plus qui croire, aussi, je me permet de venir ici pour avoir plus de renseignements.
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

En effet c'est étonnant que tu es eu ce type de discours, en xDSL en Must et série spécial Must FTTH c'est de la Miami qui est proposée et il n'existe pas de possibilité d'avoir un boitier 4K sans passer sur l'offre Ultym (xDSL) ou Must FTTH.

Le boitier Miami a une certaine latence entre l'appuie sur la télécommande c'est perceptible mais pas forcément gênant, j'utilise les deux boîtiers au quotidien donc je comprend bien.

Les quelques éléments qui renforcent une dégradation d'usage (ça vaut aussi pour tous les boîtiers des FAI en fait) :
-Avoir posé l'appareil au dessus du modem/routeur ou tout autre appareils qui produit une source de chaleur
-Avoir mis la boite en exposition a certains moment de la journée au soleil
-Enfermer le boiter ou lui avoir mis a coté d'autres appareil réduisant la ventilation passive sur les coté

En résumé le boitier doit être à l'ombre et posé à l’horizontal sans appareil dessous/dessus et sur les cotés

Au quotidien mettre en veille l’appareil au moins une fois par semaine un reboot (appuyer 8 sec sur la bouton on/off quand le decodeur est allumé et l'allumer à la prochaine utilisation (c'est long au redémarrage, par contre sur cette étape)

Ne pas télécharger d'application hors playstore et limiter aux seuls applications utilisés couramment (car une appli installé même non utilisé consomme de la ressource, merci google) après celle déjà téléchargé on ne peut rien faire car elles se réinstalleront tjrs.

lors du zapping faire son zapping ou appel via une touche et patienter 3/4 sec avant de faire un autre appel sinon le boitier va vite perdre pied.

voilà, ça ne va pas forcément tout résoudre, mais si jamais tu avais une petite optim dans le placement c'est un petit plus.

Bonne journée

Auteur du topic
Orphy
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:01
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Je viens de vérifier sur ma facture, effectivement il semblerai que je sois en Must série spéciale, ceci explique cela, merci pour cet éclaircissement :)

Je confirme que je fais rien de tout ce que tu as indiqué pouvant renforcer la dégradation, la Bbox Miami est posé à environ 10 cm de la télé, dans un endroit parfaitement bien aéré.
En fait, c'est vraiment ce temps de latence qui est gênant et lorsque je vais dans les paramètres de la box, j'ai parfois un message d'erreur :
« Problème processeur Le nombre d'applications en cours est trop important, nous vous invitons à en fermer ».
Sauf que justement, même après avoir réinitialisé la box et donc, sans avoir installé aucune applications supplémentaires que celles présente dans la box, j'ai ce message ... Et le peu que j'en installe sont faites via le Play Store.

En tout cas, je te remercie pour tes conseils :)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Je t'invite après la crise sanitaire en cours a effectuer le remplacement de ta boite TV (+ alimentation+ Télécommande+Cable HDMI et ethernet) en boutique à leur réouverture

Je te confirme le message n'est pas normal surtout si il est présent dès le reset et revient par la suite et ce défaut altère encore plus la perf du boitier.

Bonne soirée
Répondre