Chaînes TVNouveau chez Bouygues mais plus pour longtemps

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
daomen78
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 01 juil. 2019, 17:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Salut
Voilà j'ai la freebox fibre depuis des années et je viens d avoir la bbox ultym 4k depuis hier soir .
Et bien c'est pas terrible du tout ! J'ai des écrans noir par moment , le hdmi cec fonctionne pas pourtant je lai activé dans les paramètres. Raccorder à ma barre de son Samsung/harman n950 , obligé d avoir la télécommande de la TV ou de la barre .
Bon pour le son 5.1 je savais déjà que y avait un problème.
Sur iptv desfois j'ai même pas de son ou un espèce d'écho.
Vidéo en 4k hdr, faut oublier .
Et pour finir la qualité de l'image Tv est en dessous de free .
C'est dingue qu'une box qui a presque 10 ans tournent mieux que cette ultym.
Je vais faire jouer mon délai de retractation, moi qui voulait changer un peu de FAI et bien je vais rester chez free .

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Salut,

Bonne continuation ;)
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello Daomen,

je pense que tu es encore sur l'ancienne interface, les nouveaux clients (ou swap de matériel) auront la MAJ sur janvier.

le HDMI CEC fonctionne il faut cependant bien activé le paramètre de la veille auto dans le même écran (il semble déjà coché par défaut alors que dans les fait il faut le revalider)

Pour le 5.1 sur les applis il faut avoir la MAJ.

Le live il doit y avoir un soucis à identifier car ça c'est plutôt l'inverse.

Cdt

Auteur du topic
daomen78
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 01 juil. 2019, 17:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello Tofoo93
Merci pour ton retour .
Oui je suis sur l'ancienne ,enfin je crois .? SDK 6.0.1
Ah je vais reverifier pour le CEC parce que que l'avais mis au départ, puis retirer quand j'ai vu que ça ne fonctionnait pas . Ce qui est bizarre c'est que avec la telecommande de ma Tv phillips je peux pratiquement tout faire, mais lors de l'extension de la box tout le reste est allumé.
Je comprends pourquoi je n'avais même pas de 5.1 proposé dans Netflix.
Que veux tu dire par le live ? L'image tv?
J'ai réussi à améliorer l'image par les réglages de netteté sur freebox j'étais à 0 la je suis monté à 10 . Me reste encore à bricoler les paramètres pour un meilleur rendu .
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Le live oui c'est ce que j'appelle les chaines en direct via l'univers Bbox (celui par défaut quand tu allumes la TV) car il peut y avoir des différences selon les sources ex le replay est souvent de la SD (même si ça évolue un tout petit peu).

et pour netflix y'a un post que j'ai volontairement clôturé pour bien lire le dernier message de ce que Netflix exige en configuration sur Android TV.. Ce n'est pas forcément simple à comprendre, mais au moins je l'ai explicité du mieux que possible.

Bon week

Papi38
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 30 juil. 2019, 14:39
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

bonjour
et moi c'est tout le contraire je viens de chez free la galére pendant 3 ans et depuis 6 mois chez bouygues et la nickel je changerai pas

Auteur du topic
daomen78
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 01 juil. 2019, 17:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

ToFoo93 a écrit : 28 déc. 2019, 18:09 Le live oui c'est ce que j'appelle les chaines en direct via l'univers Bbox (celui par défaut quand tu allumes la TV) car il peut y avoir des différences selon les sources ex le replay est souvent de la SD (même si ça évolue un tout petit peu).

et pour netflix y'a un post que j'ai volontairement clôturé pour bien lire le dernier message de ce que Netflix exige en configuration sur Android TV.. Ce n'est pas forcément simple à comprendre, mais au moins je l'ai explicité du mieux que possible.

Bon week
Ok d d'accord. Même après réglage je trouve l'image sur freebox meilleur . Sûrement peut-être le HD+ .
Mais il y a vraiment un truc chiant c'est l ecran noir toutes les minutes et desfois ça dure 2-3secondes .
En activant la veille dans les réglages hdmi , la télé s'éteint, la barre de son non , pour le son pas de réaction sur la barre de son .
C'est pas faute d essayer, mais je pense arrêter pendant mon délai . J'ai peur de m'arracher la tête pendant 1 an .
Pour Netflix je possède un phillips 55Oled803 .

Auteur du topic
daomen78
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 01 juil. 2019, 17:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Papi38 a écrit : 29 déc. 2019, 09:49 bonjour
et moi c'est tout le contraire je viens de chez free la galére pendant 3 ans et depuis 6 mois chez bouygues et la nickel je changerai pas

Le truc avec free c'est soit ça galère d'après ce que j'entends ou ça marche nickel.
Moi jamais eu aucun souci depuis plus de 10 ans .

Auteur du topic
daomen78
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 01 juil. 2019, 17:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonsoir,
Je reviens après de long mois pour savoir si du coté de la BBox il y a eu du nouveau concernant les problemes de son 5.1 , le hdmi CEC ( le son n' etait pas géré par la telecommande bbox ) les écrans noir .

J' ai vu aussi qu' une nouvelle bbox allait sortir, avez vous une date ?
Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Le 5.1 est fonctionnel pleinement depuis plus d'un an et demi avec le passage en Oreo sous condition pour netflix d'avoir la configuration explicité dans le fil.

La gestion du son via le HDMI CEC (je pense que c'est ça dont tu parles) non pas proposé

Les écrans noir ça j'en vois presque pas, c'est souvent des soucis avec le HDMI coté TV quand il y a et coté Bytel ils ont pas mal patché sur la première version de 2020.

et le nouveau boitier, il est distribué actuellement de façon aléatoire sur Ultym, j'ai pas plus d'info à date/

Cdt
Répondre