Chaînes TVProblème divers suite à la nouvelle version de bbox

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Strata155
Membre inscrit
Messages : 41
Enregistré le : 04 déc. 2019, 21:38
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Je te confirme l'utilisation du convertisseur/extracteur audio.
Par contre, même si le problème semble aléatoire aux niveau des chaines impactées, je te confirme ne jamais avoir eu de problème de son avec un application (Youtube, Kodi, applications replay,...) donc je ne mets pas en cause ce convertisseur mais plutôt les flux audio TV.
J'ajouterai d'autres messages si je détecte d'autres situations qui pourraient servir à la résolution.
Merci

Strata155
Membre inscrit
Messages : 41
Enregistré le : 04 déc. 2019, 21:38
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

J'ai fait des essais supplémentaires:
1/ Retour au paramétrage de langue française par défaut => le problème persiste
2/ Paramétrage de sortie audio en PCM (Home-Cinema / PCM forcé) => Je n'identifie plus le pb (quelle que soit la langue paramétrée).

Je ne pense pas pouvoir faire la simulation du test sans le boitier extracteur audio, car je n'aurais pas de son en Dolby/5.1 sans le dispositif.
Mon matériel est "ancien" (2010) et je n'ai ni HDMI sur mon ampli AV ni possibilité de faire un pass through avec la TV de façon optimale (le "pass through" de la TV me permet de faire soit du Dolby Digital, soit du DTS à partir d'une source HDD branchée sur la TV mais pas du vrai pass through à partir du HDMI).

Comme le problème vient toujours avec les mêmes chaines (M6, Arte, NRJ12,) y aurait-il un point commun entre les flux Dolby de ces chaines ?

PS: Dommage que le choix d'avoir intégré les interfaces TV et Apps dans la nouvelle interface BBox ait ce genre de conséquences.
Dans l'ancienne interface, on pouvait choisir du PCM pour la TV (vu qu'il n'y a pas -sauf rares exceptions- de flux 5.1 diffusés par les chaines et peu d'interêt d'avoir du Dolby Stéréo) et ensuite gérer le 5.1 avec les applications.
Dommage aussi d'avoir "désactivé" la sortie SPDIF du boitier BBox Miami.

Merci encore si tu arrives à trouver une solution. Sinon je m'accommoderais de la situation car en zappant, le son revient :roll:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

ton vice est parti en analyse lors de ton dernier post, je sais pas si ça va donner quelque chose de pertinent.

sur les flux oui ce sont des chaines avec un son "enrichi" (j'ai oublié le non exact donc je vais pas en dire plus pour ne pas dire de bêtise).

je t’invite si tu le souhaites à t'inscrire dans le bac a sable pour avoir la prochaine version un peu en avance, il y a un élément sur un correctif son pas sur que ça te concerne, mais parfois ça englobe tellement large...

@+

Strata155
Membre inscrit
Messages : 41
Enregistré le : 04 déc. 2019, 21:38
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

OK, je vais m'inscrire dans le bac à sable.

Aurais-tu la liste complète des chaines qui ont ce flux audio enrichi, pour que je fasse un test plus élargi ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Non du tout
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Strata155 a écrit : 27 janv. 2020, 15:18 Bonjour ToFoo,

J'ai envoyé le Vice ce jour à 15h12 (27/01/2020).

P.S: cette fois sur la chaine 6ter et le pb est aussi présent sur NRJ12 donc pas lié uniquement à la chaine Arte.
Hello

j'avais laissé passé un retour sur le vice, et l'équipe me demandait si tu avais branché/débranché la câble HDMI entre14:58:38 et 14:58:59

cdt

Strata155
Membre inscrit
Messages : 41
Enregistré le : 04 déc. 2019, 21:38
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonjour

Je n'ai pas retiré le câble HDMI au moment d'envoyer le vice.
En tout cas je n'en ai pas le souvenir car c'était il y a plus d'un mois.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok

On va leur remonter ça.

:super:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour à tous les intervenants sur le sujet

Vous pouvez me dire sur les soucis évoqués et notamment sur la partie SON si avec la dernière version déployé depuis fin juin et courant juillet si les problèmes sont résolus.

Si certains problèmes étaient présent et continue :

Ouvrez un nouveau fil avec un problème par fil, qu'on regarde ce qu'il en est

Précisez si vous êtes Bbox 4K ou Miami
Avec ou Sans CPL

Si tout est OK en rapport de ce qui était évoqué dans le fil juste un petit OK suffira sur ce fil :cool:

Merci et bonne vacances pour ceux qui le sont ou vont l'être et bon retour à tous les autres

:super:

Strata155
Membre inscrit
Messages : 41
Enregistré le : 04 déc. 2019, 21:38
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonjour,

Le problème est toujours présent pour ce qui concerne l'absence de son aléatoire au zapping sur certaines chaines (Arte, M6, NRJ12) en configuration Dolby (réglage Home Cinema).
Idem pour le problème de la reprise de lecture d'un enregistrement qui se fait toujours au début alors que la barre de progression est bien visible sur la vignette.

P.S je suis bien en version 6.30.13
Répondre