Chaînes TVProblème usage Controle du direct / timeshifting

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonsoir,

Je rebondis sur ce post concernant le timeshift / mise sur pause. Avec la nouvelle interface, c'est une vraie galère : Des plantages à tout va, des pertes de sons (obligé de redémarrer !), des figeages, etc ... On met sur pause, on revient et impossible de regarder la chaîne. Pause perdue !
Parfois, c'est un message indiquant qu'il lui est impossible d'utiliser le disque présent, parfois c'est un message ne laissant pas le choix : redémarrez !, etc ....
Si en changeant de chaînes cela permet de temps en temps de récupérer un process normal, la plupart du temps une seule et unique solution : Redémarrer la Box ! :twisted:

Je regrette sincèrement la version précédente ! Moins rapide, moins sympa mais ... plus fiable ! J'ai changé de disque :
- D'un vrai disque USB acheté comme tel vers un disque dur de portable reconverti en disque USB : Pas mieux.
- Formatage depuis un PC ou depuis la Box : Pas mieux.
- Supprimer le disque et n'utiliser que le disque interne ? Pas essayé mais pas top !! non ?
- Utiliser une carte mémoire ? Pas essayé mais pas envie d'investir dans une carte supplémentaire pour au final avoir le même soucis.

J'ai beau envoyer les logs via Miami Vices, je ne sais pas si cela servira vraiment au service technique. :(
Pas deux / trois jours sans redémarrer ou avoir un soucis.

Si, j'ai trouvé la solution : Ne regarder qu'une seule chaîne et ne plus zapper, ne plus modifier le volume. Juste Marche / Arrêt ! :D C'est de l'humour bien sûr mais les problèmes quasi quotidiens me font réfléchir quant à rester chez BT. Mais franchement, je n'ai pas envie de changer. ::lol::

Bientôt une mise à jour afin de régler tous ces problèmes ? On l'espère !!!!

Sur ce, bonne soirée à tous.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7765
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

tu as déjà fais le double formatage du support ?

il a été vu que dans quelques cas la migration avait rendu instable la partie enregistrement et timeshifting...

Dans la plupart de ces cas il y a eu le fait que le support est plus ou moins retiré de la box par l'utilisateur, hors bien qu'il soit amovible, il ne doit jamais être retiré sur une box en fonctionnement ou en veille.

J'avais déjà fait un petit échange dans la partie privé du forum lors du test de la version de décembre déployé sur janvier pour tous, sur ce point d'un "mauvais" comportement coté utilisateur... Bon en même temps quoi de plus naturel d'aller toucher un support amovible ::lol::

Il n'y a pas beaucoup d'amélioration à attendre car il y a peu d'anomalie fonctionnelle en réalité.

Cdt

TheSmallPrint
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 08:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'avais déjà fait un petit échange dans la partie privé du forum lors du test de la version de décembre déployé sur janvier pour tous, sur ce point d'un "mauvais" comportement coté utilisateur... Bon en même temps quoi de plus naturel d'aller toucher un support amovible ::lol::
Je ne sais pas pourquoi mais je me sens un peu visé :lol:

Mais après avoir formaté la clef USB officielle 2 fois pour être à nouveau utilisée en tant que clef PVR (non sans mal j'avoue), tout fonctionne parfaitement maintenant.

J'ajoute que depuis j'ai de nouveau changé la clef USB pour un disque dur externe et tout se passe toujours bien ....

Note à Bouygues pour plus tard, fournir en espace d'enregistrement plus conséquent afin d'éviter les "mauvais" comportement des clients :derien:
Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonsoir,

merci pour toutes ces informations ! Alors :
- Primo : Je ne retire jamais mon disque USB puisqu'il est dédié à la Bbox ::lol::
- Secundo : Avant de le retirer physiquement, je vais dans le menu et j'exécute la fonction permettant d'éjecter "virtuellement" le périphérique USB. Comme Sous Windows d'ailleurs. Une fois terminé, je l'enlève ! :P
- Tertio : Double formatage ? Un seul ne suffit pas ? :? Depuis la Bbox ? Je suppose ;) Car je verrai encore moins l'utilité de le formater deux fois de suite depuis un PC :D Quelle en est la raison ?
- Quarto : Et avec ce double ........ formatage, plus de soucis de timeshift, de figeage, de pertes de son, ... ? :o Tous mes soucis s'envoleront ? :?

Pas une réinitialisation usine quand même ? :x

Merci et bonne soirée.

Cdt
Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonsoir,

Donc "double" formatage depuis la Bbox puis arrêt du timeshift automatique. Ca semble mieux pour l'instant.
Est-ce que seul le double formatage suffit pour stopper ces soucis ? Et je peux remettre en fonctionnement le timeshift automatique ?

Merci et bonne soirée.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7765
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui ça devrait améliorer sensiblement l'usage.
Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonsoir,

Bon, encore un problème avec le timeshift :
Démarrage, passage sur M6, mise sur pause
et là, message "blablabla ne peut pas mettre sur pause blablabla" / un truc du genre
puis .... moins de deux secondes après écran noir.
je tente un A/R avec appui prolongé sur la télécommande mais là rien n'y fait. obligé de faire un redémarrage électrique.
c'est une première pour moi.
puis après A/R, mise sur pause. on dîne, on revient et là même message. Appui sur une touche et paf ... écran noir. rebelote ! on redémarre électriquement de nouveau.
là, elle s'allume mais plus d’interaction avec la télécommande (piles chargées !), ni même avec mon téléphone en bluetooth !
donc on tente un énième redémarrage ! Et idem. on change les piles ! rien de rien !

la box démarre, arrive sur M6 mais impossible de changer de chaînes, le volume, A/R, rien !!!!

Echange en vue de la Bbox et de la télécommande ? Merci.

pour info :
- Téléviseur PHILIPS 42PFL5603H_10
- Double formatage du disque USB
- Timeshift ... MANUEL et non plus automatique

**************************************

Modif : Appel au service clientèle, prise de main à distance, quelques manips et hop ... ça fonctionne à nouveau.
Mais le problème rencontré n'est pas expliqué : Ecran noir suite à reprise du timeshift (ou tout simplement timeshift impossible !) puis impossible de faire quoi que ce soit !
Après ça, je viens de formater à nouveau deux fois mon disques ! On ne sait jamais. Et timeshift toujours sur ... manuel.
A suivre..... Merci à ton collègue au service clientèle pour sa dispo.
Quant à sa question : La diode sur la télécommande, est-elle allumée ? A ca à eu l'air de le chagriné et il semblait ne pas me croire lorsque je lui ai dis qu'il n'y avait pas de diode sur la télécommande. Juste celle en bout de celle-ci dirigée vers la télé. Mais elle ne s'allume pas plus que ça. Voir pas du tout !
C'est valable pour ... les nouvelles télécommandes ? il y a une diode dessus ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7765
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Tu as activé/ modifié des options dans les réglages accessibilité ?
Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonjour,
Non, rien de modifié depuis l'arrivée de cette mise à jour.Je regarderai à l'occase ce qui est activé à ce niveau.
Merci.
Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonsoir,
Rien n'est activé.
Actuellement,, disque branché mais timeshift à la demande et non auto : blocage ou perte son : 1 fois sur 2 à 3 semaines !
Je n'ose pas repasser en auto !
Des nouvelles de la version de test bac à sable svp ?
merci et bonne soirée.
Répondre