Chaînes TVMise à jour vers Android 8.0 Oreo

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

oliver75020
Membre inscrit
Messages : 9
Enregistré le : 09 nov. 2018, 19:11
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,
j'ai reçu le mail il y a une semaine et depuis rien ....
Est-ce normal ?
P.S : pour info, je ne suis pas pressé de changer, tout fonctionne bien pour le moment
Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

logiquement c'est dans les 24h, il faut check aussi dans les réglages.

Par contre je peut pas remonter individuellement les demandes, sinon je vais avoir ma tête d'affiché sur un jeu de fléchette :lol:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

oliver75020 j'ai transmis parmi d'autres, ça devrait se faire assez vite :derien:

chrisalacon
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 05 déc. 2019, 15:14
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Je viens de faire la maj Android 8 imposee avec ma bbox.
Avant je pouvais configurer le son en paththrough sur la prise HDMI ou optique pour laisser mon ampli decoder l AC3, le DTS, je precise que le DTS HS n a jamais marche sur cette box.
Avec la mise a jour, meme en configurant l option Ampli home cinema, la seule chose qui passe c du PCM, en gros du 2.0.
Je precise que j ai branche la sortie HDMI de la bbox 4k sur l entree HDMI de mon ampli.
Autant dire qu on oublie le 5.1 avec cette box de m....

C etait deja pas terrible avant de ne pas supporter le son HD, maintenant on retourne a l age de pierre avec la stereo. Avez vous au moins teste la mise a jour avant de l imposer a vos clients ?
Ou est le bug ? Est-ce que vous prevoyez un fix dans les jours qui viennent ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

c'est quoi l’intérêt de faire un copié collé ? :segratte:

à part répondre que l'ampli n'est pas compatible : Si le HDMI de l'ampli ne renvoi pas le codec EAC3 pas de 5.1 (pour Netflix) vue
Et sur l'IPTV je ne crois pas avoir vue de 5.1 NRJ12 en faisait y'a quelques années mais semble avoir laissé tombé donc juste du dolby stéréo sur certains contenu des chaines.

et bien sur avoir mis en réglage le HDMI : Home cinema et dans le menu activer le mode automatique depuis la Bbox qui correspond au mode pass trough

ça n'est pas une anomalie mais la spécification Netflix sur la partie univers Bbox c'est un peu plus souple cependant encore faut-il qu'il y ait des contenus qui le propose ET qu'il soit repris.

chrisalacon
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 05 déc. 2019, 15:14
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Rebonjour,

J aurai du donner plus de precisions sur ma configuration, les logiciels utilises et les regressions.
Avec Android 6 avant mise a jour et activation du pathrough:
Kodi: AC3 ok / DTS ok / DTS-HD ko
VLC: AC3 ok / DTS ok / DTS-HD ko
Archos/NOVA player: AC3 ok / DTS ok / DTS-HD ko
Appli TV : PCM

Avec Android 8 apres mise a jour et activation du pathrough:
Kodi: PCM only
VLC: PCM only
Archos/NOVA player: PCM only
Appli TV : PCM

Je n ai jamais parle du DD+ ou effectivement mon ampli n est pas compatible
Avatar du membre

Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Bonsoir Chris

As tu été dans tes paramètres/son/ et sélectionné Home cinema puis auto ?

(comme ça au hasard)

Cordialement

LoiS

PS: TooFoo, cette fois j'ai été plus rapide. :lol:
Modifié en dernier par Loiscooper91 le 05 déc. 2019, 20:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok vu comme ça c'est plus simple et clair...

tu as activé le HDMI CEC ?

Et tu confirmes bien avoir mis sur auto coté Bbox ?

Ensuite je te propose déjà une manip :

au préalable se mettre sur M6 puis retourner dans le réglage et rebasculer sur le mode téléviseur (PCM stéréo) dans le 1er réglage puis remettre mode cinéma et sélectionner à nouveau mode auto (logiquement tu dois avoir une coupure de son et craquement sur le 1er (TV PCM puis Mode Auto)

sur la partie Appli vérifier que la MAJ n'ait pas modifié des réglages pour le son.

tu retestes avec VLC ou kodi (il me faudra le numero de version de l'appli) un contenu qui a une piste audio qui va bien dont tu es surtout laisse 4-5 min si le résultat est inchangé tu feras :

paramètres > Maintenance > assistance > Miami vices > Autres a cocher et envoyer attendre env 2-3 min le tps de l'envoie et tu me fais signe une fois fait

il me faudra la référence exacte de l'ampli et me mettre à dispo sur un drive le fichier qui a servi au test (à envoyer en message privé)

répond bien sur chaque points stp pour pas faire du ping pong :merci:

je ne te promet rien, mais je fais remonter vers les équipes si j'ai l'ensemble des éléments demandés et revérifiés et il faudra compléter ton numéro de client dans le profil pour qu'ils te retrouvent.

Cdt

PAT59500
Membre inscrit
Messages : 28
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:26
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : douai

Bonjour,
J'ai reçu le mail concernant la mise à jour de mon décodeur il y a 1 semaine mais depuis rien en vue. j'ai essayé ce soir en passant par les paramètres puis mise à jour du logicielle , rien non plus. Est-ce normal ?
merci

oliver75020
Membre inscrit
Messages : 9
Enregistré le : 09 nov. 2018, 19:11
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour et merci
exact hier soir nouvelle interface
ca a l'air de marcher
a 1ere vue, plus rapide et plus fluide
par contre, au niveau enregistrement, pas évident de défiler toutes les chaines dans la boite de 4 lignes pour sélectionner la bonne.
pouvoir taper le n° sur la télécommande serait bien (si on fait ca, on bascule direct sur cette chaine)

ToFoo93 a écrit : 05 déc. 2019, 12:31 oliver75020 j'ai transmis parmi d'autres, ça devrait se faire assez vite :derien:
Répondre