Chaînes TVErreur F3411 recurrente depuis la maj Android

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Répondre

Auteur du topic
speardam
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 03 déc. 2018, 13:46
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Depuis la maj Android je rencontre plusieurs fois par jour des pb de ralentissement de flux video, se traduisant par une déformation du son, déformation de l'image au point qu'elle soit irregardable puis erreur F3411 me disant de vérifier ma configuration réseau.

Je suis connecté via CPL sur la box, débit mesuré en sortie du CPL : 7mbs, quand je fais le test via la boxtv c'est super aléatoire et ne correspond en rien à la réalité.
j'ai l'impression que la bbox Miami a du mal à gérer la connection ethernet. C'est Bizzare.
En wifi (streaming obligatoire) je n'ai pas de soucis, même la mesure de débit est correcte.

Je me demande si la config hardware de la boxtv est suffisamment puissante pour supporter la nouvelle version d'Android et les services IPTV ? quand je vois le temps que ça prends pour qu'elle démarre, c'est hallucinant.

Que pouvez vous me conseiller pour régler ces soucis ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

il faudrait faire un test sur plusieurs jours avec un câble ethernet (alors si tu as mis un CPL, c'est qu'il doit y avoir une distance, donc soit provisoirement rapprocher le boitier TV, ou faire un petit un investissement dans une cable ETH 5e mini (ça peut servir provisoirement à d'autres choses)

Tester avec un PC le débit en ethernet des CPL...

il y a aussi une autre chose à vérifier si tes CPL n'ont pas une MAJ disponible et aussi de débrancher puis rebrancher ça permet aussi de refaire la connexion proprement..

Si tu as des Devolo ils ont un exe dispo qui s'appelle cockpit permet de visualiser son réseau et le débit brut entre les CPL.

Ton débit noté dans l'administration de la box est de combien ?

Enfin sur ta suspicion, je ne pense pas, car j'ai fais un test hier et je suis à 93Mb/s sur le port de 100Mb/s de la box TV

Voila un peu dans le désordre mes idées.. :cool:

Auteur du topic
speardam
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 03 déc. 2018, 13:46
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Suite à votre retour, j'ai vérifié toute mon installation, et j'ai constaté qu'un des connecteurs RJ45 n'avait pas un contact franc, j'ai remplacé le câble Ethernet concerné et depuis ça semble fonctionner correctement.

Comme quoi j'ai cherché pas mal de causes, mais c’était la connectique qui amenait le problème de variation de débit :roll:

Merci pour votre aide :super:
Répondre