Chaînes TVCOVID-19 - Canal gratuit

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

patrickb72
Membre inscrit
Messages : 100
Enregistré le : 11 juin 2018, 14:28
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Oui j'ai vu

"On apprenait ce matin que le CSA avait demandé à Canal+ de ne pas prolonger son offre rendant ses chaînes gratuites au-delà du 31 mars prochain. L’autorité y voyait une perturbation à l’équilibre entre les chaînes payantes et les chaînes gratuites. Certaines informations évoquaient même un risque que les chaînes offertes spécifiquement aux abonnés Canal repassent en crypté dès ce soir.

Il n’en sera rien. Canal+ a contacté Univers Freebox pour démentir cette information et nous affirmer que la mis en clair de Canal+ et ses déclinaisons sur l’ensemble des box des opérateurs télécoms se poursuivait jusqu’à la date initialement prévue par la filiale de Vivendi."

Donc tout est ok toutefois je continue de penser que la réaction de TF1 a ete plus que nulle donc je continue de boycotter ses chaines ce qui est facile vu la nullité des programmes.
Bonne journée et bon courage à tous pour cette période difficile, restez en vie

TheSmallPrint
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 08:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Seuls canal+ et canal+ séries semblent encore en clair ce matin, les autres ne le sont plus pour moi, tant pis.

Quoi qu'il en soit je trouve ça logique que les autres chaînes dénoncent le passage en clair de canal, même si j'avoue que ça ne me déplaisait pas. C'est comme ci une enseigne s'octroyait le droit de vendre ces produits à perte alors que les autres non.

Auteur du topic
dominique59
Membre inscrit
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2019, 18:18
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Annoeullin

Vous trouvez logique que les chaînes gratuites dénoncent le passage de canal en clair, mais que font les autres chaînes pour distraire ? rien aucun changement de programme, mise a part France 2 qui va proposer un film a 14h chaque jour.
Plutôt que râler ces chaînes devraient faire l'effort de proposer autres choses que des programmes pour les 0% de QI ou des rediffusions en boucle comme colombo cold case arabesque et j'en passe.
J'espère vraiment que l'audience du groupe TF1 et M6 vont dégringoler.
Dernière bêtise de ces chaînes M6 a décidé de rediffusé des téléfilms de Noël des Lund.
Décidément les chaînes des groupes TF1 et M6 ne sont absolument pas solidaire des personnes confinés seul le fric compte et c'est bien dommage.

patrickb72
Membre inscrit
Messages : 100
Enregistré le : 11 juin 2018, 14:28
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Canal a revu ses conditions et désormais tout est payant sauf la chaine canal+. reste que Canal a bien joué car il offre 1 mois gratuit pour essayer, hihi. Donc je me suis abonné et dans 25 jours je résilie. C'est plus casse pied mais les chaines canal reste gratuites un mois durant.
Bonne journée

el gusano
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2020, 17:26
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bon ben je vois que Canal+ à revue sa gratuité sur ses chaines puisqu'elle ne le sont plus à part Canal + dommage je suis confiné 1 semaine

Auteur du topic
dominique59
Membre inscrit
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2019, 18:18
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Annoeullin

Merci qui ?

Auteur du topic
dominique59
Membre inscrit
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2019, 18:18
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Annoeullin

 ! Message de : ToFoo93
Il est interdit de publier de fausses informations
Voilà c'est fini, grâce à TF1 et M6 Canal plus a donc interrompu sa gratuité le 31 mars au lieu du 15 avril.. encore merci a canal pour cette généreuse initiative.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

il s'agit d'un rappel du CSA qui n'a cependant pas interrompu la mise en clair de canal.

La date du 31 était annoncée par canal depuis le début de l'opération pour les non abonnés.

patrickb72
Membre inscrit
Messages : 100
Enregistré le : 11 juin 2018, 14:28
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Une information relevée chez la concurrence:
Le confinement continue mais Canal+ ne sera plus en clair sur les box

Bref vous les pauvres qui n'avaient pas les moyens vous allez devoir raquer si pas possible vous allez devoir vous payer les programmes merdique de ces groupes. La honte.
Par contre je ne sais si c'est encore faisable mais il etait possible de s'abonner au groupe canal avec un premier mois gratuit que j'ai pris et ensuite supprime: resulatat 1 mois avec canal
Bonne journée
Modifié en dernier par ToFoo93 le 01 avr. 2020, 16:23, modifié 1 fois.
Raison : Le copié collé un article dans son intégralité est pénalement répréhensible

TheSmallPrint
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 08:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'ai lu un article intéressant sur l'explication du pourquoi du comment, pour ceux qui ne veulent pas comprendre :

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 88703.html
Répondre