Chaînes TVPlus de de flux TV après utilisation d'une appli.

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Répondre
Avatar du membre

Auteur du topic
Kpuche
Membre inscrit
Messages : 58
Enregistré le : 12 juin 2018, 18:02
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Vénissieux

Bonsoir,
C'était déjà le cas avec l'ancienne version, et ça continue avec ma nouvelle.

Quand on a regardé quelque chose sur un autre appli: replay de chaîne TV, Netflix, VLC, YouTube, voire musique sur Deezer, puis qu'on repasse sur le flux TV, ce dernier bug, saccade image et sans son, ou plus d'image et son du tout.
Avant on avait un écran gris directement ou il fallait rebboter la box électriquement.
Maintenant on est alors obligé de redémarrer complètement la box (appui long sur le bouton On/Off ou débranchement de la box) pour retrouver le flux TV.


Je suis avec les CPL Lenovo fourni avec la box.
Même problème avec le 2nd décodeur sur d'autres CPL, tp link ceux-ci. Et j'ai testé en direct sur la box internet sans CPL, même souci aussi.

Une solution à ce problème ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonsoir,

jamais entendu parler, surtout si tu dis c'est récurrent, et sur deux boitiers encore plus étonnant...

A quand date le dernier reset factory sur chaque boite ?
As tu installé des applications hors google store ? si oui précise
Qu'elles sont les appli installés via le google play en plus de celle embarquées?
La référence exact des TV
les boitiers fonctionnent t'ils en même temps lorsque ça se produit ou pas ?
hormis ce point, rencontres tu des panneaux de type F3411 sur le live ?
Avatar du membre

Auteur du topic
Kpuche
Membre inscrit
Messages : 58
Enregistré le : 12 juin 2018, 18:02
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Vénissieux

Hello,

je ne pourrais répondre à certains questions que ce soir:

A quand date le dernier reset factory sur chaque boite ? heu jamais fait je crois ou alors il y a plus d'un an
As tu installé des applications hors google store ? si oui précise => Amazon prime vidéo pour tester, puis désinstaller
Qu'elles sont les appli installés via le google play en plus de celle embarquées? => de tête, mais pas forcément sur les 2 boîtiers: Netflix, Deezer, ADN(anime digital network), Wakanim, VLC, Radioline, et je crois que c'est tout (je vérifie ce soir)
La référence exact des TV => vérification ce soir
les boitiers fonctionnent t'ils en même temps lorsque ça se produit ou pas ? => Non, on utilsie jamais les 2 TV en même temps
hormis ce point, rencontres tu des panneaux de type F3411 sur le live ? déjà eu mais très rare, avec la nouvelle version, on a dû avoir cette erreur une fois et c'est passé tout seul (perte de paquets sur la ligne à ce moment là je pense)

j'éditerais ce soir sur les points non répondus.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Alors à première vue rien de transcendant, APK amazon pouvait créer des instabilités et sur la bbox 4K ou j'avais testé ça me provoquait des pertes d'écran un peu aléatoire de ce que j'ai en souvenance.

Vu que ça fait + d'un an ou il y a pas eu de RF je pense que ça peut valoir le coup d'essayer de cleaner tu peux le faire simplement le boitier allumé avec un trombone enfoncé pendant 10sec env le processus va démarrer.

Point de vigilance si tu as MyCanal il ne sera pas possible de la remettre canal rencontre un soucis actuellement avec le Google play donc à toi de voir si tu es concerné.

:derien:
Avatar du membre

Auteur du topic
Kpuche
Membre inscrit
Messages : 58
Enregistré le : 12 juin 2018, 18:02
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Vénissieux

RF fait hier sur la 1ere box, on a regardé une série par VLC et une fois fini retourner sur la TV sans soucis.
A voir sur les jours à venir, le problème étant aléatoire...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

:super:

A suivre

KristoF
Membre inscrit
Messages : 18
Enregistré le : 10 nov. 2019, 10:12
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Pessac(33)

J'ai eu un truc du même genre hier.
Plus de flux TV après avoir regardé Netflix, juste le point d'exclamation.
C'était la première fois que ça me le faisait. Revenu après un ON-OFF de la Box.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

sous le ! il y avait pas un code F3411 ou F3413 par exemple ?

car tout seul le ! ce n'est pas logique :(

Bertrand35
Membre inscrit
Messages : 94
Enregistré le : 24 mai 2017, 21:23
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Rennes

Bonjour.
Je confirme le problème, après utilisation de la fonctionnalité "Chromecast" de la Box Must => impossible d'enregistrer (erreur F3416-1). On peut programmer un enregistrement (depuis l'EPG) mais au moment d'enregistrer la demande, la box refuse. D'où reboot et la demande est acceptée.
Et maintenant, impossible de lire un enregistrement (écran noir, pas d'erreur), obligé de rebooter depuis la télécommande, toujours après utilisation du Chromecast.
Pas encore tout à fait au point :segratte:

Je précise que la réception TV marchait bien.

BD
Avatar du membre

Auteur du topic
Kpuche
Membre inscrit
Messages : 58
Enregistré le : 12 juin 2018, 18:02
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Vénissieux

Depuis le RF fait sur la box, j'ai plus le problème de flux TV qui disparaît après utilisation d'une autre appli.
Répondre