Chaînes TV Freeze Canal+ lors du passage en crypté ?

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
aime_en
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2020, 11:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Je fais face à un souci avec ma Bbox 4K sur la chaîne Canal+ qui freeze sur l'univers Bbox. Le timing semble être lors du passage en crypté puisque le freeze a lieu uniquement et toujours au bout de quelques minutes après le début du match de foot du dimanche soir (je n'ai pas eu l'opportunité de tester lors d'une autre timeline).

Faites-vous face à ce même souci ?

Merci.
par ToFoo93 » 27 janv. 2023, 18:49
Bonjour,

L'anomalie est corrigé sur la version 7.50.32

Si vous avez la version merci de confirmer que le problème n'est plus présent.
Se rendre au message
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

ça serait bien de faire un miami vice genre 5 min après le problème (sélectionner autres)

d'essayer depuis l'univers canal

ça passe en zappant ou pas ?

pas de soucis sur les autres chaines, pas de CPL entre la TV et le modem bbox ?

cdt

Auteur du topic
aime_en
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2020, 11:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello,

Oui je vais penser au Miami Vice la prochaine fois !

Je vais également tester depuis l'Univers Canal et tester aussi si le souci se produit les autres jours où il n'y a pas de match.

Oui c'est en zappant que tout redevient fonctionnel. Et aucun souci sur les autres chaines, pas de CPL, la box et le boîtier 4K sont branchés en direct par un câble Ethernet.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

et tu pourras préciser la référence de ta TV lorsque tu auras complété tes prochains essais

Cdt

Auteur du topic
aime_en
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2020, 11:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello, désolé je reviens sur le sujet un peu tard mais je ne pensais jamais à passer sur l'interface Canal pour tester.
J'ai pu le faire cette semaine lors de PSG-OM et je confirme ça freeze également depuis l'interface Canal+...
La référence de ma TV est Samsung UE55KU6000.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

il faut faire un vice dans la minute qui suit le problème pour qu'il y ait des traces à analyser.

Vu que ça semble régulier, une petite vidéo pour montrer ça plus simple pour factualiser auprès des équipes ? en me mettant à dispo le fichier via un drive en me communiquant le lien (en privé si tu veux)

et je prend note pour la ref de la TV que je mettrai dans la remontée une fois tous les éléments renseignés.

Cdt

Auteur du topic
aime_en
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2020, 11:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Voici le lien de la vidéo pour constater le problème : https://we.tl/t-nPEPkgCou3

J'avais fait plusieurs fois des vices pour ce problème, pas pu le faire mercredi en faisant la vidéo mais je peux en créer un ce weekend et communiquer la date et l'heure sans souci s'il le faut.

Bonne journée!
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Merci pour la vidéo

alors oui pour le vice c'est indispensable pour avoir la trace il faut cocher autre et envoyer et horodater il faut qu'il soit réaliser dans les moins de 5 min après le défaut.

j'ai par contre une remarque, je vois tu zappes mais si tu patientes (au moins 1 min) pour être sur que ça repart pas tout seul.

car j'ai regardé et fait un passage clair crypté j'ai bien vu un gel de l'image mais quelques secondes (autours de 20-30sec) et ça a repris sans action de mon côté (et ce n'est pas exactement le même boitier Tv que toi donc pas pertinent pour je m'en serve pour cette remontée et généré des traces) .

du coup je sais pas si c'est une coïncidence ou le même soucis.

cdt

Auteur du topic
aime_en
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2020, 11:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

C'est noté je fais un vice dans le weekend.

Et oui j'ai zappé pour résoudre le souci car je voulais regarder le match ::lol::
Plus sérieusement, ça m'est arrivé que je laisse l'écran figé pendant plusieurs dizaines de minutes car je faisais autre chose que regarder la télé donc non je te confirme que chez moi le souci ne part pas au bout de quelques secondes/minutes il faut impérativement zapper pour que ça reparte.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ok donc là je t’invite juste à patienter 1min max si ça te gêne pas trop et si tjrs bloqué de lancer le vice

merci pour ton aide
Répondre